begin process at 2012 02 11 09:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

WinMain et arguments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WinMain et arguments

lundi 30 janvier 2006 à 12:18:50 | WinMain et arguments

divadav

Membre Club
Hello tout le monde !!

Je cherche comment récupérer les arcuments passés en ligne de commande à un programme graphique utilisant la fonction WinMain...
On récupère bien la ligne de commande dans la variable szCmdLine (cf le proto de WinMain), mais je ne vois pas comment l'utiliser...
Pour info, je développe sous Eclipse, avec MinGW, donc pas la peine de m'envoyer un truc VC++ !!

Merci d'avance...

Keep Cool & Be Wild
Divad
lundi 30 janvier 2006 à 13:52:46 | Re : WinMain et arguments

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Parser une chaine pour extraire ce qu'on cherche n'est pas spécifique à un compilo.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 30 janvier 2006 à 13:58:37 | Re : WinMain et arguments

PLUiK

Salut
Ben si tu veux utiliser les arguments tu peux utiliser __argc et __argv qui sont utilisées par le préprocesseur je crois...
Exemple:

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
  for (int i = 0; i < __argc; i++)
  {
    //Version console
    printf ("%s\n", __argv[i]);
    //Version GUI
    MessageBox (HWND_DESKTOP, __argv[i], "Ligne de commande", MB_ICONINFORMATION);
  }
  return 0;
}

lundi 30 janvier 2006 à 14:24:10 | Re : WinMain et arguments

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
__argc et __argv n'existeront dans l'exécutable que si on les emploie, ça va encombrer et gonfler le code résultant inutilement.
La ligne de commande d'un prog Win est telle que passée chez CreateProcess et refilée direct au CRT qui l'empile pour WinMain (après alloc du bloc nécessaire à la contenir).
Ecrire le parsing d'une chaine avec 2 pointeurs n'est tout de même pas sorcier, le C fournit les fonctions nécessaires si tu ne veux pas tout écrire (strstr() par exemple).

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 31 janvier 2006 à 07:06:12 | Re : WinMain et arguments
mardi 31 janvier 2006 à 14:09:04 | Re : WinMain et arguments

divadav

Membre Club
Excusez moi, j'aurai dû chercher plus à fond dans le forum...

Merci à tous !

Keep Cool & Be Wild
Divad

Cette discussion est classée dans : ligne, commande, arguments, winmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel Programme executant les arguments de la ligne de commande [ par PaTaTe ] Salut,Je me lance dans le C avec Mingw et je ne connais pratiquement rien au language.Ma question est simple j'aimerais faire une petit programme lanc ligne de commande [ par malik124578 ] bonjour tout le monde, je me demande si il y'a quelqu'un qui peut me dire quelle ligne de commande je pourrai mettre pour créeer un dossier à partir POLA principe en C [ par erkan1404 ] Bonjour, J'effectue un petit programme qui réalise une implémentation du principe POLA pour ce qui concerne les accès à des fichiers. Par défaut, un Paramètre ligne de commande [ par aforpien ] Bonjour à tous, J'essai de récupérer les paramètres de ligne de commande en C++. J'y arrive, mais je n'arrive pas à les parser, c'est à dire que je s Message d'erreur ligne de Commande [ par Gwadaxerxes ] Bonjour ! Je tente d'installer un GPS sur mon téléphone portable, et je ne parviens pas à exécuter une ligne de commande avec Vista. Je possède un d Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'au ecrit plusieurs programmes que je lance depuis la ligne de commande. j'aimerais pouvoir les appeller depuis n'importe quel dossier, Recuperation des Parametres passés en ligne de commande [ par fortran ] Bonjour.Voila, dans un programme win32, j'essaye de recuperer le chemin, et nom de mon executable, ainsi que les parametres qui lui ont été passés en Batch [ par oRTEEZ ] On m'a dit:"Ton programme il est bien (je veux cela fait deux mois que je suis dessus) mais on a pas du etre tres clair parce qu'en fait on voudrait q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales