begin process at 2012 02 10 08:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Win32 et la résolution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Win32 et la résolution

vendredi 21 décembre 2007 à 09:38:10 | Win32 et la résolution

fredsor

Membre Club
Bonjour a tous,
J'ai réalisé une appli en Win32 sous embedded visual c++ (pour des PDA embarqués), que j'ai dû également ensuite adapter pour Windows "normal" (pour bosser aussi sur PC)
tout s'est a peu près bien passé, sauf au niveau de mes tableaux que j'ai dû créer à l'aide de ListBox, et donc des tabstop pour simuler des colonnes.
Pour pouvoir aligner mes différentes colonnes, je dois gérer la gestion des ppp (points par pixels)
Voici mon probleme : en fonction du PC lançant mon appli, mes colonnes n'étaient plus forcémeent alignées!! et en cherchant bien, c'est en fait a cause de la résolution du PC (clic doirt sur le bureau->Propriétés->Paramètres->Avancés->parametres ppp)

J'en arrive a ma question : est-il possible de récupérer la valeur de ces paramètres Windows, afin de gérer différents cas et donc d'avoir toujours mes colonnes d'alignées, meme avec des résolutions différentes?

J'espere avoir été clair,
Merci d'avance et joyeuses fetes!
vendredi 21 décembre 2007 à 09:59:18 | Re : Win32 et la résolution

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Appliquer police du genre "courier new" sur ta listbox ?

Sinon voir GetObject() qui peut te renseigner une LOGFONT.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 décembre 2007 à 12:52:27 | Re : Win32 et la résolution

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce genre de paramètre aurait pu se trouver dans la structure DEVMODE, mais a pas l'air d'y être.

Il y a aussi quelques fonctions de sélection d'échelle, par exemple SetMapMode, mais c'est pas dit que ça puisse corriger ton problème.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
vendredi 21 décembre 2007 à 14:30:53 | Re : Win32 et la résolution

fredsor

Membre Club
Merci a vous pour vos réponses,

J'ai essayé en Courier New BruNews, ca rend pas mal en effet, mais en changeant les pixels ca me décale également.
Au pire je mettrais 96ppp (taille normale) dans les prérequis lol, mais bon  c'est dommage.
A suivre donc, si j'ai des news je ne manquerais pas de faire partager la solution.

Ciao

Cette discussion est classée dans : pc, appli, résolution, win32, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'execution sur un otre Pc qu celui surlequel l'appli a été developper [ par alanBZH29 ] Salut, voila petit pb qu j capte pas, jai développé une appli en specifiant bien d pas utiliser les mfc library en dll mais en static library qui perm DLL commune pour Win32 et Pocket PC [ par hherry ] Bonjour, Je dispose d'une DLL programmée sous VC++ 6 pour une application Win32. Je dois utiliser cette DLL pour faire une réplique du logiciel Win3 Lancer 2 fois la même appli. [ par elademri ] --API WIN32--Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'application Installer une appli codé avec Gtk+ sur un nouveau PC ??? [ par nascimo ] Je voulais savoir si il fallait obligatoirement installer le runtime gtk+ sur un PC "vierge" lorsqu'on souhaité lui passer une appli codé avec Gtk+ ou comment creer une appli win32 totalement independante avec vc++ 2008 express [ par rastalalalolo ] Bonjour a vousJ'aimerais vos lumieres svp pour pouvoir creer une appli win32 totalement independante, un exe executable partout.Je comprends pas les e communication avec un port via win32 [ par wydadi001 ] bonjour,mon probleme est le suivant.je suis entrain de chercher un programme qui me permet de communiquer avec n´importe quel port du pc ou sinon un a deploiement appli devcpp [ par arb ] SAlutJe viens de développer une petite appli avec Dec C++ et je souhaite la faire tourner sur différents PC avec différents OS (98, XP) PC ou l'outil Argh ! Appli Win32 qui ne fonctionne que sur mon PC ! [ par Nehmonn ] Salut les vous [^^clinoeil1] sous Visual Studio 2008, j'ai développé 2 applis qui tournent sur mon PC mais, qui ne tournent pas ailleurs. Je les insta Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateurpar le biais d'une console Win32 en c++.Si celà est API WIN32 [ par alahassarodriguez ] Slt à tous les internautes, Quelqu'un saurait - il une fonction ou une command de C++ pour demander à ce que toutes les applications ouvertes soient r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales