begin process at 2012 05 30 20:02:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

(win32) Tabulations et scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(win32) Tabulations et scrollbar

mercredi 7 décembre 2005 à 20:35:19 | (win32) Tabulations et scrollbar

mogwai93

Bonjour

j'ai une fenetre
avec une zone avec scrollbar
cette zone contient plusieurs objets "edit"
ils ne sont pas tous visibles au meme moment, d'où la scrollbar

j'ai rajouté la gestion de la touche tab qui me permet de donner le focus à l'objet edit suivant
et le dernier revient au premier (c'est une boucle)

mon pb, c'est quand l'objet qui va avoir le prochain focus n'est pas dans la zone visible
le scroll ne se fait pas (le focus lui fonctionne) car je ne sais comment le coder
le scroll fonctionne avec la souris

1) comment savoir que l'on sort de la zone visible ?
2) comment appeler sendmessage sur le scrollbar ?

merci

ps: en espérant avoir été clair
et pas de MFC svp

jeudi 8 décembre 2005 à 00:59:47 | Re : (win32) Tabulations et scrollbar

LaPatoshe

Programme une condition. Lorsque tu capte que le focus est sur le bouton X par exemple au moyen de la fonction API GetFocus(), établis à quelle position ce bouton se truve dans ta fenêtre. Ensuite, établis la taille de ta fenêtre. Récupère la valeur de ton scroll bar. En fonction de cela, tu devrais savoir si la partie de fenêtre où se trouve ton bouton X est visible ou non.

LaPatoshe

Cette discussion est classée dans : focus, zone, win32, tabulations, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar et Win32 [ par MixerAnderson ] Bonjour,Depuis quelques temps je développe une IHM en Win32. J'ai développé des classes c++ dans lequel je gère le WndProc en méthode de classe (grace ScrollBar Win32 [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d'une scrollbar lorsque l'utilisateur modifie sa valeur.G fait ca :case WM_HSCROLL: lpsi->cbSize = sizeof(SCRO Focus MFC [ par Helau ] Bonjour,J'ai une appli qui utilise des onglets.Quand j'arrive sur un onglet, j'ai certaines zones de saisie grisées, d'autres active, en fonction de c [win32] Premier plan sans focus [ par Isoth0p ] Bonjour, je voudrais savoir comment faudrait-il faire pour placer au premier plan une application SANS qu'elle prenne le focus. Existe-t-il une foncti (win32) scrollbar sur partie de l'ecran [ par mogwai93 ] bonjour, j'aimerais avoir un scrollbar que sur une zone de l'ecran exemple :   http://img154.imageshack.us/img154/221/image6gr.gif pour le moment, j (win32) Tabulations [ par mogwai93 ] BonjourJ'essaie d'activer les tabulations sauf que ca ne marche pas toujours :cas 1 :Fenetre générale de type DialogBox avec appel aux ressourcespuis [ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser une application avec l'API Win32. J'ai un TabControl dans lequel j'ai plusieurs TC_ITEM. J'ai deux ques Win32 - Message WM_LBUTTONUP non reçu [ par nico255 ] Bonsoir, mon programme en C Win32 est en tray-icon et s'inspire fortement de la source CONTROLE-VOLUME-OSD-WIN32 (ID=38949) - une CreateWindowEx WS_ [ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit [ par lectpe ] Bonjour. Je voudrais savoir comment donner le focus à l'élément d'un tabcontrol au clic-droit de la souris avec l'API Win32. Cordialement. Greg. Fenêtre en premier plan sans focus [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours à afficher une application de mon cru (une appli AIR) en premier plan, mais sans qu'elle prenne le focus a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales