begin process at 2012 05 30 19:57:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

win32 couleur des dialogs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

win32 couleur des dialogs

mercredi 30 juin 2004 à 13:14:01 | win32 couleur des dialogs

maevasa

bonjour ,

Voilà je voudrais que mes dialog box reste toujours de la même couleur quelque soit l'apparence de l'affichage que choisit l'utilisateur!
Est ce possible simplement ?
je programme avec visual c++ .net
merci d'avance
mercredi 30 juin 2004 à 14:27:57 | Re : win32 couleur des dialogs

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
oui avec le message WM_CTLCOLORDLG, tu peux choisir une couleur qui ne changera pas

case WM_CTLCOLORDLG:
return (LRESULT)hBrush;
mercredi 30 juin 2004 à 14:32:49 | Re : win32 couleur des dialogs

maevasa

je comprends pas bien comment ça marche
mercredi 30 juin 2004 à 14:37:52 | Re : win32 couleur des dialogs

vecchio56

tu as crée un dialog, tu as donc bien une WndProc, une fonction qui te permet de récupérer les messages recus par le dialog (comme WM_INITDIALOG à la création)?
mercredi 30 juin 2004 à 14:43:06 | Re : win32 couleur des dialogs
mercredi 30 juin 2004 à 14:45:09 | Re : win32 couleur des dialogs

vecchio56

eh bien de la même manière, tu gère le cas WM_CTLCOLORDLG et la tu retournes un HBRUSH qui contient la couleur de fond que tu veux pour ton dialog
mercredi 30 juin 2004 à 15:14:07 | Re : win32 couleur des dialogs

BruNews

Une verte a pois rouges pour moi, svp.
Ruban autour facultatif.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 1 juillet 2004 à 15:12:33 | Re : win32 couleur des dialogs

maevasa

merci ça marche impect!
Par contre est ce que je peux aussi changer la couleur des boutons?
merki ;-)
jeudi 1 juillet 2004 à 15:37:44 | Re : win32 couleur des dialogs

vecchio56

Pas de chance ce n'est pas possible. Il faut que tu fasse des boutons Owner-Draw, c'est à dire que tu dois tout dessiner (texte, contours), et la tu pourra faire ce que tu veux.
jeudi 1 juillet 2004 à 15:40:50 | Re : win32 couleur des dialogs

maevasa

oki mais ça doit être compliqué non?

1 2

Cette discussion est classée dans : couleur, win32, dialogs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur du background d'une fenêtre client MDI en Win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois changer la couleur de fond de mes fenêtres clients MDI au cours de mon application et la seule solution que j'a Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu SetTextColor win32 [ par Mike ] Salut je voudrais pouvoir changer la couleur du texte d'une editBox en win32. et eventuellement la couleur de fond de l'editBox osi. Si quelqu'un pouv (win32) couleur de fond d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour j'essaie de modifier la couleur de fond d'un static ca passe sauf pour la zone qui entoure que le texte le reste du static etant bien dans la couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f WIN32 [ par xarier ] LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)Please C dans certain prog je vois cux qui utilise le lparam et d'autre q Win32, barre d'outils [ par _Jonathan ] salut a tousvoila mon probleme...je cherche a faire une fenetre en C(++) composée d'une barre d'outils avec les bouttons comportant du texte et une im couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ] Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po win32,main aussi court que possible ou pas? [ par _Jonathan ] salut a tousben voila, en C(++), il se dit que la fonction main doit etre aussi courte que possible.en est-il de meme pour les WinMain? win32,fenetre fixe [ par _Jonathan ] je cherche comment rendre une fenetre fixe, c'est a dire que l'on ne puisse ni l'agrandir ou la retrecir, et que saz taille soit toujours constante

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales