begin process at 2012 05 30 20:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Winform c++] Problème utilisation de class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Winform c++] Problème utilisation de class

dimanche 4 avril 2010 à 23:00:37 | [Winform c++] Problème utilisation de class

nico77580

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS IRIS et je dois faire un projet permettant de contrôler un robot.
J'ai réussi a faire des Thread, des boutons etc ...

Mais jusqu'à maintenant j'utilisais des variables globales ( déclaré dans public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form ).
J'aimerais maintenant utiliser des class, pour rendre tout ceci plus propre.
Cependant cela ne marche pas !

J'ai fait ce test :

Code C/C++ :
public: class bidule
		{ bidule(void);
		  int truc ;
		}
public: bidule::bidule(void)
		{
			truc = 1 ;
		}

// ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
// THREAD D'ENVOI
public: void Th_Envoi()
			{
				bidule var1();
				var1.truc = 2 ; }

Th_Envoi est lancer via un boutton, et il marchait bien avec les variables globales.
La création de var1 ne pose aucun probleme, mais quand je tente d'accéder à l'attribut 'truc', il me dit que l'expression à gauche du '.' n'est pas de type class/union ...

Merci pour votre aide !
mardi 6 avril 2010 à 14:47:33 | Re : [Winform c++] Problème utilisation de class

pop70

Comme tu est dans une classe, ton attribut est forcément privé (et doit le rester), pour pouvoir y acccèder, tu dois créer une fonction publique qui modifie la valeur :

Code C/C++ :
class bidule
{
public:
	bidule(): truc(1) {}
	void setTruc(int nb) { truc = nb; }
private:
	int truc ;
};

// THREAD D'ENVOI

void Th_Envoi()
{
	bidule var1();
	var1.setTruc(2) ; 
}

Pop70
mercredi 7 avril 2010 à 15:35:59 | Re : [Winform c++] Problème utilisation de class

nico77580