begin process at 2012 05 30 12:25:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Winsock, problèmes via internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock, problèmes via internet

lundi 9 mai 2005 à 11:44:25 | Winsock, problèmes via internet

Tibabou

Bonjour/soir,
   J'ai fait un petit programme (client/serveur) avec winsock. Il fonctionne en réseau local. Lorsque je rentre l'IP d'un site internet avec le port 80, j'obtiens une réponse du serveur. C'est donc qu'il marche "apparemment" via internet.
Cependant, j'ai fait le test entre 2 PCs distants et là, la connexion ne s'établit pas.
Si vous avez une idée concernant ce problème, j'attends vos réponses.

Cordialement,
Tibabou
lundi 9 mai 2005 à 13:00:28 | Re : Winsock, problèmes via internet

DeAtHCrAsH

Yep,
C'est surement du au pare-feu ou a un routeur.
Les sites web répondent a toutes les requetes recu car se sont en fait des serveurs Apache ou IIS qui tournent derriere.

Cependant entre 2 PC c'est différent.

Shell
lundi 9 mai 2005 à 18:44:50 | Re : Winsock, problèmes via internet

Tibabou

Ha...ok, je savais pas.
Comment dois-je procéder pour que mon programme fonctionne aussi entre 2 PC ?
Dois-je choisir un port particulier ?

(J'ai fait le test entre 2 PC distants possédant tout deux une connexion Freebox en mode routeur).

Merci d'avance.
Tibabou
mardi 10 mai 2005 à 09:28:19 | Re : Winsock, problèmes via internet

DeAtHCrAsH

Yep,
Le seul moyen pour que ca marche c'est d'ajouter ton programme au règles de pare-feu( windows), ou alors d'ouvrir le port que tu utilises dans les paramètres du routeur.

Shell
mardi 10 mai 2005 à 13:27:42 | Re : Winsock, problèmes via internet

Tibabou

Je voudrais que mon programme fonctionne sur tous les PC, avec la présence ou non d'un routeur.
"d'ajouter ton programme au règles de pare-feu": Comment faut-il procéder ?

Merci.
Tibabou

Cette discussion est classée dans : winsock, serveur, internet, problèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

winsock -> limite [ par Manson ] Salut a tous.Voila, j'ai fait un serveur multiclient sous windows,et il s'avere que j'ai une limite, je pense software,mais qui ne vient pas de mon pr Serveur mail [ par PunkDude424 ] Salut, je me suis fait un petit serveur de mail, je suis capable de le faire tourner sur ma machine et ainsi permetttre au autre utilisateur de mon ré C winsock et serveur HalfLife Counter-strike [ par VoLc0m ] voila ca fé a peu pres 3 mois ke je tente désesperement, grace a winsock, en C, de faire un bot ki va prendre les info d'un serveur counter strike, po adressage sur internet d'un poste du réseau [ par alain34270 ] Bonjour,Voilà le schéma du problème :Un réseau de quelques ordinateurs est connecté à internet par le poste A. Je souhaite, depuis l'extérieur, et via Limiter l'accès à Internet [ par marcel6566 ] Bonjour,Je suis enseignant et je gère le parc informatique de mon établissement (100 PC).J'ai créé un programme qui tourne sur 2000 Serveur et qui gèr Winsock: réseau local OK mais Internet ... :-( [ par Tibabou ] Bonjour/soir,   J'ai un problème qui dure depuis quelques semaines. J'ai fait un programme client/server utilisant winsock qui fonctionne en réseau lo Jeu multi sur internet [ par tibe18453636 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire un échange de données entre un serveur et un client sur internet en vue de creer un jeu en multi.Pour l'instant Connection FTP Winsock [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait je voudrais me connecter a un serveur ftp, mais juste me connecter, tout cela sans wininet, donc avec les sockets ! seule utilisation de WinSock...... [ par vincentmetz ] Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonction Comment on fait un serveur multi-client avec Winsock 2 [ par Mick7 ] voila je voulais savoir comment on fait un serveur multi-client, si il fallait obligatoirement utiliser des threads, si il fallait creer un socket par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales