begin process at 2012 05 30 20:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[WINAPI] Arguments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[WINAPI] Arguments

mercredi 12 mai 2004 à 11:04:30 | [WINAPI] Arguments

darkalpha

Bonjour, je cherche à récupérer les arguments passés au programme suivant :

--------------------

#include <windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
if(argc < 2)
{
MessageBox(NULL,"Try again ;)","test",MB_OK);
}
else
{
MessageBox(NULL,"Yeah :D","test",MB_OK);
}

return 0;
}

--------------------

et je n'y arrive évidement pas :D
j'aimerai pouvoir récupérer le nombre d'arguments ainsi que leur contenu (bref l'équivalent de argc et argv).
merci de répondre.

-- Isothop
mercredi 12 mai 2004 à 11:25:44 | Re : [WINAPI] Arguments

ymca2003

sous Visual C++ :
__argc et __argv
mercredi 12 mai 2004 à 11:29:03 | Re : [WINAPI] Arguments

garslouche

L'API CommandLineToArgvW permet de faire ça.

Regarde dans MSDN : msdn.microsoft.com/library/en-us/dllproc/ base/commandlinetoargvw.asp

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : récupérer, int, hinstance, arguments, winapi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les arguments sous Windows [ par raymond876 ] Bonjour,Je voudrait faire un programme invisible sous windows :donc pour cela je remplace :   int main (int argc, char *argv[] )par :   int</FONT Apeler Fonction WINAPI [ par tontonjab ] voila, je voudrais apeler une fonction de type:INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR cmdline, INT )seulement, comme jutilise MFC je ne compatibilité borland microsoft visual [ par swnnos ] Bonjour je dois réutiliser un fichier d'en tête fourni par le constructeur d'une platine d'usinage. Seulement ce fichier est compatible borland mais p Comprendre les constructeurs ! [ par MichelAliasMiB ] Bonjour, Merci de vous arreter :-) Je suis présentement une formation en C++, et j'aimerais comprendre quelque chose qui n'est pas clair dans mon bouq passage d'arguments à un programme [ par VolaiL ] J'ai réalisé un programme en C qui necessite le passage de 2 arguments lors de l'appel de l'executable.( ex : nom_du_prog arg1 arg2 )Pas de probleme, [C++]Problème de pointeur ou de liste chainee [ par Arkko ] Bonjour... J'essaye de convertir une liste chainée du site en une liste chainée demandant comme parametre un new par exemple ajouter(new Test);Cela f Erreur incompréhensible et insoluble pour moi.... [ par jb60 ] Voilà, je vais inscrire le source que j'ai tapé (une partie du source plutôt). J'ai l'impression que tout est correct, mais le compilo me fait une err créer une fenetre en plus d'une fenetre glut [ par ldllaurent82 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir créer un interface (avec boutons et autres) en plus de ma fenetre opengl ouverte avec glut.Le problème c'est que je ne peux ::WinMain [ par anarchysniper ] Comme ceux qui suivent régulièrement le forum où s'échoue lamentablement sous formes de pitoyables suppliques mes tentatives d'aligner deux instructio probleme avec une boite de dialogue [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si vous m'aidiez a corriger ce code ******************************************************************************* #

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales