begin process at 2012 05 30 19:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

[ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit

mercredi 9 juin 2010 à 18:50:28 | [ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit

lectpe

Bonjour.

Je voudrais savoir comment donner le focus à l'élément d'un tabcontrol au clic-droit de la souris avec l'API Win32.

Cordialement.

Greg.
mercredi 9 juin 2010 à 20:35:50 | Re : [ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Une solution consisterait à sous-classer le TabControl et intercepter WM_RBUTTONDOWN pour le remplacer par WM_LBUTTONDOWN en première ligne de la procédure de sous-classement:
Code C/C++ :
if(message==WM_RBUTTONDOWN) message=WM_LBUTTONDOWN;

Tu peux le tester avec mon code source:
ONGLETS-MULTICOLORES-WIN32-API
Ca devrait marcher.
mercredi 9 juin 2010 à 20:41:40 | Re : [ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit

lectpe

Bonjour.

Merci beaucoup, ça marche, en effet.

Cordialement.

Greg.

Cette discussion est classée dans : clic, contrôle, droit, focus, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle ayant le focus : comment tester clic sur autre contrôle de la feuille ? [ par steph12358 ] BonjourJ'utilise c++ builder : non! non! ne partez pas :0)J'ai un contrôle dans une form: un Panel. Ce panel a le focus...Je souhaite masquer le Panel API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous clic sur contrôle avec ou sans focalisation ? [ par steph12358 ] Bonjour Je travaille en C++ builder 5 Mon but : faire un panel qui agit comme un TPopUpMenu, c'est à dire, une fois affiché avec focalisation, dispara [API WIN32] Création nouveau contrôle [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. Je voudrais savoir comment on crée un nouveau contrôle avec l'api WIN32. Je m'explique : je voudrais réaliser un éditeur html, css, javascr empêcher clic droit sous windows [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Voila, j'aimerai empêcher le clic droit sous windows.J'aimerai aussi inverser le clic droit et gauche.Je suis sous win XP avec visual C++.Merci. Obtenir focus clavier sur un contrôle static [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous! Je dispose d'un contrôle static muni du style SS_BITMAP pour y afficher une image. Je voudrais pouvoir le sélectionner pour y utilise clic droit desactivé dans cmd [ par schap25 ] Bonjour, je sait pas trops si c'est le bonne endrois pour poser ma question mais tant pis, je me lance Pourquoi lorsque je lance une application cons Win32 cherche le nom d'un controle [ par TeniX ] Salut, Voila je cherche le nom du contrôle qui est une liste qui peut contenir des couleurs et qui en seulement en lecture.Par exemple Les contrôle q Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le clic droit dans un MDI avec des childFrame [ par Noir ] Noir Bonjour,je suis confronté à un problème en ce qui concerne les clics droit.Dans mon programme j'ai deux childframes et dans chacune d'elle j'ai c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales