begin process at 2012 05 30 20:00:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

[Win32] Image en background efface les contrôles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Win32] Image en background efface les contrôles

lundi 10 juillet 2006 à 17:00:15 | [Win32] Image en background efface les contrôles

Taron31

Membre Club
Bonjour, dans mon programme je voudrai placer un fond d'écran (à partir d'un BMP), plus précisement ceci dans ma HWND principale, en traitant le message WM_PAINT, voici le code :

case WM_PAINT:
        hDC = BeginPaint(hWnd, &Ps);
        hMemDC = CreateCompatibleDC(hDC);

hBitmap = LoadBitmap(g_hInstance, MAKEINTRESOURCE(1337));
        if(hBitmap != NULL) MessageBox(hWnd, "Bitmap Chargé Valide !", "_DEBUG", MB_OK);

SelectObject(hMemDC, hBitmap);
        BitBlt(hDC, 0, 0, 350, 350, hMemDC, 0, 0, SRCCOPY);

DeleteDC(hMemDC);
        CloseHandle(hBitmap);
        EndPaint(hWnd, &Ps);
        break;

Le background est correctement copié sur ma fenêtre, tellement bien copié qu'on y voit même plusmes contrôles ! Je peux revoir un bouton si je clique dessus par exemple, sinon rien du tout, la totalité des contrôles n'est plus visible. J'aimerais un peu d'aide...

Merci beaucoup.

lundi 10 juillet 2006 à 17:55:54 | Re : [Win32] Image en background efface les contrôles

SnOOpss

Il vaut mieux utliser le message WM_ERASEBKGND pour changer le fond sinon quand j'ai eu ce probleme j'ai utlisé ce code juste apres

//Rafraichissement des controls pour éviter qu'ils passent sous l'image
        HWND titest2;
        titest2 = ::FindWindowEx(hwnd,NULL,NULL,NULL);
        RECT retest;
        GetWindowRect(hwnd,&retest);
        while (::FindWindowEx(hwnd,titest2,NULL,NULL) != NULL) {
            titest2 = FindWindowEx(hwnd,titest2,NULL,NULL);
            ::GetWindowRect(titest2,&retest);
            ::InvalidateRect(titest2,NULL,false);
        }
lundi 10 juillet 2006 à 20:31:35 | Re : [Win32] Image en background efface les contrôles

aardman

Membre Club
Salut,
Rajoute le style WS_CLIPCHILDREN à ta fenêtre.

Cette discussion est classée dans : hwnd, background, contrôles, hbitmap, hmemdc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je pb avec la fonction bitblt [ par torsepoilu ] bonjour, depuis un moment je parcours tous les sites internet et je modifie mon code en consequence, mais cela ne marche toujours pas.voici le code :V [api]Plusieurs images dans un dcMem, ou plusieurs dcMem [ par hoGan ] Bonjour à tous,j'aimerais pouvoir afficher plusieurs images l'une à la suite de l'autre en cliquant plusieurs fois sur un bouton. Voici la façon dont pbr: afficher une image [ par neofenix ] salut tout le monde voila je pense que mon code est bon mais kan je lance le debug et que j'insere le point d'arret juste apres le LoadImage la variab setpixel couleur [ par abdoulax ] Bonjour,Je voudrais écrire dans ma fenêtre pixel par pixel. Pour cela je souhaite passer par une zone mémoire temporaire avant de la recopier (une foi Besoin d'aide avec la souris [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour qu'une fenêtre parent (hwnd dans l'exemple ci-dessous) sache lorsque la souris de l'utilisateur passe sur un de ces contrôl Rôle de CreateCompatibleBitmap(...) [ par julien_boss ] Bonjour, mon code est le suivant : # // création DC et bitmap en mémoire # HDC hMemDC = CreateCompatibleDC(hdc); # HBITMAP hMemBmp = CreateCompatibl Affichage bitmap [ par gregory6 ] GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier [ par gregory6 ] GringoBonjour, Je débute sous visual C++ et j'ai un petit problème sur les interceptions de touches au clavier. J'aimerai récupérer les touches du cla Affichage avec API Windows [ par PunkDude424 ] Bon j'ai un problème avec l'affichage à l'aide de L'api win32Je suis débutant en la matière et j'ai le problème suivant.J'ai une application client se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales