begin process at 2012 05 30 20:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Winform c++] Problème utilisation de class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Winform c++] Problème utilisation de class

dimanche 4 avril 2010 à 23:00:37 | [Winform c++] Problème utilisation de class

nico77580

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS IRIS et je dois faire un projet permettant de contrôler un robot.
J'ai réussi a faire des Thread, des boutons etc ...

Mais jusqu'à maintenant j'utilisais des variables globales ( déclaré dans public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form ).
J'aimerais maintenant utiliser des class, pour rendre tout ceci plus propre.
Cependant cela ne marche pas !

J'ai fait ce test :

Code C/C++ :
public: class bidule
		{ bidule(void);
		  int truc ;
		}
public: bidule::bidule(void)
		{
			truc = 1 ;
		}

// ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
// THREAD D'ENVOI
public: void Th_Envoi()
			{
				bidule var1();
				var1.truc = 2 ; }

Th_Envoi est lancer via un boutton, et il marchait bien avec les variables globales.
La création de var1 ne pose aucun probleme, mais quand je tente d'accéder à l'attribut 'truc', il me dit que l'expression à gauche du '.' n'est pas de type class/union ...

Merci pour votre aide !
mardi 6 avril 2010 à 14:47:33 | Re : [Winform c++] Problème utilisation de class

pop70

Comme tu est dans une classe, ton attribut est forcément privé (et doit le rester), pour pouvoir y acccèder, tu dois créer une fonction publique qui modifie la valeur :

Code C/C++ :
class bidule
{
public:
	bidule(): truc(1) {}
	void setTruc(int nb) { truc = nb; }
private:
	int truc ;
};

// THREAD D'ENVOI

void Th_Envoi()
{
	bidule var1();
	var1.setTruc(2) ; 
}

Pop70
mercredi 7 avril 2010 à 15:35:59 | Re : [Winform c++] Problème utilisation de class

nico77580

Merci, j'ai réussi à résoudre ce problème !

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : public, class, truc, void, bidule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure. Ma première question est quelle est OpenGL + wxWIDGETS = galére ??????? [ par satellite34 ] bonjour,j'essaye d'utiliser openGl avec wxWidgets et franchement je me rends dingue.j'ai mis les wxUSE_GLCANCAS a 1 dans les fichiers setup.h, recompi truc interessant pour les debutants [ par foxz ] ma question : est-ce portable ?ya t-il une autre solution ?non je ne demanderais pas si c safe thread :-))) (a priori ca l'est)class A{   int hidden;  probleme cpp class [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a porbleme facile cpp [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a WMP [ par romainvv ] Bonjour, Je cherche à créer un une application qui récupère la playlist en court du Lecteur Windows Media, j'ai cherché un code similaire et j'ai tro Question syntaxe C++ [ par max12 ] Bonjour,J'ai c'est la première fois que j'utilise les template en C++ et j'ai un soucis, c'est surement quelque chose de très simple au point que vous multi heritage [ par foxz ] Bonjour,d'une maniere general.class strm{ // base stream virtual int w(void*,int)=0; // write virtual int r(void*,int)=0; //read};class fil:virtual pu class A:public int ??? [ par foxz ] J'ai besoin de faire ca : class A:public int{}; mais ca ne marche pas. (ni avec float) En fait, je veux cree une class ressemblant a un int mais j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales