begin process at 2012 02 11 12:20:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

jeudi 22 avril 2004 à 15:55:04 | win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

_Jonathan

voila, je cherche a changer le look de ma fenetre apres creation. :
je souhaiterais la rendre, par exemple sans bords.
comment on fait pour modifier une classe WINDCLASSEX ???

merci
jeudi 22 avril 2004 à 16:06:52 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowLong avec GWL_STYLE ou GWL_EXSTYLE.
Tout n'est pas toujours modifiable, teste ce dont tu as besoin.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 22 avril 2004 à 17:10:05 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

_Jonathan

je modifie avec quoi apres?
tu pourrais me donner un exemple pour desactiver le boutton agrandir ou supprimer les bords de la fenetre stp?
jeudi 22 avril 2004 à 17:17:41 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

BruNews

Tu modifies ce que tu recuperes de GetWindowLong avec operateur binaire, ET pour masquer, OR pour ajouter et tu repasses le tout a SetWindowLong.

ciao...
vendredi 23 avril 2004 à 16:24:07 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

_Jonathan

il est possible de passer directement les param a SetWindowLong, sans passer par GetWindowLong pour modifier une fenetre dont on connait le handle, non?
vendredi 23 avril 2004 à 16:35:19 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

BruNews

Si tu as certain de ce que tu passes alors c'est ok.

ciao...
vendredi 23 avril 2004 à 17:11:25 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

_Jonathan

je veut modifier le look de la fenetre, elle est WS_OVERLAPPEDWINDOW.
je fais comment pour enlever WS_MAXIMIZEBOX???
j'essaie avec WS_OVER...|WS_MAXIMIZEBOX, mais sa marche pas...
vendredi 23 avril 2004 à 17:17:13 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

BruNews

l = GetClassLong(hwnd, GCL_STYLE);
SetClassLong(hwnd, GCL_STYLE, l & ~WS_MAXIMIZEBOX);

Tu avais tout ce qu'il fallait mais le tout pret c'est mieux ?
Faut un peu te forcer.

ciao...
vendredi 23 avril 2004 à 17:22:56 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

_Jonathan

Dsl, je savais pas quel operateur utiliser, mais c'est vrai, j'ai tendance a etre un peu fainiant, merci baucoup, et a+
mercredi 22 mars 2006 à 00:39:50 | Re : win32, est-il possible de modifier une fenetre apres creation

NeoUmbrella

Bonjour, est-il possible de modifier le nom de la classe de la fenetre cible ?
Désolé pour le post plus haut, ca a bugé apparement.

1 2

Cette discussion est classée dans : fenetre, modifier, creation, win32, apres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win32 - changer le titre d'une fenetre apres creation [ par BertaNd ] salut salut, je déute en API Win32, et je veux changer le titre de la fenetre aprés qu'elle ait été créée (je sais pas si c'est clair...) en fait, je creation d'icone [ par chriscrepin1 ] bonjour ,j'essai de creer une icone plus precisement une led de couleur orange et une autre de couleur rouge de petite taille 16*16mais impossible de SideBar Win32 [ par barraq ] Salut, Je developpe en ce moment un project, pour ce project j'ai besoin de gerer un fenetre OpenGl et de pouvoir a l'aide de menu interagir avec cett API win32 [ par spiky31 ] Bonjour Comment puis-je recupérer le handle d'une fenetre fille qui recoit un message dans la procedure de traitement des messages de la fenetre pare modifier l'url d'une fenetre ie déjà ouverte [ par hrp ] bonjour,comment puis-je modifier l'url d'une fenetre internet explorer en cours d'exécution afin de la rediriger sur une autre url?merci.huw Problème win32 rafraichissement fenetre [ par TeniX ] Salut, Je crée une fenetre mére avec 2 fils contenant un richedit , le problème c'est que quand les 2 fenêtre sont ouverte en meme temps ya des pro Creation d'une fenetre d configuration [ par bordeaux ] Bonjour,j'aimerais créer une action sur un élément qui permettent de faire la meme chose que le bouton options de mozilla par exemple.EN fait j'ai dej Creer une de deuxieme fenetre Win32 [ par guitoulefoux ] Bonjour,j'ai fais un tout petit prog qui affiche une fenetre1 (ronde), et j'aimerais apres une action sur un boutton (qui serait sur ma fenetre1) fair TForm creation de plusieurs fenetre dynamiquement [ par omconq ] bonjour a touslangage : BORLAND CPP builderj'utilise une TFORM donc la fenetre principaleet je voudrais creer plusieurs TForm. comment puisse faire ? creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales