begin process at 2012 05 30 20:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

(Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

samedi 8 avril 2006 à 21:19:50 | (Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

mogwai93

Bonjour,

je cherche un code qui me permet de savoir si plusieurs touches sont simultanement appuyees
par exemple : Ctrl + Lettre, Maj + Lettre, Ctrl + Entree, Alt + Tab, ...

merci

samedi 8 avril 2006 à 23:27:57 | Re : (Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

Taron31

Membre Club
Ben déjà je pense que tu pourrais effectuer un hook clavier, et dans la HookProc ; tu check si Alt, Ctrl ou Shift est down avec GetKeyState, ainsi que la touche pressée (voir les paramètres de la HookProc, il me semble que c'est wParam)... Enfin, c'est pas garantie... mais bon :-)

Y'a plein de code sur le site concernant les hook clavier avec la récup' de la touche préssée etout le tralala... en espérant t'avoir aider
Bye...
samedi 8 avril 2006 à 23:38:59 | Re : (Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

Taron31

Membre Club
Réponse acceptée !
Des liens si ça peut t'aider : Keyboard Input Overviews
                                         GetKeyState

samedi 8 avril 2006 à 23:49:43 | Re : (Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

Taron31

Membre Club
Excuse-moi pour le premier message je t'ai dis des conneries... Normalement dans ta WndProc tu récupères ton char, entrée ou tab via le message WM_CHAR et tu check si Ctrl, Alt ou Shift est préssée avec GetKeyState()...
Parce que si tu utilises un hook tu n'auras que les messages WM_KEYDOWN, donc pas de lettres seulement des keystrokes...
Encore désolé c'est l'effet de la fatigue ;-)

dimanche 9 avril 2006 à 13:44:53 | Re : (Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

mogwai93

merci ca fonctionne avec le GetKeyState !

Cette discussion est classée dans : recuperer, touches, win32, appui, simultanees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob gestion des touches Win32 Unicode [ par raton ] Salut a tous.Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit Win32: Manipulation Des Combinaisons Des Touches Clavier : [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je Souhaite Savoir Comment Mettre En Evidence La Gestion Des Combinaisons Des Touches Clavier Dans Un Programme Win32.(Exemple CLTR+S, MAJ+...) simuler l'appui des touches F2 et F3 [ par weahgeorges ] Bonjour,mon probléme est le suivant. Je dois simuler l'appui de touches sur une application citrix. Pour cela j'utilise la fonction keybd_event. Lorsq Combobox Win32 [ par zame ] Bonjour.Voila , j'ai cherché sur la msdn , je ne comprend pas.Je dois recuperer le texte de l'element selectionné dans un combobox .Avec une liste ou manipulation du clavier en WIN32 [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment peut - on manipuler les combinaisons de touches clavier en win32(si on appuie simultanément sur 2 ou plusieurs touches).exemple ALT+MAJ [Win32] Recuperer repertoire d'execution d'un programme [ par dekriss ] Bonjour, Est ce qu'il existe une fonction qui permet de recuperer le repertoire d'execution d'un programme du type C:\\Program files etc ou si cela Performances GTK ? [ par tintin72 ] Bonjour,Je travail sous Windows, et jusqu'à maintenant j'ai toujours tout programmé avec l'API Win32 (sans MFC). Depuis peu j'ai découvert GTK et je d Recuperer son IP [ par vecchio56 ] Salut, Je cherche a récupérer mon IP. Il y a deja des méthodes sur le site, mais comme je me connecte sur un routeur, ca me donne une IP locale donc c recuperer la couleur d'une progressbar [ par julienbj ] Voila, je checrhe non pas a mettre de la couleur dans une progressbar (comme toutes les sources du site l'explique) mais a recuperer la couleur de cet Désactiver écran de veille (WIN32) [ par Urgo ] Bonjour à tous, je suis en train de programmer un p'tit player (mp3, avi...) grâce à DirectX9. Jusqu'à tout va bien, mais lorsque je regarde un p'tit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales