begin process at 2012 05 30 20:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée?

samedi 14 avril 2007 à 15:12:37 | Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée?

Si oui comment peut-on les "récéptionner"?
(En programmation C API Win32)

Par celà je vous demande s'il y a une "commande" comparable à celles ci dessous pour récéptionner ce genre de message si les méthodes pour obtenir ces informations ne sont pas comme celles ci dessous merci de me les faire aussi :

case WM_CREATE:
return 0;
case WM_TIMER:
return 0;

Merci d'avance et à bientôt.
Nico

samedi 14 avril 2007 à 15:25:07 | Re : Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux intercepter WM_SIZE ou mieux WM_WINDOWPOSCHANGED:

case WM_WINDOWPOSCHANGED:
  UINT uFlags = ((WINDOWPOS*)lParam)->flags;
  if(uFlags == SWP_HIDEWINDOW)
  {
    // La fenêtre vient d'être cachée
  }
  else if(uFlags == SWP_SHOWWINDOW)
  {
    // La fenêtre est visible
  }

samedi 14 avril 2007 à 16:32:32 | Re : Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée?

ndubien

Membre Club

Bonjour vecchio56,

Merci pour cette réponse.
Nico
samedi 14 avril 2007 à 16:41:04 | Re : Windows envoi-t'il des messages à la fenêtre pour lui indiquer qu'elle est cachée? Qu'elle est à nouveau visible? Qu'elle a été agrandit, réduit, restaurée?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais je trouve que la taille de ton écriture est peu agressive. Si tu pouvais la diminuer un peu...

Cette discussion est classée dans : windows, envoi, messages, fenêtre, indiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde Je suis en train de faire un programme qui utilise directX et qui doit créer une fenêtre windows. J'ai suivi les exemples que Messages de windows [ par Stepharcher ] bonjour à tous !!! Je souhaiterai récupérer le flux des messages qu'envoi et reçoit windows à ces applications. En fait cette idée m'est venu après a Récupérer les messages d'une fenêtre [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir comment récupérer les messages d'une fenêtre dont on connait simplement son handle.merciazt Les groupbox [ par brosse_adan ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème avec windows... J'ai un fenêtre mère classique. Je créé une fenêtre fille groupbox avec createwindow(..)Jusque l Fenêtre Windows de base en C++ [ par tintin72 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment programmer une fenêtre Windows de base en C++, cad encapsulé dans une classe (mais pas de MFC). J'ai vue su Fenêtre windows... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,Je suis debutant en Visual C++ et je n'arrive pas à créer ce que je veux faire...Je voudrais créer une fenêtre windows ( Form ) avec 2 edit box [Visual C] Comment rediriger des fprintf() vers une fenêtre windows [ par castelj ] Bonjour,Débutant en programmation windows, mon problème est que j'aimerai savoir comment est-ce que l'on peut faire des fprintf dans une fenetre Windo Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de Gestion Memoire Windows [ par victorcoasne ] Bonjour, Je fais un programme qui mange énormément en ressources (+ de 5Mo au départ) et qui augmente un peu. Je réduis la fenêtre et la restaure et Windows management [ par moreau_l ] Bonjour à tous, J'ai trois questions à poser concernant Windows et sa gestion : -  Comment peut-on retirer la barre bleu (celle qui contient la croi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales