begin process at 2012 05 30 20:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Windows XP + programmation console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows XP + programmation console

samedi 30 juillet 2005 à 15:56:01 | Windows XP + programmation console

mondrone

Membre Club
Salut. Je voudrais savoir si Windows XP n'est pas légèrement incompatible avec les programmes en mode console, car depuis le temps que je programme (pas sérieusement depuis longtemps, c'est vrai mais bon), j'ai pu remarquer des phénomènes un peu étranges parfois comme par exemple un programme qu'on ne touche plus, et il se met à deconner là ou il marchait plutot bien (sans rien avoir changer je précise), ou alors des pointeurs qui sont mal passés entre fonction (le contenu de la variable pointée change entre l'appel de la fonction et le moment ou le prog entre dedans)... Et cela uniquement depuis que je suis passé à Windows XP. Avant, alors que je programmais sous windows 98 essentiellement, je ne remarquais pas ce genre de problèmes qui nous mènent la vie dure (façon de parler bien sur). Alors S vraiment XP ou alors le fait qu'avant je faisait de la "petite" prog par rapport à maintenant, tant nivo complexité que longueur de programme ?

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

samedi 30 juillet 2005 à 16:22:44 | Re : Windows XP + programmation console

simtiers

C'est marrant, moi c'est l'inverse :
avant, je ramais comme un dingue pour utiliser & libérer des allocations mémoires pour des menus "OwnerDraw"
Sous Win98 et Millenium, le programme plantait dès qu'il démarrait , tandis que sous XP, il n'y a plus aucun pb.

Cela dit, les erreurs dont tu parles peuvent venir de XP et de ton code : sinon, tout les programmes seraient compatibles avec n'importe quelle version de Windows (je parle surtout du passage Win98 / WinNT (XP))
samedi 30 juillet 2005 à 16:50:10 | Re : Windows XP + programmation console

mondrone

Membre Club
En fait, l'erreur que j'avais là me faisait planter un peu mais je l'ai trouvée, preuve qu'elle venait de mon programme. Ca me rassure, mais je me demande quand même comment il faisait pour tourner, hier, puisque l'erreur y était aussi ????

Qui ne tente rien...

samedi 30 juillet 2005 à 22:13:33 | Re : Windows XP + programmation console

mondrone

Membre Club
Et aussi, les anciens jeux dos tournent parfois très mal sous XP, pkoi ? Cela ne risque-t-il pas d'arriver à nos propres programmes DOS ?

Qui ne tente rien...

dimanche 31 juillet 2005 à 10:09:24 | Re : Windows XP + programmation console

bayeto

Membre Club
Les vieux jeux DOS, c'est VRAIMENT dus DOS (acces direct au matos, etc.). Mais les programme console de Win32 n'ont rien a voir puisque c'est bien du Win32 (justement avec les couches d'abstractions, la protection, le multi-tache, etc.) et pas du DOS.

Cette discussion est classée dans : programme, windows, xp, programmation, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP) [ par WiShYs ] Bonjour,Je developpe actuellement un programme que je souhaiterais lancer a chaque demarrage de Windows XP, en evitant la technique basique du dossier Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32, Windows XP - Windows 7 [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J'ai sous XP un programme qui marche très bien : pour résumer un simple prog1.exe avec fenêtre en C qui fait une lecture - écriture dans le r Autre problème Windows XP - Windows 7 [ par ArthurAuguste ] Bonjour, J'ai sous XP un programme qui marche très bien : pour résumer un simple prog1.exe sans fenêtre (donc qui ne se voit pas sur l'écran) qui appe programmation en c++ [ par fkhaled08 ] salut, j'ai un probleme de faire un jeu de sudoku en c++ ...je ne sais pas les etapes a suivre....je dois commencer le programme par : #in Sortie de veille sous Windows XP [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Je voudrais lancer un programme à chaque sortie de veille. Y a-t-il par exemple des clés spécifiques du registre de Windows qui soient sollic Exe linux en exe windows (programme c++) [ par tiouil ] Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows. A Changer une icône de fichier [ par calamsro ] BONJOUR Question toute simple car je savais faire. Hélas avec l'âge j'ai oublié. Je crée un fichier. Comment je peux lui attribuer une icône ( type, t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales