begin process at 2012 05 30 12:26:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

winsock - recvfrom bloquante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

winsock - recvfrom bloquante

jeudi 25 août 2005 à 12:07:13 | winsock - recvfrom bloquante

_brau_

bonjour,
je suis actuellement en train de faire un driver de communication udp.
j'ai d'abord testé mes fonctions dans un petit programme a part. dans celui ci tout fonctionne comme je le voudrais.
le probleme est qu'une fois inséré dans mon driver, la fonction recvfrom devient bloquante.
(ce test pour savoir si elle est bloquante, je le fais en debranchant le cable et en le rebranchant.)

afin de la mettre non-bloquante, j'utilise la fonction :  
g_iMode = 1;
ioctlsocket(_psPort->socketAutomate, FIONBIO, &g_iMode);

dans le petit prog de test, celle-ci n'est pas bloquante, je recupere bien l'erreur WSAEWOULDBLOCK, et le prog continu a tourner.
dans le driver ceci ne fonctionne plus pareil, je reste dans la fonction recvfrom, et n'en ressort jamais... :(
je n'ai aucune difference entre mon prog de test et mon driver, a part que le driver fonctionne en multi-theading.

auriez vous une idée concernant mon probleme?

merci d'avance,

_brau_

jeudi 25 août 2005 à 12:36:16 | Re : winsock - recvfrom bloquante

vinc1008881

pour une API windows

on fesait sa :

creationd'un socket non bloquan

case WM_SOCKET:

........

il doit y avoir une source qqpart sur le site
jeudi 25 août 2005 à 13:19:17 | Re : winsock - recvfrom bloquante

_brau_

merci, je parts a la recherche de ce source ;)
jeudi 25 août 2005 à 13:54:15 | Re : winsock - recvfrom bloquante

_brau_

je crois que je vais faire une alternative avec la fonction "select".... en tout cas, si quelqu'un peut repondre a mon probleme, je viendrai voir et testerai les propositions ;) merci encore, a++

Cette discussion est classée dans : fonction, fonctionne, driver, bloquante, recvfrom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réception de message à partir de la fonction Recvfrom [ par Roulet ] Comment fonctionne la fonction getchar() [ par themagaly ] Je voudrait utiliser la fonction getchar pour lire une phrase et je souhaiterai savoir comment elle fonctionne. [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr Probleme recvfrom non-bloquante [ par macros ] Bonjour a tous Voila mon probleme : En Client/Serveur en Mode UDP je souhaite que le client envoie qqch au serveur pour que celui ci le reconnaisse et Fonction Bloquante - SetCommTimeOuts ? Overlapped ? [ par BarthOlivier ] Bonjour a tous.J'ai rencontré un souci de plantage de fonction. En fait sur un DeviceIoControlJe pensais qu'avec un SetCommTimeOuts  cela pourrais all socket et réception de données avec la fonction recvfrom [ par poporiding ] bonjour tout le monde, maitenant que j'arrive a envoyer des donnée avec mes sockets, j'aimerais traiter le retour. pour cela j'ai créé la fonction s Nouveau processus ! [ par gdpasmini ] Salut ! Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de créer un processus avec l'API windows ou autre pour exécuter une fonction? Je fais une IH Modification de cin [ par evilblack ] Bonjour quelqu'un pourrait me dire comment faire pour modifier le flux cin, car c'est une fonction bloquante ou soit pouvez vous me dire s'il existe u Notification changement d'utilisateur dans driver [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Existe t-il une fonction (driver) permettant d'être notifié d'un changement d'utilisateur, à la manière de PsSetCreateProcessNotifyRoutine pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,160 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales