Accueil > Forum > > > > Windows management
Windows management
mardi 12 avril 2005 à 12:09:35 |
Windows management

moreau_l
|
Bonjour à tous,
J'ai trois questions à poser concernant Windows et sa gestion :
- Comment peut-on retirer la barre bleu (celle qui contient la
croix pour fermer) d'une fenêtre dont j'ai le HWND (je crois savoir que
c'est possible) ?
- Comment dire à un programme qu'il doit se fermer, sachant que j'ai le
HWND de sa fenêtre et que le programme est correctement enregistré ? Je
pensais peut-être à cette fonction : SendMessage(hwnd, WM_USER+127,
(WPARAM)1, (LPARAM)0) ?
- Comment détecter l'insertion/dé-insertion de média (clé USB, CD-ROM, disquette, ...)
Merci pour vos suggestions,
Luc.
|
|
mardi 12 avril 2005 à 12:59:13 |
Re : Windows management

simtiers
|
Salut
PR la première question, je crois que c'est : SetWindowLong( hwnd, GWL_STYLE, WS_POPUP );
Pr la 2e : SendMessage( hwnd, WM_CLOSE, 0, 0 ); => équivaut à cliquer sur la croix
ou SendMessage( hwnd, WM_DESTROY, 0, 0 ); => équivaut à un Ctrl + Alt + Suppr sur la fenêtre
Pr la 3e : je sais pas
|
|
mardi 12 avril 2005 à 13:51:50 |

ymca2003
|
pour la 3ème question il faut traiter WM_DEVICECHANGE je crois.
|
|
mardi 12 avril 2005 à 23:11:18 |

BruNews
|
Juste une précision, se méfier de SendMessage avec un prog externe, s'il partait en galère il risque de t'embarquer. PostMessage n'attend aucune réponse, pose les 4 params sur la pile cible et se retire illico, c'est préférable surtout pour un WM_CLOSE (ou autre) dont on se fout généralement du retour.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, fenêtre, hwnd, fermer, management
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ]
Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS. L'a
Nettoyer la fenetre windows [ par bordeaux ]
Bonjour,je viens de faire ma premiere application grpahique et je remarque que lorsque le call_back WS_PAINT est appele,il ne nettoie pas la fenetre.c
SenMessage [ par stgi02 ]
bonjour, j' aimerai envoyer un message dans ma fenêtre principale mais j'ai un problème avec la fonction SendMessage ( HWND hWnd,UINT Msg,WPARAM Wpar
2 Questions : icone fenetre & Taille... [ par clabe ]
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais tout d'abord changer l'icone dans la barre de titre de ma fenetre... Ensuite j'aurais aimé savoir comm
Lancer une appli par un service windows [ par jayjay9531 ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec le service windows que j'ai créé. Il fonctionne bien mais j'ai besoin qu'il lance une applcation, j'utilise :#incl
Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée? [ par ndubien ]
Bonjour,Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, rédu
Obtenir le HWND d'un bouton. [ par aztcaLISS ]
Salut,Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer le HWND d'un bouton qui se trouve dans une fenêtre d'une application. Je peux appeler la foncti
Initialiser DirectX en DOS [ par bizzard4 ]
Bonjour !J'essaye de faire initialiser DirectX par un programme Win32Console en C++ (évidament). Mais le problème c'est que dans le CreatDevice il me
image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ]
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app
API windows, propriété fenêtre. [ par mohdaef ]
Bonsoir.Je travaille actuellement sur une fenêtre en API windows, et j'aurais aimé savoir si il existé un propriété, ou autre permettant de naviguer a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|