begin process at 2012 05 30 20:06:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[WINDOWS C++]problème de fenêtre fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[WINDOWS C++]problème de fenêtre fille

lundi 13 décembre 2004 à 16:18:37 | [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille

brosse_adan

Bonjour à tous!

Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes trois classes de fenêtres filles (chacune avec leur propre fonction de gestionnaire de messages), et, dans mon winmain, je fais le createwindow() de ma fenêtre principale ainsi que son showwindow() correspondant. Dans la gestion des messages de la fenêtre principale, lors d'un WM_CREATE, je créé les trois fenêtres filles avec comme propriété WM_CHILD|WM_VISIBLE|WS_CAPTION.

Mais là, erreur! Aucune des fenêtres n'apparaît! En revanche, si je mets leur création avec le showwindow() de la fenêtre principale, ça marche!! mais je veux qu'il soit dans le WM_CREATE, alors comment faire???

En espérant avoir été clair, merci d'avance!
lundi 13 décembre 2004 à 18:33:24 | Re : [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille

ymca2003

Lors de la création des fenêtres fille dans WM_CREATE de la MainFrame, quelle valeur donne-tu au parent :
- la valeur hWnd passée en param de la WndProc de la mainframe
- une variable globale initialisée par le CreateWindow de la MainFrame dans le WinMain
lundi 13 décembre 2004 à 23:48:59 | Re : [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille

brosse_adan

je mets une variable globale initialisée par le CreateWindow de la mainframe dans le winmain
mardi 14 décembre 2004 à 09:03:46 | Re : [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille

ymca2003

Réponse acceptée !
Le problème c'est que cette variable est affectée en sortie du CreateWindow, c'est à dire APRES le traitement de WM_CREATE
=> dans WM_CREATE, tu ne peut pas te servir de la variable globale, mais seulement du hWnd fourni en param de WndProc.
mardi 14 décembre 2004 à 17:20:18 | Re : [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille

brosse_adan

Un grand merci, cela fonctionne parfaitement bien!!!

J'avoue que sans ton aide, je ne vois pas comment j'aurais fait, donc encore une fois, merci!!!

Cette discussion est classée dans : problème, wm, fenêtre, principale, fenêtres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de hook sur fenêtre enfant... [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un souci concernant les hooks sur les fenêtres enfant. En fait, ca marche très bien sur les fenêtres parent, mais il semble que la procé Child Window [ par yerosnimus ] bonjour,Je lis la documentation du site MSDN Library concernant la programmation windows à laquelle je ne connais rien et j'ai un peu de mal à m'en so Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ] Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p Lenteur 3 [ par SAKingdom ] Pour résumé, j'ai fait une petite DLL graphique 2D et j'avais (et j'ai toujours) un problème écransant de lenteur. J'utilisait SetPixel (j'utilise tou scrollbar [ par ouizzz ] Bonjour Je débute et je voudrais mettre une scrollbar dans ma fenêtre principale (en vue de récupérer la valeur dans mon programme). Le hic c'est que Problème de redimensionnement [ par Kirikq ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le redimensionnement d'une image.La mise en situation, tout d'abord : Je "capture" une image venant d'une caméra fenêtre Child :O [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Est-il possible qu'une boite de dialogue déclarée dans un fichier *.rc, ait une procedure de fenêtre dans un fichier main?Si oui, comment? Je Problème d'affichage d'une barre de titre [ par rachid12450 ] Voilà , j'ai une application qui affiche une fenêtre avec une barrre de titre j'ai remarqué que quand j'essai de redimensionner la fenêtre de cette ap multi fenetrage [ par ronaldreagan ] Bonjour, Je travaille sur l'amélioration d'un logiciel MFCapplication développé sous visual studio 6.0. Je lance un lecteur (affichage pas à pas de gr Problème de message [ par poireau2001 ] Bonjour J'ai un lecteur de carte. Il est fournit une dll avec. Lorsque l'on active cette dll, un Thread est crée. Il reçoit les interruptions du lect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales