begin process at 2012 05 30 20:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

[ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression

vendredi 11 juin 2010 à 17:38:57 | [ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression

lectpe

Bonjour à tous.

Je suis en train de réaliser une application avec l'API Win32.
J'ai un TabControl dans lequel j'ai plusieurs TC_ITEM.

J'ai deux questions :
- Si une scrollbar est présente sur l'un de ces TC_ITEM, comment faire défiler le contenu de ce TC_ITEM ?

- Si des éléments HWND sont présents dans chaque TC_ITEM, comment, à la suppression d'un item, reconnaître quels éléments HWND (dont le control parent est le TabControl) il faut supprimer ?

En espérant que vous puissiez me venir en aide, je vous remercie par avance.

Cordialement, Grégory.
vendredi 11 juin 2010 à 18:04:24 | Re : [ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression

mogwai93

salut

1) "- Si une scrollbar est présente sur l'un de ces TC_ITEM, comment faire défiler le contenu de ce TC_ITEM ? "
--> Il te faut créer une nouvelle fenêtre dans ton onglet, ensuite tu places tes widgets dessus
la scrollbar appellera ScrollWindow sur cette fenetre

2) Pas compris la question
vendredi 11 juin 2010 à 18:11:26 | Re : [ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression

lectpe

Merci d'avoir répondu.

Pour la deuxième question, je ré-explique :

Si dans un TabControl j'ai trois TC_ITEM dont chacun d'eux possède un élément "button", et que j'appelle la macro TabCtrl_DeleteItem en lui donnant en paramètres le TabControl et l'identifiant 1 (correspondant donc au 2e onglet, celui du milieu), je veux également supprimer le bouton qui est présent sur ce TC_ITEM (et pas supprimer le bouton présent sur le premier ou le dernier TC_ITEM).
samedi 12 juin 2010 à 14:09:02 | Re : [ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Le membre lParam de la structure TCITEM te permet de mémoriser le HWND du bouton que tu veux associer à chaque onglet. Ce membre peut être utilisé pour sauvegarder n'importe quelle valeur 32 bits en Win32. S'il s'agit du handle d'un bouton, il suffira donc de récupérer cette valeur, juste avant la suppression de ton onglet, et la passer en paramètre à DestroyWindow(). Je suppose que le bouton a été créé dynamiquement à la création de l'onglet. Les macros TabCtrl_SetItem() et TabCtrl_GetItem() sont utilisées respectivement pour définir puis lire le contenu des membres de la structure TCITEM d'un onglet donné.
Le membre lParam pourrait contenir un pointeur sur une structure personnalisée qui contiendra toutes les données que tu veux associer à ton onglet.
A mon avis, il est préférable d'utiliser des boites de dialogue pour rassembler des contrôles dedans. Chaque boite de dialogue est associée à un onglet. Juste avant la suppression d'un onglet, on récupère le HWND le la boite associée depuis le membre lParam et le passer en paramètre à EndDialog().
Je pense que l'utilisation des boites de dialogue te permettra aussi de résoudre le problème de ta première question.
samedi 12 juin 2010 à 17:29:55 | Re : [ Win32 ] TabControl - TC_ITEM - ScrollBar - Suppression

lectpe

Bonjour.

C'est ce que je cherchais, merci beaucoup.

Cordialement, Greg.

Cette discussion est classée dans : item, win32, scrollbar, tabcontrol, tc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ScrollBar Win32 [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d'une scrollbar lorsque l'utilisateur modifie sa valeur.G fait ca :case WM_HSCROLL: lpsi->cbSize = sizeof(SCRO SrollBar dans un Onglet (TabControl) [ par aujeanfr ] Bonjour, j'ai ajouté une ScrollBar dans un Onglet avec le message WM_VSCROLL mais je me trouve davant un pb.NB : je travaille avec les MFCLa fenêtre f TabControl Win32 API [ par ymca2003 ] Bonjour tout le mondeDans un TabControl, lorsqu'il y a plein d'onglets, on peut mettre l'option multiline. Ce que je trouve agaçant avec cette option Scrollbar et Win32 [ par MixerAnderson ] Bonjour,Depuis quelques temps je développe une IHM en Win32. J'ai développé des classes c++ dans lequel je gère le WndProc en méthode de classe (grace (win32) scrollbar sur partie de l'ecran [ par mogwai93 ] bonjour, j'aimerais avoir un scrollbar que sur une zone de l'ecran exemple :   http://img154.imageshack.us/img154/221/image6gr.gif pour le moment, j (win32) Tabulations et scrollbar [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une fenetre avec une zone avec scrollbar cette zone contient plusieurs objets "edit" ils ne sont pas tous visibles au meme moment, d'où EasyPhp(mysql) en Win32 (sans MFC) [ par sran_isback ] Comment je peux utiliser Easyphp (mysql en fait) par win32 (sans mfc) avec visual c++? merci d'avance ! programmation API win32 [ par poulpixx ] salut a tous,j'aimerai savoir si il n'existerai pas un bon tutorial pour apprendre la programmation windows(API WIN32).merci d'avance. Lancer 2 fois la même appli. [ par elademri ] --API WIN32--Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'application GTK Scrollbar dans une boucle [ par Crazy_Joe ] Bonjour, Pour afficher un pourcentage effectué d'une opération, j'utilise une scrollbar (interface en GTK) dans une boucle avec la fonction: gtk_prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales