begin process at 2012 05 30 20:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

[C/Win32] UAC demander à l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C/Win32] UAC demander à l'utilisateur

dimanche 12 décembre 2010 à 10:39:56 | [C/Win32] UAC demander à l'utilisateur

deck_bsd

Membre Club

Yop à tous,

Voila , j'ai un programme en C/Win32 qui , pour bien fonctionner , doit tourner en tant qu'administrateur. Seulement voila, lorsque l'on clique sur celui-ci, la demande ne se fait pas automatiquement. C'est pour savoir si il y a une API ou autre que je pourrai placer dans mon code , pour faire venir cette demande. Eviter de me dire de mettre une MessageBox, c'est pas pro. Je voudrais la vrai fenêtre de l'os.

Merci d'avance pour vos réponses.

++

deck_bsd

/*************************************/
[http://deck-bsd.eurower.net]
dimanche 12 décembre 2010 à 11:05:53 | Re : [C/Win32] UAC demander à l'utilisateur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as essayé avec un manifest RT_MANIFEST ressource ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 12 décembre 2010 à 11:15:34 | Re : [C/Win32] UAC demander à l'utilisateur

deck_bsd

Membre Club

Bonjour BruNews ça fait un bail ^^

Non je n'ai pas esseyé cela, je me renseigne et regarde ça de suite.

++

deck_bsd

/*************************************/
[http://deck-bsd.eurower.net]
mardi 14 décembre 2010 à 01:55:46 | Re : [C/Win32] UAC demander à l'utilisateur

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Personnellement, j'utilise une méthode qui a toujours marché pour moi sous Visual C/C++ afin d'insérer ce manifest dans l'exécutable:
1- Dans le dossier du projet, créer un nouveau fichier txt vide nommé uac.txt par exemple.
2- Y Coller le contenu XML suivant:
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
  <assemblyIdentity
      version="1.0.0.0"
      processorArchitecture="X86"
      name="Microsoft.Windows.EnableUAC"
      type="win32"/>
  <trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v2">
    <security>
      <requestedPrivileges>
      <requestedExecutionLevel
          level="requireAdministrator"
          uiAccess="false"/>
      </requestedPrivileges>
    </security>
  </trustInfo>
</assembly>

3- Ne pas oublier de sauvegarder suite au collage.
4- Aller dans les propriétés du projet puis choisir "Manifest Tool" dans le volet gauche.
5- Sélectionner "Input and Output".
6- Dans le volet droit, taper le nom du fichier txt (uac.txt) devant "Additional Manifest Files".
7- S'assurer que "Embed Manifest" est à "Yes".
8- Regénérer l'exécutable puis le lancer.

Voilà ça devrait marcher. Une fois que l'exécutable atteint une fonction qui requiert les droits administrateur, la boite UAC apparait.

Cette discussion est classée dans : win32, demander, deck, bsd, uac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C/win32]2 petites questions :D [ par deck_bsd ] Bonsoir à la communauté cppfrance :p (oufti j'ai la peche ces temps si )voila j'ai deux questions à vous soumettre  :- je supose que l'élément dwTime Question toute simple [ par deck_bsd ] Bonour/bonsoir a tous,Juste comme ça, car j'ai completement oublié le nom de la fonction lstrcmp mais celle qui ne prend pas en compte majuscule/minus Information sur les services [ par deck_bsd ] Bonjour / Bonsoir,Voila j'ai crée mon 1er service lol, mais j'ai deux question en suspen.- Qu'est ce que le SC manager ? Le gestionnaire de service?- Ajouter du texte dans une richedit [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila je cherche à savoir comment ajouter du texte, sans couleur ni rien dans ma richtext box, je me disait que vu que je ne voulai déf Récupérer la class de la fenêtre. [ par deck_bsd ] Yop,Voila je voudrai savoir comment récupérer le nom de la class d'une fenêtre par sont handle si possible. Il me semble que une fonction GetClassName HDC dans fichier. [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila j'ai récupérer le HDC du bureau avec la fonction GetDC(hWnd); et je voudrait bien le sauver dans un fichier bmp. J'ai cherché plusie concaténation ds textbox [ par deck_bsd ] Yop à tous,Je voulai savoir si il y avait un message particulier pour ajouter du text à celui déjà présent dans une textbox. Ou alors doit-on faire un SDK vista [ par deck_bsd ] Yop à tous,Je voudrait savoir si il existe une image iso ou autre du SDK pour vista. Car j'ai télécharger le programme d'installation sur le site de m Détecter un programme [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voudrait savoir si il y une méthode plus optimisée pour détecter le lancement d'un prgramme que de vérifier toutes les secondes da lister les périphériques [ par deck_bsd ] Yop,Voila je cherche des API qui me permettrai de lister les périphérique du pc.Merci d'avance.++deck_bsd___________________________________[http:/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales