Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Winsock : Le nom de la machine [ Windows / Réseau & Internet ] (wxccxw)

jeudi 29 juin 2006 à 16:46:36 | Winsock : Le nom de la machine

wxccxw

Membre Club
hello tout le monde, bon voila j'ai un petit probleme, j'essay de recuperer le nom de ma machine par Winsock (si vous connaisez un proceder plus simple je suis preneur)
donc reprenont, je fait :

#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
#include <stdio.h>
void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;

char *buffer = new char[255];
char * name = new char[255];

/* Tout est configuré pour se connecter sur IRC, haarlem, Undernet. */
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr            = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family                = AF_INET;
sin.sin_port                = htons(80);
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);

gethostbyname(name); // voila
printf("%s",name); // ou MessageBox(0,name,"nom",0);

closesocket(sock);
WSACleanup();
}

que j'utilise printf ou message box j'obtient toujour : "======================²²²²" ou "ÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌÌ`y`y`y"
que faire ?? merci
sachant que le nom reel de mon PC est : "PCTEK"

jeudi 29 juin 2006 à 17:27:22 | Re : Winsock : Le nom de la machine

Zootella

Réponse acceptée !
Utilise la fonction gethostname.

GetComputerName sous Windows devrait aussi marcher.

jeudi 29 juin 2006 à 18:36:53 | Re : Winsock : Le nom de la machine

gbourgeois0019

la fonction gethostbyname va te retourner une structure hostent. Par exemple tu peut faire gethostbyname("www.microsft.com"); et puis tu pourra ainsi retrouver des infos sur microsoft.com dont son adresse ip.

jeudi 29 juin 2006 à 21:12:40 | Re : Winsock : Le nom de la machine

wxccxw

Membre Club
c pas sa que je cherche, je cherche a utiliser un element unique du PC exemple une cle de Hardware ou quoi que se soit, car je doit filer mon prog a un mec et j'ai pas trop confiance, donc j'aimerai qu'il ne puisse l'utiliser que sur son PC. donc j'ai penser a
if(Nom PC != GetHos....)
return 0;

mais bon. je cherche une solution

vendredi 30 juin 2006 à 06:01:02 | Re : Winsock : Le nom de la machine

katsankat

Membre Club
Dans ce cas ne prends pas le nom de la machine: il est éditable à volonté.

En revanche numéro de série du disque dur+modèle de carte graphique+version windows+nom utilisateur windoz+etc ça donne un genre de GUID plutôt unique même s'il n' a pas de carte réseau.

vendredi 30 juin 2006 à 06:03:33 | Re : Winsock : Le nom de la machine

katsankat

Membre Club
Pour ton code socket ci-dessus, t'as vu que tu te connectes en local sur le port 80? si aucun serveur HTTP n' écoute, retourne que dalle. Aucun rapport avec le  hostname en plus.

Cette discussion est classé dans : winsock, name, char, sin, sock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de fichier sous MFC [ par seito ] [size=5] seito [/size]bonjours,j'aimerais déveloper une application de transfert de fichier sous MFC avec Visual C++ 6.le code que j'ai conçus marche SVP besoin d'aide [ par seito ] [size=5] seito [/size]j'ai déveloper une apploication pour transferer des fichiersla reception est parfaite pourtant à l'envoie ça me cause des tas de Problème pour creer un bot. HELP ME [ par oshin ] Hello,Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code:#inclu Prob avec les sockets [ par Sload ] Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol ! utilisation basique de winsock [ par Spiffou ] bonjour à tousj'essaie d'apprendre winsock en vc++ mode console pour le moment, et j'ai qlq difficultés...en gros j'etabli bien une connection entre l pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un Probléme pour lire le buffer au lancement de la connexion [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'ai établi une connexion sur un server irc grace au socket mais quand je recois sur le buffer les différente informations (Ell buggage [ par logant83 ] Bonjour, voila enfaite je suis sous devc++ et je code un service irc et je sais pas ce qui se passe, de temp en temp window m'envoy une erreur comme k Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon [ par freekid ] Bonjour tout le monde,je bosse actuellement sur la création d'un client IRC.Pour l'instant il s'agit d'un simple mode console.Et donc quand le program

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.