begin process at 2012 05 30 12:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Winsock graphique. Quelques questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock graphique. Quelques questions

dimanche 18 décembre 2005 à 14:00:43 | Winsock graphique. Quelques questions

elbertondu62

Bonjour voila, je suis étudiant, je dois faire un tchat en graphique. j'ai crée un Timer pour repeter toutes les secondes différentes méthodes d'une classe. Comme pour Accept et recevoir.
J'ai vu différente fonction qui envoyer des messages a la fenêtre de l'application comme WSAAsyncSelect() qui permet de voir quel est le type de message. mais j'ai quelques questions.
J'ai vu qu'il y avait une fonction qui servait a savoir quel est le type de message qui est envoyé. Celle-ci LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam).
Somme nous obligé de l'utilisé? car dans une application graphique je ne vois pas trop ou la mettre. saus si je l'appel avec mon timer a chaque fois mais je ne vois pas son utilité.

Dans le client je dois mettre WSAAsyncSelect(Socket,hwnd,SOCKET_MSG,FD_READ|FD_ACCEPT);? avant ou apres le connect ? Et je confond FD_ACCEPT et FD_CONNECT lequel est le bon pour le client ?

pour le serveur je dois mettre WSAAsyncSelect(Client_Socket[ClientNumber],hwnd,SOCKET_MSG,FD_READ|FD_ACCEPT);
Avant d'accepter comme sa analyse si il y a un message. Si il n'y en a pas je ne fais pas une condition.

j'ai lu le Ebook sur winsock c'est pour sa que j'ai quelques questions.
merci pour vos explications
wazaaa breton
dimanche 18 décembre 2005 à 14:45:53 | Re : Winsock graphique. Quelques questions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Toute fenêtre est gérée par une WndProc (ou une DlgProc) sinon pas de fenêtre.
Si tu es en MFC ces procs te sont masquées mais elles y sont.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 18 décembre 2005 à 17:00:43 | Re : Winsock graphique. Quelques questions

elbertondu62

et pour trouver cette methode je dois la trouver ou ? car meme si je l'est fait dans ma classe de la fenetre rien ne vas dedans.
Et pour les autres questions ?
merci bcp
wazaaa breton
dimanche 18 décembre 2005 à 17:08:15 | Re : Winsock graphique. Quelques questions

aardman

Membre Club
Salut,
Pour le client c'est bien FD_CONNECT, et il faut appeler WSAAsyncSelect() avant le connect pour avoir une chance de recevoir le FD_CONNECT.
Pour le serveur, j'ai pas bien compris le probleme ?

dimanche 18 décembre 2005 à 17:10:55 | Re : Winsock graphique. Quelques questions

aardman

Membre Club
Salut,
Si tu utilises les MFC, il vaudrait mieux utiliser la classe CAsyncSocket directement (qui encapsule WSAAsyncSelect() me semble t - il).

Cette discussion est classée dans : graphique, questions, accept, hwnd, fd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob wsaasyncselect (encore) [ par flatou ] je suis tjr ds la prog d'un client/serveur, et pour le serveur j'ai comme un prob que je n'arrive pas a resoudre.Au lancement de mon serveur, j'ai cet winsock et WSAAsyncSelect [ par lektrosonic ] bonjour, j'ai code deux petites applications (client et serveur) et aux deux g applique la WSAAsyncSelect pour FD_READ, FD_CLOSE , FD_CONNECT (pour le questions diverses API [ par youpiyoyo ] j'aurai quelques petites questions a vous posés a propos des lists controls et des tab control en API win32 je debute dans la prog api win32 et pour l API :: gestion du mulo [ par JackosKing ] LRESULT CALLBACK Twiny::WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){ static bool activate = FALSE; switch ( message ) { case WM_MO Comment Gerer des sockets non bloquant sous OpenGl [ par kawito ] Bonjour,je devellope un jeu (2d + scene 3d) en Opengl et C++, je desire utiliser seulement opengl et c++ (console app), pour des raisons de portabilit Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa SVP aidez moi à finir ce programme [ par morgandetoi06 ] #include "windows.h"#include int main(){HWND hparent;HWND hfille;hparent=FindWindow("IMWindowClass",NULL);hfille=GetDlgItem(hparent,1);UN:HWND GetNext integrer un menu!!! [ par melkiorlenecrarque ] u!bjr, je débute et je me pose 2 ou 3 petite kestions fondamentale:a partir de ce prog( ki affiche une fenetre vide!!!):****************************** disparition de mon bitmap. [ par oRTEEZ ] Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon imag comment se déplacer et changer de couleur en graphique [ par sparetime ] bonjourje dois expliquer graphiquement comment les calculs(genre somme ,produit..) se font dans une matrice (avec tc++).le gotoxy est sans effet en mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales