Accueil > Forum > > > > (Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees
(Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees
samedi 8 avril 2006 à 21:19:50 |
(Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

mogwai93
|
Bonjour, je cherche un code qui me permet de savoir si plusieurs touches sont simultanement appuyees par exemple : Ctrl + Lettre, Maj + Lettre, Ctrl + Entree, Alt + Tab, ... merci
|
|
samedi 8 avril 2006 à 23:27:57 |
Re : (Win32) Recuperer l'appui de touches simultanees

Taron31
|
Ben déjà je pense que tu pourrais effectuer un hook clavier, et dans la HookProc ; tu check si Alt, Ctrl ou Shift est down avec GetKeyState, ainsi que la touche pressée (voir les paramètres de la HookProc, il me semble que c'est wParam)... Enfin, c'est pas garantie... mais bon :-)
Y'a plein de code sur le site concernant les hook clavier avec la récup' de la touche préssée etout le tralala... en espérant t'avoir aider Bye... ___________________ MVS - Most Valuable Student ( Microsoft)
|
|
samedi 8 avril 2006 à 23:38:59 |
|
samedi 8 avril 2006 à 23:49:43 |

Taron31
|
Excuse-moi pour le premier message je t'ai dis des conneries... Normalement dans ta WndProc tu récupères ton char, entrée ou tab via le message WM_CHAR et tu check si Ctrl, Alt ou Shift est préssée avec GetKeyState()... Parce que si tu utilises un hook tu n'auras que les messages WM_KEYDOWN, donc pas de lettres seulement des keystrokes... Encore désolé c'est l'effet de la fatigue ;-)
___________________ MVS - Most Valuable Student ( Microsoft)
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 13:44:53 |

mogwai93
|
merci ca fonctionne avec le GetKeyState !
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, touches, win32, appui, simultanees
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob gestion des touches Win32 Unicode [ par raton ]
Salut a tous.Voila je suis en train de dev une app pour un scanner (genre ce qu'utilise les caissieres mais avec des touches dessus) et j'ai un petit
Win32: Manipulation Des Combinaisons Des Touches Clavier : [ par Ombitious_Developper ]
Salut :Je Souhaite Savoir Comment Mettre En Evidence La Gestion Des Combinaisons Des Touches Clavier Dans Un Programme Win32.(Exemple CLTR+S, MAJ+...)
simuler l'appui des touches F2 et F3 [ par weahgeorges ]
Bonjour,mon probléme est le suivant. Je dois simuler l'appui de touches sur une application citrix. Pour cela j'utilise la fonction keybd_event. Lorsq
Combobox Win32 [ par zame ]
Bonjour.Voila , j'ai cherché sur la msdn , je ne comprend pas.Je dois recuperer le texte de l'element selectionné dans un combobox .Avec une liste ou
manipulation du clavier en WIN32 [ par Ombitious_Developper ]
Salut :Comment peut - on manipuler les combinaisons de touches clavier en win32(si on appuie simultanément sur 2 ou plusieurs touches).exemple ALT+MAJ
[Win32] Recuperer repertoire d'execution d'un programme [ par dekriss ]
Bonjour, Est ce qu'il existe une fonction qui permet de recuperer le repertoire d'execution d'un programme du type C:\\Program files etc ou si cela
Performances GTK ? [ par tintin72 ]
Bonjour,Je travail sous Windows, et jusqu'à maintenant j'ai toujours tout programmé avec l'API Win32 (sans MFC). Depuis peu j'ai découvert GTK et je d
Recuperer son IP [ par vecchio56 ]
Salut, Je cherche a récupérer mon IP. Il y a deja des méthodes sur le site, mais comme je me connecte sur un routeur, ca me donne une IP locale donc c
recuperer la couleur d'une progressbar [ par julienbj ]
Voila, je checrhe non pas a mettre de la couleur dans une progressbar (comme toutes les sources du site l'explique) mais a recuperer la couleur de cet
Désactiver écran de veille (WIN32) [ par Urgo ]
Bonjour à tous, je suis en train de programmer un p'tit player (mp3, avi...) grâce à DirectX9. Jusqu'à tout va bien, mais lorsque je regarde un p'tit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|