begin process at 2012 05 30 20:06:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

mardi 18 janvier 2011 à 16:02:56 | Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

PriMe2302

Bonjour,

Je voudrais créer une fonction dans un fichier .cpp qui modifie le contenu de ma textBox1 situé dans Form1.h.

J'ai essayé de mettre textBox1->Text = "test fichier cpp";
mais j'ai des erreurs :
1>outils.cpp(73): error C2065: 'textBox1' : identificateur non déclaré
1>outils.cpp(73): error C2227: la partie gauche de '->Text' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
1> le type est ''unknown-type''

Comment faire pour modifier cette textBox depuis le fichier cpp?

Merci
mardi 18 janvier 2011 à 16:13:57 | Re : Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

error C2065: 'textBox1' : identificateur non déclaré

ça veut clairement dire que ta textbox ne s'appelle pas comme ça....

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mardi 18 janvier 2011 à 17:59:45 | Re : Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

PriMe2302

elle est déclarée dans Form1.h : private: System::Windows::Forms::TextBox^ textBox1;
mais apparemment elle n'est pas visible dans mon fichier .cpp dans lequel j'ai pourtant inclut Form1.h.
J'ai essayé de la déclarer en public mais j'ai la même erreur
mardi 18 janvier 2011 à 18:03:00 | Re : Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

buno

et si tu mets textBox1.Text (au lieu de ->)?

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 18 janvier 2011 à 18:04:36 | Re : Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

PriMe2302

J'ai encore la même erreur

1>outils.cpp(73): error C2065: 'textBox1' : identificateur non déclaré
1>outils.cpp(73): error C2228: la partie gauche de '.Text' doit avoir un class/struct/union
1> le type est ''unknown-type''
mardi 18 janvier 2011 à 18:12:22 | Re : Windows Form modifier une textBox depuis un fichier .cpp

buno

Euh attends. Quand tu fais ça, tu es bien dans une méthode de ta Form?
Sinon, il faut faire Form1.textBox1.Text = "truc"; // si ta form s'appelle Form1
et mettre ton textBox en public.
Ou alors, tu crée une méthode dans ta form, si tu veux laisser ton membre en private

@+
Buno

Cette discussion est classée dans : fichier, textbox, modifier, cpp, textbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier un fichier en hexadecimal [ par cybermarcel ] bonjours tout le monde !!! la forme ??alors voila je voudrai ouvrire un fichier et changer une valeur mais je voudrai l'ouvrire en hexadecimal et chan modifier un enregistrement [ par ludelu ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment on peut modiffier un enregistrement dans un fichier et dans la même ocasion supprimer un fichier.Le fichier est Un fichier .rul c'est quoi ???? [ par sounlight ] Voici mon problème : je dois modifier un logiciel programmé en c++. J'ai ses codes sources.Lors de l'installation du logiciel, le setup ne détecte pas Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr comment ajouter un nouveau fichier source .cpp à dll ? [ par ilimo ] bonjour, quand je rajoute un nouveau fichier .cpp à ma dll , il y a message d'erreur.. mais si j'incorpore le contenu au fichier source principal, tou compilation sous g++ avec des fichier module [ par bidules ] bonjour,voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal modifier un fichier texte sur ftp [ par kidpigeyre ] Je cherche à modifier un fichier texte présent sur mon ftp à partir de mon application.Cmt faire?Mci.kidpigeyre exexuter une fonction dans un fichier ccp a partir d'un autre fichier cpp [ par gazzall ] Bonjour,J'ai deux fichiers cpp un fichier principe.cpp et un fichier cole.cpp. J'ai mon fichier principe.cpp ou j'ai juste le main function et j'appel Interface graphique et fichier cpp ensemble [ par gazzall ] Bonjour, J'ai un projet a realiser pour le moment il fonctionne mais sur une console Dos. Idependament J'ai demarer mon interface graphique mais maint modifier l'extension d'un fichier [ par oudkaramla ] bonjour j'ai un soucis:j'ai un fichier dont le nom est contenu dans une variable de type char, le probleme est que je veux changer son extensionl'exte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales