begin process at 2012 02 11 12:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Windows mobile 5.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows mobile 5.0

mercredi 26 avril 2006 à 17:39:13 | Windows mobile 5.0

neophenix83

SAlut,

j'ai fait un programme avec VS2005, et VC++ 8 qui tourne sur PC
pour cela, je lui fait des includes:

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <sys/stat.h>
#include <sys/types.h>
#include <errno.h>
#include <limits.h>
#include <ctype.h>
#include <assert.h>
#include <signal.h>

Seulement, je voudrais passer mon programme sous PDA maintenant.
J'ai donc mis le SDK windows mobile 5.0
Mais il y a certains includes qu'il ne me trouve pas depuis.
Savez vous donc quels sont les includes equivalents à:

#include <sys/stat.h>
#include <sys/types.h>
#include <errno.h>
#include <signal.h>

D'avance merci.
jeudi 27 avril 2006 à 08:02:23 | Re : Windows mobile 5.0

fraboulet

Il serait préférable que tu utilises <windows.h> si tu veux être portable PC/PPC.

Pour signal.h passe à une gestion par event (WaitForSingleObjects...).
Pour la gestion des fichiers et répertoires, je te conseille d'utiliser les fonctions du type GetFileAttributes,CreateDirectoryW,...
Enfin pour la gestion des erreurs GetLastError.

Si tu veux plus d'infos...n'hésite pas.

vendredi 28 avril 2006 à 07:16:56 | Re : Windows mobile 5.0

neria

#include <sys/stat.h>
#include <sys/types.h>
#include <errno.h>
#include <signal.h>

ces bibliothèques ressemblent plus à des bibliothèques UNIX que Windows.

mardi 2 mai 2006 à 10:19:04 | Re : Windows mobile 5.0

neophenix83

Salut fraboulet,

Je voudrais bien en savoir un peu plus en effet.
En fait, dans le fichier que j'utilise, errno est juste sollicité pour retourner des codes d'erreur du genre :
errno = EINVAL;
Avec errno assigné a certains codes selon certaines conditions.
seulement, vu que sous CE y'a plus de fichier errno....ca ne marche plus...
Il y a possibilité de faire un equivalent avec getlasterror ?
Ou alors, je peux peut-etre mettre les codes d'erreur direct, au lieu de passer par les valeurs definie dans Errno.h ....mais ca me semble pas tres propre...

Je vais regarder les equivalents pour les autres includes...

Merci

mardi 2 mai 2006 à 19:26:42 | Re : Windows mobile 5.0

fraboulet

Salut,

Je vois deux choix :

1 - Utilise GetLastError... (si tu compiles sur Cygwin comme je le suppose, il faudra bien faire les include et compagnie) en lieu et place de errno ça marche sur PC et PPC.

2 - Redéfini tes codes d'erreur (ce n'est pas terrible...)

mercredi 3 mai 2006 à 00:27:03 | Re : Windows mobile 5.0

neophenix83

Bonjour,

Je suis desolé, je ne suis pas tres bon.
En gros, a chaque fois, pour mon errno, au lieu de mettre:
errno = EINVAL;
 je met
errno= getlasterror();

Comme ca, il va recuperer un code d'erreur, c'est ca ?
Je ne comprends pas tres bien...
et que veux tu dire par redefinir mes codes d'erreurs ?

Sinon, je compile avec visual C++ .

merci !
mercredi 3 mai 2006 à 09:13:21 | Re : Windows mobile 5.0

fraboulet

Ok,

Avec le code ce serait plus simple mais étant donné que errno.h ne contient que les codes d'erreur, inclus le .h  dans ton workspace PPC et normalement le problème est réglé :

1 - Tu choisis la librairie qui pose problème et tu y ajoutes le chemin de ton errno.h (dans le tab Solution Explorer => clic droit => Properties => Configuration Properties => C/C++ => Champ "Additionnal Include Directories").
2 - Tu fais un copier/coller du .h dans ton répertoire de sources et tu l'inclus au workspace (ce n'est pas très propre...).

Sinon, envoie ton code (je t'ai envoyer mon email en message perso) et je te dirai comment changer la gestion des erreurs.

@+

mercredi 3 mai 2006 à 09:14:58 | Re : Windows mobile 5.0

fraboulet

Au fait...je viens de me rendre compte que mon message n'est pas très clair...

Les points 1 et 2 ne sont pas des étapes! ce sont 2 façons de faire!

Cette discussion est classée dans : programme, windows, include, mobile, includes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 HELP je ne comprend pas pourquoi mon programme plante [ par surfeurnet ] j'ai developpper le programme suivant sous dev-cpp et lorsque je l'exécute il plante. Je pense que c'est un problème avec les constantes c ou adr mais Demarrage windows [ par vdox05 ] Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcéme erreur include windows.h already included [ par Dod ] Salut,j'ai un probleme avec un prog qui utilise les includes suivantes:#include #include #include le problème, c'est qu'il affiche le message suivant: Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales