Salut a tous,
Voila j'ai realisé un projet, celui-ci consiste à récupérer une chaine de caracteres provenant d'une servlet distante.
Bon jusque là rien de bien méchant, mes requetes HTTP fonctionne, je recupere bien ma chaine de caractere, me permettant de générer des écrans par la suite.
Mon souci est le suivant : cette chaine de caractères est fournie par un fichier txt. Ma servlet va simplement lire ce fichier, et lorsque j'appelle la requete, cela me renvoi bien le contenu. Or, si des accents sont présents, alors la requete la remplace par le signe "?".
y-aurait-il quelque chose a preciser dans la création de ma requete? J'ai essayé Accept-Charset mais ca n'a pas l'air de passer...
Voici la création de ma requete ( je preciese que je code en C en Win32 pour Windows CE) :
strcpy(canal,"GET "); // creation de la requete HTTP, methode GET
strcat(canal,chemin); // chemin du fichier, genre "/ecran.txt"
strcat(canal," HTTP/1.1\r\nHost: "); // type HTTP, suivi de l'adresse Host
strcat(canal,adresseIpFichierIni); // adresse IP
strcat(canal,"\r\n\r\n"); // deux retour chariot
memset(&sin, 0, sizeof(sin));
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr(adresseIp); // adresse IP a laquelle se connecter
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(atoi(portFichierIni)); // port HTTP.
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin) // on se connecte sur le serveur.
send(sock, canal, strlen(canal), 0); // on envoie la requête HTTP.
recv(sock, cBuffligne, sizeof(cBuffligne), 0); // reception des donnees dans le buffer
Et donc , si en entré le fichier texte contient "Salut à cépépéfrance.com", mon buffer me renvoi "Salut ? c?c?c?france.com.
Je précise que je ne voudrais pas avoir à modifier le fichier texte en entrée...
Merci!