begin process at 2012 02 11 13:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Winsock - Packets sortants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock - Packets sortants

vendredi 13 août 2004 à 16:37:14 | Winsock - Packets sortants

3psilon

Bonjour A Tous,

Je souhaiterais récupérer les packets sortants d'une interface réseau,

pour les packets entrants, pas de problèmes, utilisation d'une socket en mode SOCK_RAW, paramétrage en SIO_RCVALL, puis je récupère les entêtes de packets avec recv.

En revanche pour les packets sortant ... je bloque.
Il existe la solution de Hook des fonctions de send ou encore l'utilisation des libraires pcap ... mais j'aimerais savoir si il n'existe pas d'autre méthode ?

Merci a Vous

++
samedi 14 août 2004 à 17:40:55 | Re : Winsock - Packets sortants

cosmobob

jai posé la meme question ya quelques temps et personne m'a répondu ;)
il semblerait que sous windows, on puisse pas le faire avec la version 2 de winsock.
enfin si tu trouves, fais moi signe !!
a+ ;)
vendredi 20 août 2004 à 00:44:07 | Re : Winsock - Packets sortants

3psilon

Et bien, outre le hook des send() dans une dll,

il existe la possibilité d'injecter du code dans les processus utilisant le send() afin de faire exécuter notre code avant que le send() soit appellé.... mais la c'est corsé, il faut bien maitriser le format pe, avoir les droits admins ... et etre très bon en C.

Enfin si un jour j'y arrive, je posterais

++
vendredi 3 septembre 2004 à 04:27:16 | Re : Winsock - Packets sortants

cosmobob

c'est un peu la meme chose ce que tu dis. non?
hooker le send revient bien a injecter du code ds un process (en injectant une DLL pr faire simple), apré il suffit de regarder ds l'import table ce qui pointe vers le send... c'est détaillé ds richter.
vendredi 3 septembre 2004 à 12:00:02 | Re : Winsock - Packets sortants

3psilon

Oui C la meme chose, mais d'apres ce que j'ai compris, dans ce cas la de l'injection une dll n'est pas nécessaire.
vendredi 3 septembre 2004 à 15:56:56 | Re : Winsock - Packets sortants

cosmobob

c'est pas necessaire mais c'est bcp plus pratique, vu que tu n'as pas gd chose a ecrire ds la memoire du process distant (le nom de la dll et c tout...) alors que sinon fo ecrire toute la fonction qui va réaliser le hook etc... ce qui peut etre plus chiant.
a+ ;)

Cette discussion est classée dans : winsock, utilisation, existe, packets, sortants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de recv(...) de winsock [ par siam ] la fonction recv(...) bloque mon appli tant qu'elle n'est pas validée par une reception de données.comment puis je configurer mon appli pour ne pas at fichiers partagés en cours d'utilisation [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,Existe-il une fonction qui recupere le contenu de la console msdos,ou alors existe-il une fonction qui est similaire à la commande dos "net fi Remplacer accents pour utilisation console [ par Galmiza ] Bonjour, Je lis des données depuis un fichier texte oridinaire, donc contenant des accents é è à ù ï î ê û etc, non affichables sur la console. Exist utilisation de WinSock...... [ par vincentmetz ] Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonction Utilisation de cp [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeJe voudrais faire une copie d'un fichier dans un répertoire donc j'utilisecp source destinationtout simplement mais existe t-il u utilisation des fichiers sources [ par deathofsatan2 ] bonjour a tous je ne saivais pas ou psoter se message , jespers kil ne derange pas ici  je suis debutant en language c ++  j'utilise virtual c++ 2005 Webcam Client Serveur Data Packets [ par c0nsur ] Bonjour, J'aimerais savoir comment on peu avoir accès directement à une webcam car j'aimerais  etre capable de diffuser en stream continu la webcam d' browser toolkit [ par DevGizmo ] Hello tous,Voilà j'ai un petit problème, je suis sur qu'une solution existe mais je n'arrive pas à la mettre en place.Je compile des sources avec la c Triangle de Pascal [ par nadias ] Salut à tous,J'essais de traiter cette exercice mais je ne sais vraiment pas comment proceder.Pourriez-vous SVP m'aider.Je ne demande pas une solution SC_COPY [ par Ombitious_Developper ] Salut:Je cherche à intercepter le message système qui se déclenche lorsqu'on fait un copier/coller ou un CTRL + C.J'ai attendu à ce qu'il existe un me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales