begin process at 2010 02 10 08:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

mercredi 3 mai 2006 à 19:02:51 | [WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

ZaRMaS

Bonjour,

Je cherche a recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ouvertes de windows, mais j'ai quelques problemes avec tous les Handle.

voila ce que je fais :

void GetMenuName()
{
    HWND hwnd = NULL;
    int nProcessId;
    char nameBuffer[WINBUFF_SIZE];
    int nbr_menu = 0;
    int nbr_submenu = 0;
    HMENU menu = NULL;
    HMENU submenu = NULL;
    char menu_name[100];
    long subcount = 0;

hwnd = GetTopWindow(hwnd);
    while(hwnd)
    {
        GetWindowText(hwnd, nameBuffer, WINBUFF_SIZE);
        nProcessId = GetWindowThreadProcessId(hwnd, NULL);
        if (strcmp(nameBuffer, "") && IsWindow(hwnd) && IsWindowVisible(hwnd) && IsWindowEnabled(hwnd))
        {
            printf("%5d %s\n", nProcessId, nameBuffer);
            menu = GetMenu(hwnd);
            submenu = GetSubMenu(menu, 0);
            subcount = GetMenuItemID(submenu, 0);
            int nbr = GetMenuString(submenu, subcount, menu_name, 100, 1);
             printf("%s\n", menu_name);
        }
        hwnd = GetNextWindow(hwnd, GW_HWNDNEXT);
    }
    free(nameBuffer);
}
Je recupere bien le nom de toutes mes fenetres mais impossible d'avoir le nombre et les noms des menus correspondant.
Avez vous une idee, voir une solution.
Merci a vous

Thib
mercredi 3 mai 2006 à 19:38:04 | Re : [WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voila, si j'ai bien compris ce que tu voulais faire

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
  HWND hwnd = NULL;
  int nProcessId;
  char nameBuffer[1024];
  int nbr_menu = 0;
  int nbr_submenu = 0;
  HMENU menu = NULL;
  HMENU submenu = NULL;
  char menu_name[100];
  long subcount = 0;

hwnd = GetTopWindow(hwnd);
  while(hwnd)
  {
    GetWindowText(hwnd, nameBuffer, 1024);
    nProcessId = GetWindowThreadProcessId(hwnd, NULL);
    if (strcmp(nameBuffer, "") && IsWindow(hwnd) && IsWindowVisible(hwnd) && IsWindowEnabled(hwnd))
    {
      printf("%5d %s\n", nProcessId, nameBuffer);
      menu = GetMenu(hwnd);
      if(menu)
      {
        int count = GetMenuItemCount(menu);
        printf("Il y a %d items dans le menu\n", count);
        for(int i = 0; i < count; i++)
        {
          int nbr = GetMenuString(menu, i, menu_name, 100, MF_BYPOSITION);
          printf("%d-%s\n", i, menu_name);
        }
      }
      else printf("Pas de menu\n");
    }
    hwnd = GetNextWindow(hwnd, GW_HWNDNEXT);
  }
}

Attention, le free que tu as mis à la fin n'est vraiment pas beau...
jeudi 4 mai 2006 à 14:29:17 | Re : [WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

ZaRMaS

Merci pour le code est ce que ca marche sur toutes les fenetres chez toi ?
Parce que moi il me donne la liste des menus uniquement sur une application ( Eclipse ) autrement pour toutes mes autres
fenetres il n'y a rien.
Saurais tu pourquoi ?

Merci

Thibal
jeudi 4 mai 2006 à 14:43:54 | Re : [WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

vecchio56

Certaines fenêtres n'ont pas de menu, c'est tout
jeudi 4 mai 2006 à 15:10:55 | Re : [WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

ZaRMaS

bah par exemple je n'ai pas les menus de firefox, visual, explorateur windows...
Est il possible que ce ne soit pas les memes types de menus?
Si oui quel types de menus il peut y avoir ?
jeudi 4 mai 2006 à 15:13:35 | Re : [WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

vecchio56

explorateur windows par exemple, regarde avec Spy++ ce n'est pas un vrai menu, c'est en fait une toolbar
Firefox ce ne sont pas non plus des trucs standards. Ils ont créé leur menus eux même, tu n'a donc en général aucun moyen de savoir ce qu'ils contiennent
jeudi 4 mai 2006 à 16:29:42 | Re : [WINDOWS] Ccomment recuperer le nom des menus de toutes les fenetres ?

ZaRMaS

Ah ok je te remerci pour toute les infos

Cette discussion est classée dans : menu, hwnd, menus, submenu, namebuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème menu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'ai ecrit le tout début d'un programme... celui ci pour l'instant, ne fait que se ranger dans la systray... j'ai commencé a fair Probléme ID de Menus [ par Zootella ] Hello all; Voilà, dans un programme j'utilise une fonction qui me rajoute toutes les entrées d'une liste box dans le menu da la fenetre principale. check-mark bitmap [ par mat74 ] salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. </T Menus MFC [ par adrienva ] Bonjour, Mon probleme est que lorsque je crée un menu (en MFC ) , puis que j'ajoute des gestionnaires d'évenements, lors de l'éxécution, les éléments IrrLicht & Menus [ par simtiers ] Salut ! Je cherche à créer un menu contextuel dans une démo 3D avec Irrlicht. J'ai vu qu'on pouvait faire des menus "normaux" (en haut de l'écran), m Utilisation des menus. [ par JackosKing ] Voilà, je voudrais utiliser un menu avec icone normal, jusque là pas de probleme, seulement ke voudrais que le menu apparaisse avec de grosse icone (c integrer un menu!!! [ par melkiorlenecrarque ] u!bjr, je débute et je me pose 2 ou 3 petite kestions fondamentale:a partir de ce prog( ki affiche une fenetre vide!!!):****************************** Pb de link avec cout et un char [ par Zakata ] Bonsoir à tous,J'ésaye de programmer une fonction qui affiche une variables de type char sur la console :void Menu::Display(void){    int Cpt;    for( Pb avec menu d'un systray [ par myckie ] bonjour j'ai coder un bouton sur mon programme afin qu'il mette une icone dans la barre de tray ( a coté de l'heure) a cette icone j'y ai ajouter un m Pb d icones dans les menu [ par gus2647 ] Bonjour,j essaye de mettre des icones dans mes menus en faisant le code suivant mais rien n apparait dans le menuCBitmap m_CheckBitmap ;m_CheckBitmap.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales