begin process at 2010 02 10 04:04:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

windres : impossible de compiler les ressources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

windres : impossible de compiler les ressources

vendredi 29 février 2008 à 13:22:51 | windres : impossible de compiler les ressources

ordiman85

Bonjour

Il y a une semaine j'ai reformatté mon disque dur pour installer Windows XP Trust.
Désormais lorsque j'essaie de compiler mes logiciels, tout se passe bien à part que j'ai une erreur à l'éxécution de windres.exe... j'ai testé avec plusieurs projets, sur Code::Blocks et Dev-C++, impossible de compiler les ressources.

J'ai tout de suite pensé à Windows Trust, étant allégé, qui manquerait peut-être une dll donc j'ai installé ma version originale de Windows XP sur une autre partition, et là la compilation s'est très bien déroulée... donc ça doit bien venir de Windows !!!

Code::Blocks :

-------------- Build: default in Easy Wave Mixer ---------------

mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Mix.cpp" -o objs\classes\CArrange_Mix.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Paint.cpp" -o objs\classes\CArrange_Paint.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Rect.cpp" -o objs\classes\CArrange_Rect.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_Sample.cpp" -o objs\classes\CArrange_Sample.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CArrange_WndProc.cpp" -o objs\classes\CArrange_WndProc.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CDialog.cpp" -o objs\classes\CDialog.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CGadget.cpp" -o objs\classes\CGadget.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CMainDialog.cpp" -o objs\classes\CMainDialog.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CResampler.cpp" -o objs\classes\CResampler.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSample.cpp" -o objs\classes\CSample.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSampleCollection.cpp" -o objs\classes\CSampleCollection.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSampleList.cpp" -o objs\classes\CSampleList.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSamplePropDialog.cpp" -o objs\classes\CSamplePropDialog.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CSplitter.cpp" -o objs\classes\CSplitter.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CThread.cpp" -o objs\classes\CThread.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CWaveConverter.cpp" -o objs\classes\CWaveConverter.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\classes\CWaveOutBuffer.cpp" -o objs\classes\CWaveOutBuffer.o
mingw32-g++.exe      -c "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Easy Wave Mixer\main.cpp" -o objs\main.o
windres.exe -i C:\DOCUME~1\ADMINI~1\MESDOC~1\EASYWA~1\RESOUR~1\resource.rc -J rc -o objs\resources\resource.res -O coff
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\MESDOC~1\EASYWA~1\RESOUR~1\resource.rc:0: fatal error: when writing output to : Invalid argument
compilation terminated.
windres.exe: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\MESDOC~1\EASYWA~1\RESOUR~1\resource.rc:2: syntax error
windres.exe: preprocessing failed.
Process terminated with status 1 (0 minutes, 16 seconds)
3 errors, 0 warnings

wxDev-c++

Compilateur: Default GCC compiler
Building Makefile: "J:\Sources\test\Makefile.win"
Exécution de  make...
mingw32-make.exe -f "J:\Sources\test\Makefile.win" all
gcc.exe -c main.c -o Objects/MingW/main.o -I"include"  

Console - Windows Trust 2.00

(c) 2007-2008

windres.exe --input-format=rc -o Objects/MingW/test_private.res --include-dir "C:/PROGRA~1/Dev-Cpp/include/common" Objects/MingW/test_private.rc -O coff

Console - Windows Trust 2.00

(c) 2007-2008

windres.exe: Objects/MingW/test_private.rc:1: syntax error

mingw32-make.exe: *** [Objects/MingW/test_private.res] Error 1

Exécution terminée

Y a-t-il quelquechose à faire dans le panneau de configuration ? une dll ou un exe à remplacer ?

Merci d'avance.
vendredi 29 février 2008 à 14:51:57 | Re : windres : impossible de compiler les ressources

juju12

s'il manque une dll c'est pas ca qui va provoquer l'erreur de compilation (le compilateur s'amuse pas à vérifier, enfin je crois pas). De toutes manières les deux compilos te disent 'syntax error', peut-être un type non défini pour cette versiond e Windows, en ce cas incriminer les headers et pas les dlls. Qu'y-a-t'il de spécial aux lignes posant problème?
vendredi 29 février 2008 à 16:48:40 | Re : windres : impossible de compiler les ressources

ordiman85

Merci juju12

Dans la 2eme compilation (wxDev-C++), le fichier "test_private.rc" contient ceci :

// This file is automatically generated by wxDev-C++.
// All changes to this file will be lost when the project is recompiled.
#include "../../resource.rc"

et il me met un marqueur à la ligne 1. Les fichier "resource.rc" et "resource.h" sont ceux qui sont proposés dans le tutorial suivant, histoire de tester si ça vient de mon projet...on peut en conclure que non.

Les fichiers rc ne contiennt pas d'erreur.

En revanche je voudrais noter que dans ma version de Windows XP il existe un compilateur de ressources "GoRC.exe" situé dans le dossier system32... je tente de l'intégrer sur CodeBlocks.

a+ merci

Cette discussion est classée dans : exe, classes, documents, wave, easy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rien ne marçhe avec codecblocks help [ par moimeme111 ] Salut a tous   Je suis capable d'écrire du text ,jouer a ni plus ni moin et morpion.Jutilise code:blocks et çela fait 2,3 fois que j'install tout Probleme avec VC++Express [ par faucheuse ] Bonjour amis programmeurs et amies programmeuzes J'ai un tit probleme avec VC++2008, je viens de l'installer sur mon nouvel ordi et j'ai essayer de co Changer l'icône du .exe sous MFC sur VISUAL STUDIO [ par project018 ] Bonjour , j'ai Microsoft VISUAL STUDIO 2008 et je souhaite modifier l'icône du projet.exe et mettre une image personnalisée  dans cette icône  et non de Matlab à c++ [ par lammoumou ] Bonjour,qcq peut m'aider à traduire ce programme de Matlab à C++Merci d'avence*****************% A wave travelling on a string with % fixed endpoints donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005 [ par toto328 ] Bonjour,je cherche où configurer les paramètres en entrée d'un exe compilé sous VC++ : c'est a dire ce qui va être lu via argc et argv[]... et si l'on convertir un .exe en un .mat [ par apprenti0859 ] bonjour j'aurai aimer savoir s'il était possible de reconvertir un exe en un .mat pcq sous borland je ne peux recuperer le resultat que dans un .mat e Classe et fichier.h [ par Daemonight ] Bonjour à tous !j'ai un petit soucis de... disons... méthode. Dans l'intitulé, c'est relativement simple :J'ai un programme qui utilise plusieurs clas Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ] Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe" Convertir WMA , MP3 au format WAVE [ par sivaller ] Bonjour,Je cherche un code source convertissant des fichiers WMA, mp3 au format WAVE.Rien trouver sur ce site.Merci bcpvous pouvez me contacter à NOSP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales