begin process at 2012 05 30 20:08:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Windows management

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows management

mardi 12 avril 2005 à 12:09:35 | Windows management

moreau_l

Membre Club
    Bonjour à tous,

J'ai trois questions à poser concernant Windows et sa gestion :

-  Comment peut-on retirer la barre bleu (celle qui contient la croix pour fermer) d'une fenêtre dont j'ai le HWND (je crois savoir que c'est possible) ?

- Comment dire à un programme qu'il doit se fermer, sachant que j'ai le HWND de sa fenêtre et que le programme est correctement enregistré ? Je pensais peut-être à cette fonction : SendMessage(hwnd, WM_USER+127, (WPARAM)1, (LPARAM)0) ?

- Comment détecter l'insertion/dé-insertion de média (clé USB, CD-ROM, disquette, ...)

Merci pour vos suggestions,
Luc.
mardi 12 avril 2005 à 12:59:13 | Re : Windows management

simtiers

Salut

PR la première question, je crois que c'est : SetWindowLong( hwnd, GWL_STYLE, WS_POPUP );

Pr la 2e : SendMessage( hwnd, WM_CLOSE, 0, 0 ); => équivaut à cliquer sur la croix
ou SendMessage( hwnd, WM_DESTROY, 0, 0 ); => équivaut à un Ctrl + Alt + Suppr sur la fenêtre

Pr la 3e : je sais pas

mardi 12 avril 2005 à 13:51:50 | Re : Windows management

ymca2003

pour la 3ème question il faut traiter WM_DEVICECHANGE je crois.
mardi 12 avril 2005 à 23:11:18 | Re : Windows management

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Juste une précision, se méfier de SendMessage avec un prog externe, s'il partait en galère il risque de t'embarquer. PostMessage n'attend aucune réponse, pose les 4 params sur la pile cible et se retire illico, c'est préférable surtout pour un WM_CLOSE (ou autre) dont on se fout généralement du retour.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : windows, fenêtre, hwnd, fermer, management

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ] Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS.  L'a Nettoyer la fenetre windows [ par bordeaux ] Bonjour,je viens de faire ma premiere application grpahique et je remarque que lorsque le call_back WS_PAINT est appele,il ne nettoie pas la fenetre.c SenMessage [ par stgi02 ] bonjour, j' aimerai envoyer un message dans ma fenêtre principale mais j'ai un problème avec la fonction SendMessage ( HWND hWnd,UINT Msg,WPARAM Wpar 2 Questions : icone fenetre & Taille... [ par clabe ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais tout d'abord changer l'icone dans la barre de titre de ma fenetre... Ensuite j'aurais aimé savoir comm Lancer une appli par un service windows [ par jayjay9531 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec le service windows que j'ai créé. Il fonctionne bien mais j'ai besoin qu'il lance une applcation, j'utilise :#incl Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée? [ par ndubien ] Bonjour,Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, rédu Obtenir le HWND d'un bouton. [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer le HWND d'un bouton qui se trouve dans une fenêtre d'une application. Je peux appeler la foncti Initialiser DirectX en DOS [ par bizzard4 ] Bonjour !J'essaye de faire initialiser DirectX par un programme Win32Console en C++ (évidament). Mais le problème c'est que dans le CreatDevice il me image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app API windows, propriété fenêtre. [ par mohdaef ] Bonsoir.Je travaille actuellement sur une fenêtre en API windows, et j'aurais aimé savoir si il existé un propriété, ou autre permettant de naviguer a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales