begin process at 2012 05 30 20:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

windows et la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

windows et la souris

samedi 29 octobre 2005 à 23:36:40 | windows et la souris

dletozeun

bonjour,

Dans un programme utilisant Opengl, j'essais d'utiliser la souris afin de bouger la vue de la camera. La vue bouge tres bien sauf que des que le pointeru de la souris atteind les extremités de la fenetre la camera cesse de bouger ( Normal me direz vous!) Oui mais comment faire pour que lorsque je bouge la souris horizontalement la camera tourne sur elle meme indefiniment? Pour cela il faudrait que le pointeur de la souris puisse etre deplacé a une extremité de la fenetre losqu'il il atteind l'extremité opposé...mais je trouve cette methode un peu brutale! Surtout en mode fenetré! Il faut que l'utilisateur garde le controle de la souris.

Enfin de toute facon Je peut faire en sorte que l'application gere la position du pointeru seulement si le clic gauche est enfoncé....

Quelqu'un a une idée?
dimanche 30 octobre 2005 à 00:16:28 | Re : windows et la souris

Tidam

remet la sourie au milieu de l'ecran a chaque mouvement ...
dimanche 30 octobre 2005 à 16:48:39 | Re : windows et la souris

dletozeun

super efficace ta solution!!! C'est ce que je fais je suis pas si bete que ca...
Mais il n'y a pas plus pratique?
Et je sais que c'est possible de deplacer la souris la ou on veux dans une appli puis que c'estle cas dans 3dsmax par exemple.
dimanche 30 octobre 2005 à 16:49:50 | Re : windows et la souris

erazor

ce que tu peux faire par contre, c'est faire en sorte que la rotation soit infini si la sourie n'est pas au milieu

je veux dire par la

si c au milieu, rien
si tu te deplace dans un sens, rotation dans ce sens
plus tu t'eloigne du bord, plus la vitesse de rotation sera elevee
bien sur tout ca que lorsque appui sur bouton de la souri
dimanche 30 octobre 2005 à 16:51:57 | Re : windows et la souris

erazor

sinon si tu veux un truc style fps  il faut que tu fasse une fonction qui chope non pas la position de la sourie mais son deplacement
c a dire la difference de position entre deux instants
dimanche 30 octobre 2005 à 16:53:54 | Re : windows et la souris
dimanche 30 octobre 2005 à 16:56:02 | Re : windows et la souris

dletozeun

Oui je veux un truc style fps...
Et la fct qui donne une difference de position de la souris c'est justement ce que je cherche

Cette discussion est classée dans : windows, vue, souris, camera, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouger dialogbox à la souris [ par MoDDiB ] Voilà j'essais d'utiliser les resources avec MVSC++2003 et j'ai donc ajouter ma propre dialogbox à l'aide  de CreateDialog() Or lorsque j'essais de bo "simuler le click de la souris sous Windows xp" ne marche pas [ par thebossly ] hello alldans un jeu q je joue,je doi click no stop sur le bouton droit de la souri alors je me suis di,tien si j'ecris un programme qui fait ca pour bouger la souris, avec DirectInput qui monopolise tout [ par badrbadr ] salut chers lecteurs et lectrices;j'ai une question à vous poser. J'arrive pas à trouver un driver déjà fait qui me permet d'accéder à la souris (low- souris et camera openGL [ par yuriashford ] Bonjour je suis nouveau sur cppfrance alors je ne sais pas si la question a ete pose  si c le cas je m'excuse a l'avance. Bon je créé actuellement une DirectX Camera à la souris [ par seb2086 ] Bonjour,Je voudrais que la souris gère les rotations de la camera mais je n'y arrive pas.J'arrive à gerer le deplacement en translation de celle-ci.J' bouger la souris [ par tijudo ] g un pb d'execution av le programme "fr bouger la souris", help please! Viseur de la souris ( crosshair ) [ par DarkBoss ] Salut,j' ai besoin d' aide pour mon crosshair,j' ai fait un pti moteur 3d avec vue souris, chargement de texture .tga,chargement d' objet perso etcet Coordonées d'un click de souris - API Windows [ par banane_rose ] j'arrive pas à les récupérer , j'ai pourtant fait point.x et point.y rien à faire j'obtient 0 ... et même avec ClientToScreen Bouger souris [ par yermatbzh ] Bonjour, j'ai un peu honte de poser cette question mais mais vraiment je ne comprend pas.Voilà je voudrais seulement que ma souris fasse 1 cm sur la d Interaction camera <-> collisions [ par DarkBoss ] Hellowww,alors voila je me demandais tout bêtement, on parle beaucoup de comment detecter les collisions, mais pas beaucoup de comment gérer les colli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales