begin process at 2012 05 30 20:02:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

(win32) scroll max

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(win32) scroll max

dimanche 4 février 2007 à 08:15:57 | (win32) scroll max

mogwai93

Bonjour

J'ai une fenetre avec comme proprietes WS_VSCROLL et WS_HSCROLL
j'aimerais savoir quand les scrolls se trouvent aux extremites, sachant que la fenetre est redimensionnable (la taille des scrolls changeant en fonction de la taille de la fenetre)

j'ai essayé avec                    GetScrollInfo(hWnd, SB_VERT, &info_scroll_vert);
en testant nPos et nMax de info_scroll_vert
mais nPos me donne la position du début du scroll....
donc il me faudrait un truc du genre :
si (nPos + taille_du_scroll) == nMax
donc je cherche ici taille_du_scroll ou tout autre moyen me disant que je ne peux plus scroller dans un sens

Merci

dimanche 4 février 2007 à 11:28:31 | Re : (win32) scroll max

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je crois que tu peux faire comme ceci:
if(info_scroll_vert.nPos + info_scroll_vert.nPage == info_scroll_vert.nMax) {
  ...
}

dimanche 4 février 2007 à 12:19:35 | Re : (win32) scroll max

SnOOpss

Avec la fonction GetScrollBarInfo() tu peut recuperer les coordonnées x,y,w,h de ta scroolbar ET les coordonnées (x,y,w,h) du thumb (avec un petit calcul)
dimanche 4 février 2007 à 14:49:36 | Re : (win32) scroll max

mogwai93

la méthode de vecchio a marché à 1 pixel près
(c'est peut etre mon nMax qui est mal calculé, je vais voir ça)

if(info_scroll_vert.nPos + info_scroll_vert.nPage + 1 == info_scroll_vert.nMax) {
  ...
}

merci encore

Cette discussion est classée dans : taille, fenetre, scroll, win32, npos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll qui ne fonctionne pas entierement [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai une fenetre mère (hWndMainFrame), qui contient une fenetre fille (hWndScroll) avec un objet scroll à coté (hscr). Tout se passe bien, tan (win32) scrollbar [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une fenetre, avec l'interieur de cette fenetre, une autre fenetre fille avec scrollbar tant que la fenetre "mere" est fixe (non redimensi WIN32 [ par xarier ] please je veut changer la couleur de ma fenetre et je ne c pas comment c une fenetre dialog apartir des resources [par exemple mettre le rouge]etaussi couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f [WIN32] Creer plusieurs fenetre sans utiliser le .rc [ par kinjiro ] Bonjour tout le monde.Je cherche a ouvrir une autre fenetre (en utilisant l'api win32).J'ai en faite un boutton qui renvoi sur une fonction test()Dans API win32 [ par spiky31 ] Bonjour Comment puis-je recupérer le handle d'une fenetre fille qui recoit un message dans la procedure de traitement des messages de la fenetre pare Problème win32 rafraichissement fenetre [ par TeniX ] Salut, Je crée une fenetre mére avec 2 fils contenant un richedit , le problème c'est que quand les 2 fenêtre sont ouverte en meme temps ya des pro Hauteur d'une combobox Win32 sans MFC [ par zibo3 ] J'ai un petit problème avec les combo box, en effet, j'aimerai pouvoir décider moi même de la hauteur de l'objet combo mais comme lors de la création, taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ] Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille Win32 - changer le titre d'une fenetre apres creation [ par BertaNd ] salut salut, je déute en API Win32, et je veux changer le titre de la fenetre aprés qu'elle ait été créée (je sais pas si c'est clair...) en fait, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales