begin process at 2012 05 30 19:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

(win32) compatibilite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(win32) compatibilite

jeudi 9 août 2007 à 08:36:35 | (win32) compatibilite

mogwai93

Bonjour

J'ai du code en win32 (trop long pour etre poste ici) qui fonctionne sur certaines machines et par sur d'autres
j'ai testé : win98SE, Win2000, Win2000Pro, WinXPSP1, WinXPSP2, WinXPPro, Vista

pour le moment, rien de bien concluant ne me permettant de trouver laquelle version posait problème.

1) Y a-t-il des API incompatibles d'une version à l'autre ?
si oui, où peux on trouver une liste avec les API de remplacement ?
-qu'en est il des "vieilles" methodes (new, delete, printf, memcpy, memcmp, malloc, memset, ...)

2) est-ce que ca pourrait venir d'un correctif non installé sur une des versions ?
---> comment determiner les sous versions ?

3) est-ce que ca pourrait venir du code ?
si oui, comment trouver l'endroit ?
débugger chaque machine ? ecrire un fichier de log ? ...?

Merci
jeudi 9 août 2007 à 09:25:00 | Re : (win32) compatibilite

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Chaque fonction API est documentée sur MSDN avec versions OS requises en bas de page.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 9 août 2007 à 10:31:29 | Re : (win32) compatibilite

mogwai93

je suis d'accord
j'avais deja remarqué cela

mais les fonctions de remplacement ne sont pas indiquées, dans le cas où l'API n'est plus supportée par l'un des successeurs
par exemple toutes les routines CRT (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/634ca0c2(VS.71).aspx)
qui ne semblent plus être supportees sur Vista

et ca n'explique toujours pas pourquoi par exemple, mon code fonctionne sur un poste 1 (XP) et pas sur un poste 2 (XP aussi)
sauf peut etre une différence de patch...
jeudi 9 août 2007 à 13:34:27 | Re : (win32) compatibilite

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour les CRT, c'est un peu sépciales. C'est pas des routines de Windows à proprement parler (Elles ne font pas partie de l'API Win32, qui propose d'ailleurs pas mal de fonction de de remplacement : swprintf, lstrcat...) Elles sont présentes sous Linux et à peu près tout ce qui permet de faire du C.

Sous Windows, ont peu les inclure dans l'executable (liaison statique), ou utiliser celles d'une dll (Liaison dynamique)

Pour avoir accès à certaines "vielle" méthode dont tu parles, il faut peut être que tu fasses les inclusions qui vont bien. La norme veut qu'en C++, ont mette un c devant les noms de ces headers. Mais en mettre ou pas en mettre ne doit pas changer grand chose sous VC d'en mettre ou de ne pas en mettre.

La référence des "vielles" fonctions.

Cette discussion est classée dans : trouver, version, code, win32, compatibilite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où trouver le Win32 SDK ? [ par PierreP ] ... avec un help ou qqchose de ce genre qui explique comment on utilise les fonctions.Impossible de le trouver sur Le site de Microsoft ! equivalent WIN32 a sprintf [ par poseidon2 ] Salut a tous. Tous est quasiment dans le titre. En fait je n'est reussi a trouver que "wsprintf" et j'aurais voulu savoir s'il existait une fonction v besoin de la librairie win32 [ par karamimed ] j'ai besoin d'utiliser les outils windows c'est pourquoi je veux le code de et les codes des #includes existantes dans son code Image sur bouton (API win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de mettre une image sur un bouton de mon dialog, je procede donc comme ceci:HANDLE hImage;...hImage = LoadImage(hInst, " Base de données MYSQL [ par JR07 ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du code avec des requêtes Mysql, qui permettent d'écrire et de lire dans une base de données. Le code que je so Trouver chemin de dossier [ par Gendal67 ] Salut !!J'aimerais trouver un équivalent de :GetOpenFileName(OPENFILENAME ofn);mais pour les dossiers ! Merci d'avance ! + [WIN32]Histoires de couleurs... [ par Jeffray ] Bonjour,Je créé 2 edit à l'aide de CreateWindowEx() en readonly (style ES_READONLY).Jusqu'à maintenant, la couleur de fond de ces 2 edit était grise.M toutes les fonctions du c++ [ par W@$h! ] salu a tous!je souhaite me mettre a la programmation win32 (j'en ai marre de la programmation console :) alor jvoudrai trouver une sorte de tableau re Visual C++ 8.0 ?? [ par MasterShadows ] Salut à tous, alors voilà je voulais savoir si visual c++ 7 pouvait être télécharger, j'ai donc fait une recherche sur internet et j'aivu que la versi Ou trouver openGL 1.4 ? [ par luhtor ] Bon le titre est explicite, je programme sous DevCpp et donc avec la version 1.2 d'opengl. Quelqu'un a ou sait ou obtenir les headers (ca, ca va) mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales