begin process at 2012 05 30 19:59:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

WIN32 editbox défilement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WIN32 editbox défilement

mardi 13 avril 2004 à 06:40:56 | WIN32 editbox défilement

mortiis

Bonjour à tous

Je commence en win32 et je fait une application qui utilise 2 editbox,

Le premier ou je peut entrer des commandes,
Le deuxième est en readonly et j'y fait afficher des messages et des résultats pour consultation seulement.

Le problème est que quand de dépasse la capasité visuel du deuxième editbox, la barre de défilement verticale ne suit pas.

bien sur je peut aller voir le texte, en dessandant manuellement la barre de défilement avec la souris, mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement.

j'ai essayer d'envoyer un message pour mettre le scrollbr en bas, sa fonctionne, mais le texte ne suit pas.

j'ai aussi essayer de sélectionner seulement les derniers caractères et cela ne fonctionne pas non plus.

Merci pour l'aide.
mardi 13 avril 2004 à 08:07:58 | Re : WIN32 editbox défilement

mortiis

Bonjour à tous

j'ai trouver une solution,

je ne sait pas si c'est la meilleur, mais sa fonctionne.

while(SendMessage(g_hResEdit,EM_SCROLL,SB_PAGEDOWN,0));

Si quelqu'un sonnait une meilleur solution, faites moi savoir.
mercredi 14 avril 2004 à 18:40:16 | Re : WIN32 editbox défilement

bdkiller

J'ai pas la meilleure mais qui sait, ca pourrait peut etre servir.

Je suis sous Borland C++ Builder, je mets un RichEdit et je rajoute un timer. le timer est desactivé au lancement du prog, j'appuis sur un boutton il s'active, voici le bout de code:

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
Timer1->Enabled=true; //on active le timer
}
//---------------------------------------------------------------------------

void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
{
RichEdit1->Lines->Move(0,4000); //on fait bouger les lignes
}

L'intervale dans les params de timer j'ai mis 500.

Enfin c'est loin de la meilleure, mais la plus sample pour moi lol

Cette discussion est classée dans : barre, win32, editbox, seulement, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetTextColor win32 [ par Mike ] Salut je voudrais pouvoir changer la couleur du texte d'une editBox en win32. et eventuellement la couleur de fond de l'editBox osi. Si quelqu'un pouv Barre de défilement [ par CyberP ] Comment faire pour définir la position d'une barre de défilement (verticale) d'un edit ?CyberP,Celui qui dit que toute question a une réponse Win32, barre d'outils [ par _Jonathan ] salut a tousvoila mon probleme...je cherche a faire une fenetre en C(++) composée d'une barre d'outils avec les bouttons comportant du texte et une im API Win32!!! [ par Buzu ] Voila:J'ai une appli faite avec avec les API Win32, et j'aimerai faire en sorte qu'à la saisie dans l'editbox, si j'appuie sur la touche '*', ça fasse barre de défilement [ par tyra36 ] salut a tous!!je n'arrive pas à faire que la fenetre principal de mon MFC ai une scrollbar vertical.. quelqu'un pourrai m'aider?Merci Comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C)? [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C).S TScrollBar [ par Yohan42 ] Bonjour,J'utilise dans mon application une barre de défilement de type TScrollBar sous Borland C++ Builder 6.Mais, lorsque cette barre recoit le focus WIN32: Masquer/Afficher la barre de titre [ par cyrtex ] Bonjour,Je cherche à masquer ou afficher la barre de titre d'une fenêtre Windows d'une application, à la suite d'un événement de type clavier ou clic Problème barre de défilement - API WIN32 [ par lectpe ] Bonjour à tous !!!Je suis en train de créer une application à l'aide de l'API WIN32 et j'ai un problème lors du défilement de ma scrollbar.Voici mon c Barre de défilement - MFC [ par Rololo ] Salut à tous,est-il possible de faire défiler une partie limiter d'une boîte de dialogue ? Pour faire défiler des edits par exemple et un bouton valid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales