begin process at 2012 05 30 20:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Pour windows, les APIs mais pour LINUX c'est quoi?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour windows, les APIs mais pour LINUX c'est quoi?

mercredi 11 avril 2007 à 23:22:01 | Pour windows, les APIs mais pour LINUX c'est quoi?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je me pose une question que je pense interressante :
Sachant que les APIs sont spécifiques à Windows.
Quel est l'équivalent d'une API pour Linux?

Merci d'avance, à bientôt.

Nico

jeudi 12 avril 2007 à 00:29:24 | Re : Pour windows, les APIs mais pour LINUX c'est quoi?

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

API = Application Programming Interface

Même UNIX a des API (ensembles de fonctions regroupées dans des bibliothèques).

J'espère avoir bien compris ta question, le terme API ne veut pas dire seulement l'API Windows.

Tu peux par exemple créer ta propre DLL pour faire toutes les opérations et les manipulations des images ceci est une API, c'est moyen qu'on utilise en programme pour interréagir avec un cible.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

jeudi 12 avril 2007 à 12:57:46 | Re : Pour windows, les APIs mais pour LINUX c'est quoi?

ndubien

Membre Club

Bonjour Ombitious_Developper,
Merci pour ta réponse.

Nico

Cette discussion est classée dans : windows, linux, apis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Visual ou Borland ? [ par Jejay ] Je voudrais savoir si il est possible de faire de la programmation pour linux et autres OS concurents de windows avec visual, car j'apprend le C++ et tout sur windows et linux [ par agentpsyko007 ] c'est sur http://www.winux.ca.tc compatibilité linux et windows ? [ par Poulipe ] Bonjour,un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?Merci linux compatible windows ? [ par Krox68 ] je suis sous linux depuis quelques semaines et j'amerais savoir si on peut faire un prog LINUX compatible WINDOWS (sans Wine)Romano <a href="mailto:ro Installation de Linux [ par khalidlyon ] Bonjour,Enfaite je viens d'acheter un portable, sur ce portable j'ai que windows XP, alors j'ai deux choses a demander si possible.1- Comment on fait Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ] Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai closesocket() pour windows mais pour linux ? [ par SfyLer ] je programmé avant sous windows cependant je me suis mit à linuxle pb c'est que je ne trouve pas d'équivalence à closesocket(), jai regarder divers co ioctl de Linux --> ? de Windows [ par vinvay ] Pour mon stage, je dois passer un prog en C sous Linux en un prog sous Windows. Mon problème est le suivant : je ne trouve pas l'équivalent sous Windo Linux vers Windows [ par L_ZinC ] Je dois transformer des programmes fais sous Linux vers une version utilisables sous windows.Le probleme c'est que les programmes utilisent des includ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales