Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Winsock probleme [ Archives / Réseau / Internet ] (greg13)

dimanche 19 janvier 2003 à 21:50:51 | Winsock probleme

greg13

J'ai une erreur de compilation dans le code suivant :

#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#include <winsock.h>
#pragma comment(lib, "wsock32.lib")

SOCKET Sock;

int main(int argc, char *argv[])
{
WSADATA WsaData;
if (argc != 3)
{
printf("\a\nSyntaxe incorrect\nSyntaxe: Serveur.exe message titre\n");
return 0;
}
MessageBox (NULL, argv[1] , argv[2], 0);

WSAStartup(MAKEWORD(1,1), &WsaData);

Sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if (Sock == INVALID_SOCKET)
{
printf("Socket creation failed.");
}
return 0;
}

Voici l'erreur:
undefined reference to `WSAStartup@8'
undefined reference to `socket@12'

apparement il s'agit d'un probleme de fonction, mais lequelle??

merci

lundi 20 janvier 2003 à 01:42:35 | Re : Winsock probleme

Zamouche

C'est qu'il trouve pas les reférences des fcts que tu appelle dans le wsock32.lib. Je sais pas ce que c'est ton "#pragma comment(lib, "wsock32.lib")" mais cela n'inclut pas le fichier lors de l'édition de liens.
Si ça marche bien (c'est pas comme ça que j'utilise les fichiers objets ou librairies), verifie ce fichier, il est peut être KO.
_
/_am0u[he

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai une erreur de compilation dans le code suivant :
>
> #include <stdio.h>
> #include <windows.h>
> #include <winsock.h>
> #pragma comment(lib, "wsock32.lib")
>
> SOCKET Sock;
>
> int main(int argc, char *argv[])
> {
> WSADATA WsaData;
> if (argc != 3)
> {
> printf("\a\nSyntaxe incorrect\nSyntaxe: Serveur.exe message titre\n");
> return 0;
> }
> MessageBox (NULL, argv[1] , argv[2], 0);
>
>
>
> WSAStartup(MAKEWORD(1,1), &WsaData);
>
> Sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
> if (Sock == INVALID_SOCKET)
> {
> printf("Socket creation failed.");
> }
> return 0;
> }
>
>
>
>
> Voici l'erreur:
> undefined reference to `WSAStartup@8'
> undefined reference to `socket@12'
>
> apparement il s'agit d'un probleme de fonction, mais lequelle??
>
> merci
>
>

Cette discussion est classé dans : probleme, include, socket, argv, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

winsock probleme 2 [ par greg13 ] J'ai une erreur de compilation dans le code suivant :#include #include #include #pragma comment(lib, "wsock32.lib")SOCKET Sock;int main(int argc, char Chat en C sous Linux [ par slobberbone ] Bonjour à tous et bonne Année 2005 ! Voilà j'ai un projet à faire, il consiste à faire une messagerie instantanée ( Client & Serveur ) J'arrive à fai [C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ] Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l Socket C et api [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit prob avec un bot que j'essai de faire avec l'api et les sockets en C, pour l'instant on ne peux que cliquer sur le bouton connec [socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ] Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un Client serveur [ par fanch314 ] Je que le serveur et le client échange par internet.Le serveur ne voit pas de client connectéEt le buffer du client contient nimporte quoi.En gros ils Problème de connexion Socket [ par qhhu ] Bonjour !En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs language socket trop lents [ par cid7777777 ] bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net,  jai trouver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.