Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : WinMain et arguments [ Archives / Au secours ] (divadav)

lundi 30 janvier 2006 à 12:18:50 | WinMain et arguments

divadav

Membre Club
Hello tout le monde !!

Je cherche comment récupérer les arcuments passés en ligne de commande à un programme graphique utilisant la fonction WinMain...
On récupère bien la ligne de commande dans la variable szCmdLine (cf le proto de WinMain), mais je ne vois pas comment l'utiliser...
Pour info, je développe sous Eclipse, avec MinGW, donc pas la peine de m'envoyer un truc VC++ !!

Merci d'avance...

Keep Cool & Be Wild
Divad

lundi 30 janvier 2006 à 13:52:46 | Re : WinMain et arguments

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Parser une chaine pour extraire ce qu'on cherche n'est pas spécifique à un compilo.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

lundi 30 janvier 2006 à 13:58:37 | Re : WinMain et arguments

PLUiK

Salut
Ben si tu veux utiliser les arguments tu peux utiliser __argc et __argv qui sont utilisées par le préprocesseur je crois...
Exemple:

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
  for (int i = 0; i < __argc; i++)
  {
    //Version console
    printf ("%s\n", __argv[i]);
    //Version GUI
    MessageBox (HWND_DESKTOP, __argv[i], "Ligne de commande", MB_ICONINFORMATION);
  }
  return 0;
}

lundi 30 janvier 2006 à 14:24:10 | Re : WinMain et arguments

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
__argc et __argv n'existeront dans l'exécutable que si on les emploie, ça va encombrer et gonfler le code résultant inutilement.
La ligne de commande d'un prog Win est telle que passée chez CreateProcess et refilée direct au CRT qui l'empile pour WinMain (après alloc du bloc nécessaire à la contenir).
Ecrire le parsing d'une chaine avec 2 pointeurs n'est tout de même pas sorcier, le C fournit les fonctions nécessaires si tu ne veux pas tout écrire (strstr() par exemple).

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mardi 31 janvier 2006 à 07:06:12 | Re : WinMain et arguments

magma

mardi 31 janvier 2006 à 14:09:04 | Re : WinMain et arguments

divadav

Membre Club
Excusez moi, j'aurai dû chercher plus à fond dans le forum...

Merci à tous !

Keep Cool & Be Wild
Divad

Cette discussion est classé dans : ligne, commande, arguments, winmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel Programme executant les arguments de la ligne de commande [ par PaTaTe ] Salut,Je me lance dans le C avec Mingw et je ne connais pratiquement rien au language.Ma question est simple j'aimerais faire une petit programme lanc Recuperer un parametre de la ligne de commande [ par Loonis ] Bonjour à tous,Supposons une application a.out avec 2 parametres, le 1er étant une chaine de caractère le 2eme un entier.int main(int argc, char* argv [VC7] Modifier la ligne de commande de link à la main [ par Maegis ] Bonjour, il se trouve que je suis actuellement sur un projet sous VisualC++ 7.Tout va bien et tout se compile, cependant lors de l'édition de lien il execution programme externe [ par pupuce54980 ] bonjour tout le monde, je suis en train de dévelloper mon projet info pour mon bts iris, je le code en C++ .net 2.0 et je rencontre un petit soucis, j Probleme d'execution CreateProcess [ par Dryko ] BonjourJe souhaite realiser une conversion d'image dans un programme en c++ en utilisant la ligne de commande suivant : convert -size 640x480 test.uyv Visual C# -tester un paramètre passé en ligne de commande. [ par XVAudio ] Bonjour,Nouveau en visual C#, j ai créé une appli windows et aimerai exploiter un paramètre passé en ligne de commande.Après avoir visité msdn "Main() ligne de commande [ par Kangourou_Nomade ] pour executer une ligne de commande j'utilise int system(char *)cela dit, je n'ai pas de retour.J'aimerai obtenir le retour de ma commande (exemple : ImpLib [ par Ravaner ] Bjr à tous,Pour utiliser WinIO avec un  de mes programmes ( CBuilder6 ) je dois créer un WinIo.lib en utilisant la fonction ImpLib. J'ai vu la syntaxe ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.