Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : winbgim.h [ Archives / Graphique ] (cognac)

samedi 13 juillet 2002 à 00:54:22 | winbgim.h

cognac

Bonjour,

J'utilise devc++4

J'ai installé la librairie winbgim pour faire du graphique. Cependant quand je fais le test suivant:

#include <winbgim.h>

int main()
{
initwindow(400,300);
moveto(0,0);
lineto(50,50);
while(!kbhit());
closegraph();
return 0;
}

J'obtient les mesages suivants:

1 untitled1.cpp
C:\DEV-C_~1\INCLUDE\winbgim.h:59: conflicting types for `enum colors BLACK'

24 c:\dev-c_~1\include\conio.h
previous declaration as `enum COLORS BLACK'

Quel est le problème?

Merci

samedi 13 juillet 2002 à 19:38:04 | Re : winbgim.h

cmarsc

salut,

j'ai testé ton code et j'ai ces messages d'erreurs

C:\DEV-C_~1\INCLUDE\winbgim.h:397: parse error before `ismouseclick'

397 c:\dev-c_~1\include\winbgim.h
warning: data definition has no type or storage class

398 c:\dev-c_~1\include\winbgim.h
parse error before `&'

mets-tu conio.h dans le code ? si c'est oui c'est la source du problème.
j'ai déjà obtenu ce type de résultat il s'agit d'un conflit entre les déclarations des couleurs qui sont redondantes enum colors sont déjà dans conio.h puis redéclarées dans winbgim.h

j'ai tenté à maintes reprises de passer en mode graphique sous DOS : IMPOSSIBLE que des erreurs cette librairie doit avoir de gros problème !

cmarsc ;-)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'utilise devc++4

J'ai installé la librairie winbgim pour faire du graphique. Cependant quand je fais le test suivant:

#include <winbgim.h>

int main()
{
initwindow(400,300);
moveto(0,0);
lineto(50,50);
while(!kbhit());
closegraph();
return 0;
}

1 untitled1.cpp

Quel est le problème?

Merci

lundi 15 juillet 2002 à 00:31:14 | Re : winbgim.h

cognac

Non je n'ai pas inscris conio.h dans mon code et j'obtient tout de même ces messages d'erreurs. J'ai même enlevé conio.h de ma librairie et j'obtient d'autres genres d'erreurs.

Réponse au message :

salut,

parse error before `&'

j'ai déjà obtenu ce type de résultat il s'agit d'un conflit entre les déclarations des couleurs qui sont redondantes enum colors sont déjà dans conio.h puis redéclarées dans winbgim.h

j'ai tenté à maintes reprises de passer en mode graphique sous DOS : IMPOSSIBLE que des erreurs cette librairie doit avoir de gros problème !

cmarsc ;-)

Réponse au message :

Bonjour,

J'utilise devc++4

#include <winbgim.h>

int main()
{
initwindow(400,300);
moveto(0,0);
lineto(50,50);
while(!kbhit());
closegraph();
return 0;
}

1 untitled1.cpp

Quel est le problème?

Merci

lundi 15 juillet 2002 à 08:48:10 | Re : winbgim.h

cmarsc

salut,

moi aussi j'ai des erreurs en pagailles, dès lors que je souhaite passer en mode graphique et que j'utilise winbgim.h, franchement j'en perds mon latin.

il semble que les fonctions ne soient pas bien reconnues, il doit y avoir un truc mais je ne le connais pas encore. si tu veux coder sous DOS il faudrait changer de compilateur ou passer sous WINDOWS parce que là je suis débordé, ça fait plusieurs mois que je tente d'employer cette bibliothèque mais aucun résultat probant.

cmarsc ;-)

Réponse au message :

Non je n'ai pas inscris conio.h dans mon code et j'obtient tout de même ces messages d'erreurs. J'ai même enlevé conio.h de ma librairie et j'obtient d'autres genres d'erreurs.

Réponse au message :

salut,

parse error before `&'

cmarsc ;-)

Réponse au message :

Bonjour,

J'utilise devc++4

#include <winbgim.h>

int main()
{
initwindow(400,300);
moveto(0,0);
lineto(50,50);
while(!kbhit());
closegraph();
return 0;
}

1 untitled1.cpp

Quel est le problème?

Merci

jeudi 23 octobre 2003 à 11:56:23 | Re : winbgim.h

chris223

Met en commentaire la fonction "enum color" dans le fichier winbgim.h

Le savoir n'est utile que s'il est partager par tous

mercredi 18 août 2004 à 18:11:30 | Re : winbgim.h

syunus

Je ne sais pas si mettre enum color en commentaire est une bonne idée, tu élimines une déclaration utile à la gestion des couleurs me semble-t'il ...

J'utilise winbgim.h intensivement et n'ai rencontré jusqu'à présent aucuns problèmes même pour les anims.

Les seul problème au début fût de trouver une version DEVCPP compatible avec winbgim.h ... j'utilise 4.9.5.0

A+ et bonne chance

mercredi 18 août 2004 à 18:14:38 | Re : winbgim.h

syunus

Je ne sais pas si mettre enum color en commentaire est une bonne idée, tu élimines une déclaration utile à la gestion des couleurs me semble-t'il ...

J'utilise winbgim.h intensivement et n'ai rencontré jusqu'à présent aucuns problèmes même pour les anims.

Les seul problème au début fût de trouver une version DEVCPP compatible avec winbgim.h ... j'utilise 4.9.5.0

A+ et bonne chance

Cette discussion est classé dans : include, dev, enum, winbgim, colors

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation avec winbgim.h [ par ceeno ] J'ai un problème de compilation lorsque je fais un include de la librairie graphique winbgim.h avec DEVC++, voici mes 3 message d'erreur :1 d:\c\parti librairie # include "stdafx.h" avec Dev C++ non reconnue [ par pipic ] Hello,je réalise un prog c++ a partir du compilateur Dev C++Cependant ce dernier ne reconnait pas la librairie suivante# include "stdafx.h"D'ailleurs shlobj.h et SHBrowseForFolder() avec Dev-c++ [ par Anacr0x ] Voila, j'utilise exclusivement dev-c++ et j'ai besoin de sélectionner un dossier, j'utilise donc SHBrowseForFolder()... le seul problème, c'est que ca dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. pas de bios.h avec dev-c++? [ par ghost_22 ] je suis debutant donc excuser mes maladresses: voila, g tellecharger un programme sur le site et celui ci contien un "#include " qui si g bien compri Allegro...allez gros :o( [ par MrGecko ] bonjour et merci d'avance :o) J'essai pour la première fois Allegro. J'utilise Dev-C++  4.9.9.1 et j'ai télécharger le package allegro depuis  son in Probleme avec Dev c++ (débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour à tous ! Bon voila j'expose mon problème, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le C ( le langage C par Peter Aitken et Bradley L.Lones éditi erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ Pb avec l'assembleur dev-cpp [ par 6co ] Voici une source vue sur cppfrance et corrigée pour l'assembleur de Dev-Cpp#include #include #include #pragma inlineusing namespace std;int main(void) dev-cpp arghhhhh! [ par Alesx ] Bijour à tous et à toutes !!!Voilà, gros problème, bon j'me mets à l'opengl et face à différents pbs j'aurais de quoi me tirer une balle aussi, mais c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.