begin process at 2012 02 11 23:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[win32] Premier plan sans focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[win32] Premier plan sans focus

vendredi 10 juin 2005 à 18:58:19 | [win32] Premier plan sans focus

Isoth0p

Bonjour, je voudrais savoir comment faudrait-il faire pour placer au premier plan une application SANS qu'elle prenne le focus. Existe-t-il une fonction ? Si non, comment faire ?
vendredi 10 juin 2005 à 19:14:46 | Re : [win32] Premier plan sans focus

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Au hasard:
SetWindowPos(hWnd, HWND_TOP, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE | SWP_NOSIZE | SWP_NOACTIVATE);

vendredi 10 juin 2005 à 19:19:28 | Re : [win32] Premier plan sans focus

Isoth0p

Merci mais... ça marche pas, ou du moins je ne sais pas le faire marcher !
J'ai fait ceci :

LRESULT CALLBACK WindowProcedure( HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam )
{
    HDC hdc;

switch ( message )
    {
        case WM_KILLFOCUS:
            SetWindowPos( hwnd, HWND_TOP, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE | SWP_NOSIZE | SWP_NOACTIVATE );
            break;

case WM_DESTROY:
            PostQuitMessage (0);
            break;

default:
            return DefWindowProc( hwnd, message, wParam, lParam );
    }

return 0;
}

Peut eutre que je ne devrais alors pas le placer dans WM_KILLFOCUS, mais j'ai rien trouvé d'autre... Si quelqu'un aurait la réponse ...
vendredi 10 juin 2005 à 19:23:58 | Re : [win32] Premier plan sans focus

vecchio56

Qu'est ce que tu recherches comme comportement exactement?
vendredi 10 juin 2005 à 19:27:17 | Re : [win32] Premier plan sans focus

Isoth0p

Je cherche à faire en sorte que la fenêtre se comporte comme le Gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr).
vendredi 10 juin 2005 à 19:29:35 | Re : [win32] Premier plan sans focus

vecchio56

Réponse acceptée !
Il existe un truc pour ca, il suffit de mettre le style étendu WS_EX_TOPMOST
Tu créer ta fenêtre comme ca:
CreateWindow(WS_EX_TOPMOST, ...le reste ne change pas
vendredi 10 juin 2005 à 19:55:34 | Re : [win32] Premier plan sans focus

Isoth0p

Réponse acceptée !
Merci !
Petite précision, il s'agit de CreateWindowEx( WS_EX_TOPMOST, ...

Cette discussion est classée dans : plan, focus, win32, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre en premier plan sans focus [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours à afficher une application de mon cru (une appli AIR) en premier plan, mais sans qu'elle prenne le focus a api win32 messages en arriere plan [ par Derto ] Bonjour, j'ai plusieurs problème ^^1/Dans mon application j'ai une boucle pour intercepter les messages de cette facon :    while (GetMessage(&message rectangle en premier plan [ par minetgrostiti ] Bonjour En c#: J'ai une pictureBox incluant une image le tout dans Form1 Je crée un rectangle (DrawRectangle) pour délimiter une zone de contrôle sur Recuperer titre de la fenetre en premier plan [ par XKaliBur ] Voila en résumer ce que je veut fair : récupérer la liste des titre des fenetre qui passent en premier plan, pour ça je récupère le handle de la fenet Problème pour mettre une Dialog Modale au premier plan [ par ZMJUVENTINO ] Salut, je travaille sur Visual C++ 6Je voudrais à partir de mon application afficher une CDialog modale et qu'elle s'affiche absolument au premier pla Premier plan fenetre DOS Win98 [ par windowsfashion ] Bonjour, Je souhaiterai que mon programme se mette automatiquement en premier plan, sous windows 98. Mais comme c'est sous win98 j'ai quelques difficu Fenetre sdl au premier plan [ par fred2541 ] BonjourSavez vous s'il et possible d'afficher une fenetre sdl au premier plan?Un peut comme le logiciel xfire, je voudrais que quand je suis sur un je [ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit [ par lectpe ] Bonjour. Je voudrais savoir comment donner le focus à l'élément d'un tabcontrol au clic-droit de la souris avec l'API Win32. Cordialement. Greg. Quelle API pour mettre en premier plan une autre fenetre ? [ par Kheo ] Afin d'eviter d'avoir plusieurs instance de mon soft en memoire au tout debut j'effectue un FindWindow sur le titre de mon soft. S'il ne trouve rien j [win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ] bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales