begin process at 2012 05 30 19:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

win32 clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

win32 clavier

vendredi 2 avril 2004 à 19:18:42 | win32 clavier

mat74

salut a ts

j'aimerai savoir si il est possible de gerer le clavier , savoir si une touche est appuyer , une win32 sans ouvrir de fenetre .

merci d'avance
@+
vendredi 2 avril 2004 à 19:58:01 | Re : win32 clavier

glipper

Membre Club

Bonjour,
Ben il existe la fonction GetAsyncKeyState() qui teste si une touche est appuyée sur le clavier (même si le programme n'a pas le focus). Par exemple :

if (GetAsyncKeyState(VK_SHIFT) & 0x8000)
.... instruction ......

Voila, en esperant que ca pourra t'aider.
Cette methode peut dépanner, mais a pas mal de défaut (il faut connaitre par exemple le numero de chaque touche, moi je trouve ça galere) ;)

++ Glipper
vendredi 2 avril 2004 à 20:04:51 | Re : win32 clavier

LordBob

Membre Club
sinon, tu peux créer un hook clavier
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : clavier, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win32: Manipulation Des Combinaisons Des Touches Clavier : [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je Souhaite Savoir Comment Mettre En Evidence La Gestion Des Combinaisons Des Touches Clavier Dans Un Programme Win32.(Exemple CLTR+S, MAJ+...) [C++][WIN32] Petit probleme avec le clavier [ par zipman ] Bon le probleme est tres bete (je suppose)je veut gerer le clavier en ascii :)donc je me demande bien comment on fait ,car les VirtualKeyc'est pas t Win32 simulation de touche du clavier [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit souci, j'aimerai pouvoir simuler l'appuie sur la touche TAB mais avec la touche SHIFT appuyé.Je sais que je dois envoyé un évén Evenement Clavier [win32] [ par dulac02 ] salut à tousdans un programme win32, j'ai une boite de dialogue avec un controle edit box crée par le programme ( et non prédéfinie à l'aide de l'édit manipulation du clavier en WIN32 [ par Ombitious_Developper ] Salut :Comment peut - on manipuler les combinaisons de touches clavier en win32(si on appuie simultanément sur 2 ou plusieurs touches).exemple ALT+MAJ Direct Input 8, attendre une frappe de clavier [ par Fly95 ] Bonjour a tousJ'ai un petit souci avec DirectInput 8, je souhaiterais en fait trouver une fonction qui permet d'attendre une frappe de clavier.Je voud Hauteur d'une combobox Win32 sans MFC [ par zibo3 ] J'ai un petit problème avec les combo box, en effet, j'aimerai pouvoir décider moi même de la hauteur de l'objet combo mais comme lors de la création, api win32 [ par _Jonathan ] je cherche a creer une zone dans une fenetre dans laquelle l'on puisse afficher des trucs basiques (lignes, rectangles pleins ou vides,...)y-a-t-il un Raccourci clavier -> retourner l'ecran [ par bobijoe ] Salut tout le monde,Y aurait t'il quelqu'un qui sait quel est le raccourci clavier pour faire pivoter l'ecran du bureau sous windows ?j'arrive plus a Re : WM_KEYDOWN interception touche clavier [ par gregory6 ] GringoBonjour, Je débute sous visual C++ et j'ai un petit problème sur les interceptions de touches au clavier. J'aimerai récupérer les touches du cla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales