begin process at 2012 05 30 20:02:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

(win32) scroll et wm_size

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(win32) scroll et wm_size

mardi 6 février 2007 à 19:40:10 | (win32) scroll et wm_size

mogwai93

Bonjour

J'ai une fenetre redimensionnable avec 2 scrolls (1 vertical et 1 horizontal)
tant que je ne redimensionne pas la fenetre, les 2 scrolls fonctionnent correctement

quand je redimensionne, la taille des curseurs des scrolls se redimensionne aussi correctement

mon probleme est que le scroll apres un redimensionnement ne suit pas toujours
j'ai reussi à "gerer" si le redimensionnement est petit (redimensionnement de quelques pixels)
mais pas pour les grands redimensionnements
par exemple : je scrolle l'un des 2 scrolls, puis je clique sur le bouton "réaggrandissement general"
et là, le scroll ne suit plus

comment gérer ce probleme ? (ou comment detecter la taille de redimensionnement)
en gros, je voudrais avoir le meme fonctionnement que le bloc notes windows, sauf que la zone texte est remplacée par une fenetre sur laquelle je place divers objets...

Merci
samedi 10 février 2007 à 21:22:59 | Re : (win32) scroll et wm_size

mogwai93

personne ne sait ?

j'ai vu que httrack utilisait la methode que je recherche :
[ Lien ]

donc une zone scrollable verticalement et horizontalement
sauf que le code de httrack est en MFC
et aucune trace d'appels à scrollwindow...

si qqn sait comment faire ?  ( ou comment traduire du mfc en win32...)
mardi 13 février 2007 à 09:25:22 | Re : (win32) scroll et wm_size

mogwai93

c'est bon j'ai trouvé 8-)

c'est dans le WM_SIZE qu'il faut appeler scrollwindow (mais avec les bons parametres qu'il faut calculer )

Cette discussion est classée dans : fenetre, scroll, redimensionnement, redimensionne, scrolls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionne une fenetre en visual c++ 6.0 [ par maesp ] mon probleme est le suivant :quand j'agrandis ma fenetre les coposants qui y sont placé ne suive pas l'agrandissement de la fenetreje me retrouve avec Comment ajouter des scrolls a ma fenetre de dialogue sur visual c++ [ par wannalurn ] Salut a tousJ'aimerais faire des scrolls sur ma fenetre de dialogue, j'utilise visual c++ 6.0Au fait dans "Properties", j'ai selectionne 'Vertical scr Empecher le redimensionnement de la fenetre gtk [ par BeBeRt78 ] Je cherche le moyen d'empecher gtk de redimensionner ma fenêtre, en fait j'insères un nombre nb de boutons dans ma table, et ma table se redimensionn empecher redimensionnement d'une fenetre [ par leprov ] salut a tous.bon apres recherche msdn + recherche forum, j'ai pas trouvé mon bonheur, alors je viens poser la quesiton:je voudrais enlever de ma fenet Scroll qui ne fonctionne pas entierement [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai une fenetre mère (hWndMainFrame), qui contient une fenetre fille (hWndScroll) avec un objet scroll à coté (hscr). Tout se passe bien, tan (win32) scroll max [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une fenetre avec comme proprietes WS_VSCROLL et WS_HSCROLLj'aimerais savoir quand les scrolls se trouvent aux extremites, sachant que la f (win32) scrollbar [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une fenetre, avec l'interieur de cette fenetre, une autre fenetre fille avec scrollbar tant que la fenetre "mere" est fixe (non redimensi [Direct3D 9] Redimensioner une fenetre [ par Pinky84 ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre Direct3D et j'ai un petit probleme, quand je redimensionne ma fenetre, son contenu est etire. J'ai essayer IDir tabulation et scroll [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai une fenetre redimensionnable avec scroll vertical. je voudrais que le scroll se positionne automatiquement sur le widget qui a le focus fenetre qui bloque [ par jlg75 ] Bonjour, J'ai créé une fenêtre principale + une fenetre fille de type "static control" destinée à faire du dessin (avec appli de base W32 sur Codeblo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales