begin process at 2012 05 30 20:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

[c][WinApi] Combobox : détecter le changement d'item

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c][WinApi] Combobox : détecter le changement d'item

samedi 16 décembre 2006 à 16:00:34 | [c][WinApi] Combobox : détecter le changement d'item

acryline

Bonjour

Pour une combobox, les messages CBN_EDITCHANGE ou CBN_EDITUPDATE sont bien envoyés quand le texte du contrôle d'édition est modifié au clavier mais pas quand il est modifié par la sélection d'un item dans la liste déroulante ... et j'aimerais détecter cette modification.
Ce changement est pris en compte uniquement quand je sélectionne un autre contrôle avec le message CBN_KILLFOCUS... mais il faut que mon programme détecte le changement d'item sans attendre la sélection d'un autre contrôle.

Mon code aurait la forme suivante :

if(HIWORD(wParam)==CBN_EDITCHANGE)
  {
    if(lParam==p_controle->hCombo[2])
    {
        //trouver le nouvel item et faire les modifications adaptées.
    }
  }

Enfin l''item détecté avec CBN_SELCHANGE est l'ancien item et non le nouveau.
 Qui sait comment faire  pour détecter le nouvel item  ?
Merci ;)
samedi 16 décembre 2006 à 16:10:14 | Re : [c][WinApi] Combobox : détecter le changement d'item

yann_lo_san

Réponse acceptée !
CBN_SELCHANGE et recup index avec CB_GETCURSEL
samedi 16 décembre 2006 à 16:41:08 | Re : [c][WinApi] Combobox : détecter le changement d'item

acryline

Merci beaucoup ! je trournais en rond depuis un moment. Avec la fonction GetWindowText  ça ne marche pas mais en envoyant CB_GETCURSEL ça marche !

Donc voici mon code complété grace à  yann_lo_san :
if(HIWORD(wParam)==CBN_SELCHANGE)
  {
    if(lParam==p_controle->hCombo[2])
    {
        item =SendMessage(p_controle->hCombo[2],CB_GETCURSEL,0,0);
        SendMessage(p_controle->hCombo[2],CB_GETLBTEXT,item,texte);
    // faire mes modifications adaptées au nouvel item
       }

encore merci

Cette discussion est classée dans : combobox, changement, item, détecter, cbn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox : item highlighté [ par banane_rose ] bonsoirescusez moi si je suis pas dans le bon forum, ça a changé depuis le temps que je suis pas venubref voilà je voulais savoir si y'a un moyen de r Changement de répertoire [ par laetitiavincent ] BonjourJ'aurais besoin d'aideJe dois lancer un programme obligatoirement sous la racine c:/, or mon exécutable est dans un autre répertoire. Donc je v ComboBox [ par DMK04 ] Salut,Je travaille sur un projet Windows Forms et je n'arrive pas à trouver l'option pour désactiver la modification du texte d'une ComboBox.MerciA+ [.net]selection comboBox [ par roger81 ] je code sous visual c++.net.j'aimerais savoir comment je fais pour faire afficher une valeur dans une comboBox dés que j'appuie sur la fleche car j'ar Changement d'utilisateur en cours d'éxécution [ par AudinS ] Bonjour, Je n'arrive pas, après maintes recherches et tentatives, à changer l'utilisateur d'un processus alors que celui-ci est en cours d'éxécution. [GTK+] ComboBox [ par ksoft_cppfrance ] je veux savoir comment je pourrai recuperer l'indice de l'element selectionné dans une comboBoxj'ai creé ma combobox de la maniere suivante :pList = g Ressources Win32 [ par bouba ] Bonjour, j'utilise Dev C++ pour coder une application windows. Pour créé des menus et boîtes de dialogue j'utilise un fichier de ressource.MENU_PRINCI Menu Popup avec "OnLButton" [ par hycsos ] Salut,Je cherche le moyen d'afficher un menu Popup quand je click sur le bouton gauche de la sourie, tant que le bouton gauche de la sourie reste enfo changement de langue [ par iceman_688 ] Bonjour, je développe actuellement un logiciel en C++ et je doit le fournir dans différentes langues (anglais, francais, espagnol, allemand). Comment Détecter ouverture fichier vidéo [ par goutbouyo ] Salut,Je cherche à détecter l'ouverture de fichier vidéos ou de musique.J'ai donc fait un HOOK sur HCBT_CREATEWND et grâce à cela j'arrive à obtenir l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales