begin process at 2012 05 30 19:59:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

[Win32] Equivalent alloca

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Win32] Equivalent alloca

jeudi 26 juillet 2007 à 14:44:16 | [Win32] Equivalent alloca

Neo_Fr

Membre Club

Neo_Fr

jeudi 26 juillet 2007 à 14:44:41 | Re : [Win32] Equivalent alloca

Neo_Fr

Membre Club
Bonjours, Je cherche l'équivalent d'alloca en win32: The alloca subroutine allocates the number of bytes of space specified by the Size parameter in the stack frame of the caller. This space is automatically freed when the subroutine that called the alloca subroutine returns to its caller. Merci. Neo_Fr
jeudi 26 juillet 2007 à 15:05:17 | Re : [Win32] Equivalent alloca

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
N'existe pas un truc qui se désalloue automatiquement, le code est inséré par la lib (HeapAlloc, HeapFree, fonctions qu'appelle malloc en interne).

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 26 juillet 2007 à 15:09:49 | Re : [Win32] Equivalent alloca

Neo_Fr

Membre Club
Au pire un tableau fixe sa peut suffire? Quant la fonction qui creer le tableau se termine la memoire est liberé nn? Neo_Fr
jeudi 26 juillet 2007 à 15:18:45 | Re : [Win32] Equivalent alloca

BruNews

Réponse acceptée !

Encore des scories de l'interprété à enlever de tes idées...

void func()
{
  int tab[12];
  // code de travail a suivre
}
ici aucune alloc donc rien à désallouer.
tab[12] est juste un recul de ESP:
sub esp, 4*12
pour réserver 12 int sur la stack, compilo ajoute toujours la remontée de ESP en sortie de fonction.

Une alloc est une demande de mémoire par un appel d'une fonction du système hote (HeapAlloc, VirtualAlloc ou leurs wrappers). En ce cas il faut toujours l'appel de désalloc correspondant.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 26 juillet 2007 à 21:19:29 | Re : [Win32] Equivalent alloca

Neo_Fr

Membre Club
Comment realouer de la memoire precedement alloué avec VirtualAlloc? Si on passe a la fonction de realoc un pointeur null est-ce que celle ci aloue de la memoire quand meme (comme realloc)?
jeudi 26 juillet 2007 à 21:30:56 | Re : [Win32] Equivalent alloca

BruNews

Les fonction Heap[xxx] ont le réalloc.
VirtualAlloc pas de cela, on joue avec le COMMIT et le RESERVE par pages. Richter explique tout cela en détails avec exemples.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 26 juillet 2007 à 21:33:17 | Re : [Win32] Equivalent alloca

Neo_Fr

Membre Club
Ok, je vais avoir de la lecture alors =)

Cette discussion est classée dans : equivalent, win32, alloca

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent fscanf en win32 [ par gagah1 ] Salut à tous!Est-ce qu'il y a une fonction equivalente à fscanf en win32???Merci d'avance pour les reponses. equivalent WIN32 a sprintf [ par poseidon2 ] Salut a tous. Tous est quasiment dans le titre. En fait je n'est reussi a trouver que "wsprintf" et j'aurais voulu savoir s'il existait une fonction v equivalent win32 pour linux [ par mbab ] Bonjour, je debute en c++ et je dois realiser une interface graphique en c++ sous linux. Y a t-il des api tel win32 (pour windows )mais sous linux. Si Aide sur Flex en win32 [ par Haldwin ] Salut,Je cherche l'executable pour win32 de flex car je veux porté mon code developpé a l'origine sous Linux sous Windows.Merci pour toutes infos ou a Calculatrice Win32 Borland OWL C++ 5.x [ par bobby03 ] J'ai ajouté une barre menu, mais je suis incapable d'activer mon MessageBox À propos. Ça ajoute même une erreur sur le code existant qui fonctionne tr Equivalent de ctrl+E [ par coyote19 ] Bonjour, je dois etudier un code Builder C++ et je cherche l'equivalent de ctrl+E (Envoie a la paranthese fermante correspondante) utilise sous VC++.M Lien DLL 16 / API WIN32 [ par CoreBreaker ] Bonjour quelqu'un sait-il comment une fonction de l'API Win32 dans une DLL 16bits ?Et de manière générale comment appeler une fonction d'une DLL 32bit ScrollBar Win32 [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d'une scrollbar lorsque l'utilisateur modifie sa valeur.G fait ca :case WM_HSCROLL: lpsi->cbSize = sizeof(SCRO equivalent getvect C++ [ par inu974 ] Bonjour j'aimerai savoir qu'elle est la fonction equivalente a getvect() de borland en C/C++ merci d'avance (Win32) RESEAU/CDC [ par Bat ] Salut,Es ce que, une fois un HDC recuperer (bureau par exemple), il y a moyen de l'envoyer par une socket (un moyen sans passer par une ecriture d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales