begin process at 2012 05 30 20:00:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

win32 interface graphique devcpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

win32 interface graphique devcpp

samedi 21 janvier 2006 à 18:10:41 | win32 interface graphique devcpp

Stephane

Membre Club
Salut a tous

Voila je fait le pas progressif Visual Basic vers CPP (j'utilise devcpp).
Je commence à """"""maitriser"""""" les class et pointeurs, mais l'obstacle qui me bloque le plus, c'est l'abscence d'interface.
Voui, c'est bien le dos, mais voila, pour faire quelque chose de présentatble, c'est pas le top.

Du coup je voudrais savoir s'il existe des moyens simples de gérer des fenetres, pourvoir y mettre des boutons, des picturebox (de VB) pour pouvoir dessiner dedan, et tous les controles de base. Comment aussi (si c'est possible) faire des controles persos (comme les UserControl de VB) ?

En clair je recherche le moyen de faire de belles interfaces, sans se tapper tous les CreateWindows, les boucles de TranslateMessage et DispatchMessage etc... :(

Merci d'avance
++
PS: je débute :p, me criez pas dessus si j'ai dit des bétises lol
samedi 21 janvier 2006 à 18:29:40 | Re : win32 interface graphique devcpp

bipcpp

Bonjour,

Jette un coup d'oeil dans mes sources (BipGDI), cela permet de débuter en douceur.
Les mises à jour sont sur mon site ainsi que des exemples.

samedi 21 janvier 2006 à 19:07:22 | Re : win32 interface graphique devcpp

nightlord666

Membre Club

Je pense que Borland fait du bon travail avec les OWL. Avec ça, tu peut faire ton interface en drag&drop et ecrire le code facilement(les OWL encapsule le code WIN32, comme les MFC)

samedi 21 janvier 2006 à 19:22:40 | Re : win32 interface graphique devcpp

gagah1

Membre Club
Avec une boite de dialogue c'est fastoche, tu n'utilises pas CreateWindows.
samedi 21 janvier 2006 à 19:24:31 | Re : win32 interface graphique devcpp

Stephane

Membre Club
je vais voir ta source bipcpp, ca a l'air cool
par contre nightlord, je débute lol, donc je sait pas ce que OWL et MFC veut dire lol
merci
++
samedi 21 janvier 2006 à 21:03:11 | Re : win32 interface graphique devcpp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il ne te manque qu'un éditeur de ressources comme le dit gagah1, il y a d'ailleurs une de ses sources qui devrait t'intéresser:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23599

S'il sort de VB il doit apprendre et non se remettre illico dans les couches d'interprétation comme OWL ou autre.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : vb, graphique, devcpp, win32, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique [ par loopy ] Salut, je suis a la recherche de petits cours pour apprendre a faire une interface graphique (Borland).Merci !loopy Interface Graphique [ par mbgh ] cherche cours/sources/tutoriel sur interface graphique ( boites de dialogue surtout ....)pour MS Visual Studio 6.0( c++ )OS : Windows Me/2000Merci d'a Uno [ par tony84 ] je cherche un jeu de uno en c avec interface graphique ou non si possibleaussi un programme en c ou c++ interface graphique ki me permet de tracer des api c++ sous linux( interface graphique) [ par mbab ] Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique ( IHM ) en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous l Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Interface graphique C++ [ par BenjZ ] Salut à tous,Je dois créer une appli graphique pour windows en C++, or je n'ai jamais programmé qu'en mode console, quelqu'un pourrait-il me donner l' Interface graphique [ par pipic ] Slt,j'ai réalisé une appli en c++ enfin plutot le code source. Maintenant je voudrais réaliser l'interface graphique sous visual c++J'ai réussi à crée Progrmmation avec interface graphique [ par rhodan51 ] bonjour,j'ai acheté l'excellent bouquin Comment programmer en C++ de Deitel et Deitel mais celui ci ne programme que sous dos et non sous l'interface Interface Graphique [ par yodalf ] Comment on fait pour creer une interface graphique qui soit autre que celle de windows pour un prog? Interface graphique style Windows [ par eliot5 ] Je viens de créer sous windev un petit logiciel qui fonctionne bien mais j'aimerais connaitre la manière de procéder pour créer une interface graphiqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales