begin process at 2012 05 30 12:24:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Winsock graphique. Quelques questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Winsock graphique. Quelques questions

dimanche 18 décembre 2005 à 14:00:43 | Winsock graphique. Quelques questions

elbertondu62

Bonjour voila, je suis étudiant, je dois faire un tchat en graphique. j'ai crée un Timer pour repeter toutes les secondes différentes méthodes d'une classe. Comme pour Accept et recevoir.
J'ai vu différente fonction qui envoyer des messages a la fenêtre de l'application comme WSAAsyncSelect() qui permet de voir quel est le type de message. mais j'ai quelques questions.
J'ai vu qu'il y avait une fonction qui servait a savoir quel est le type de message qui est envoyé. Celle-ci LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam).
Somme nous obligé de l'utilisé? car dans une application graphique je ne vois pas trop ou la mettre. saus si je l'appel avec mon timer a chaque fois mais je ne vois pas son utilité.

Dans le client je dois mettre WSAAsyncSelect(Socket,hwnd,SOCKET_MSG,FD_READ|FD_ACCEPT);? avant ou apres le connect ? Et je confond FD_ACCEPT et FD_CONNECT lequel est le bon pour le client ?

pour le serveur je dois mettre WSAAsyncSelect(Client_Socket[ClientNumber],hwnd,SOCKET_MSG,FD_READ|FD_ACCEPT);
Avant d'accepter comme sa analyse si il y a un message. Si il n'y en a pas je ne fais pas une condition.

j'ai lu le Ebook sur winsock c'est pour sa que j'ai quelques questions.
merci pour vos explications
wazaaa breton
dimanche 18 décembre 2005 à 14:45:53 | Re : Winsock graphique. Quelques questions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Toute fenêtre est gérée par une WndProc (ou une DlgProc) sinon pas de fenêtre.
Si tu es en MFC ces procs te sont masquées mais elles y sont.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++