begin process at 2012 05 30 20:07:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Windows Form .NET Accoller deux forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows Form .NET Accoller deux forms

mardi 25 novembre 2008 à 10:22:09 | Windows Form .NET Accoller deux forms

tomy76

Bonjour,
J'ai une form mère, un bouton qui ouvre une form fille.
J'aimerai que cette form fille s'accolle au coté gauche de ma form mère.
Merci d'avance.
mardi 25 novembre 2008 à 18:09:49 | Re : Windows Form .NET Accoller deux forms

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Tu peux calculer la position de la fille par rapport à la mère à chaque resize/move

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 27 novembre 2008 à 08:40:39 | Re : Windows Form .NET Accoller deux forms

tomy76

J'ai déjà essayé cela (même si ce n'est pas exactement la solution que je cherchais) mais la form mère s'ouvre et s'afficha à une position aléatoire.
jeudi 27 novembre 2008 à 09:22:17 | Re : Windows Form .NET Accoller deux forms

buno

C'est pas un problème.
Par exemple, pour l'ancrer en haut à droite de la mère, tu peux dire que la fenêtre fille se positionne à (Xmère+largeurMère+5,Ymère)

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 27 novembre 2008 à 09:51:13 | Re : Windows Form .NET Accoller deux forms

tomy76

D'accord mais ça je l'écris avec des valeurs numériques ?
Y'a d'onc aucune relation entre les position mère et fille ...
jeudi 27 novembre 2008 à 10:01:02 | Re : Windows Form .NET Accoller deux forms

buno

Ce sont des valeurs numériques que tu récupères dans les propriétés de la fenêtre: position de l'origine, largeur de la fenêtre.
Dans cet exemple là, le bouton est positionné par rapport au bouton 1. C'est le même principe avec tes fenêtres

@+
Buno
jeudi 27 novembre 2008 à 10:38:09 | Re : Windows Form .NET Accoller deux forms

tomy76

Réponse acceptée !
Ah j'ai trouvé, c'est l'option StartPosition qui était a "Défault" au lieu de "Manual"
Merci

Cette discussion est classée dans : form, net, windows, forms, accoller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une application c++ .NET Windows Form [ par jerome97450 ] Bonjonr, Je développe depuis un petit moment en c++ .NET avec visual C++ 2010 express. Et j'aimerai savoir s'il y à des réglage à faire (peut-étre ava comment afficher les windows form en plein ecran [ par emna77 ] Bonjour à tous, J'utilise les windows form avec visual c++. Je voudrais que les form s'affichent sur tout l'ecran comme le cas des jeux, j'ai trouvé c++ windows form [ par lolo42500 ] bonjour, depuis un petit moment je code en c++ dans un application Windows form et j'ai des difficulté a passer des valeur entre 2 form. J'ai regarder Application windows form et connection sql [ par bosskate ] Bonjour à tous! J'ai donc un sérieux problème avec Mysql connector et visual C++. En effet, je pense avoir tout fait comme il faut pour inclure les c Communication entre forms [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai ma form principale (form1) qui créé et lance un deuxième form (form2). Comment faire pour ajouter des éléments à la listView de ma form Winform qui communiquent entre elles (avec des threads) [ par rgbplus ] Bonjour, voila j'ai actuellement 2Forms l'une est déclaré dans le main (FormA), la seconde (Form1) via un thread. Ce que j'aimerais c'est que ce que Fenetre openGL avec Windows Forms !! [ par narutokun66 ] Bonjour, voila je travail sur un projet avec l'OpenGL sous Visual C++ 2008 et maintenant je veux construire une interface , j'ai fait une recherche e Liaison RS232 avec Visual 2008 -->Windows Form [ par Jerepain ] Bonjour,Je voudrais créer une Windows Form pour gérer une liaison RS232.J'ai téléchargé le code le plus simple sur votre site pour faire la liaison, m C++/GTK, C++/CLI et C++.NET vs C# et JAVA [ par RV2931 ] Bonjour,Je voudrais commencer à programmer sérieusement et j'avoue bien aimer le C++ pure et dur, avec les new et les delete ..., c'est plus long mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales