begin process at 2012 02 11 10:31:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

[Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

lundi 22 janvier 2007 à 10:00:34 | [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

goebish

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à changer les textes d'un menu aprés sa création:
voila comment je créé mon menu:
[code]
m_hMenu = ::CreateMenu();
HMENU hMenuDrive = ::LoadMenu(C_AGDriveApp::m_objectRef.m_hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDR_DRIVE));
[/code]

J'ai essayé
SetDlgItemText( (HWND)hMenuDrive, ID_PARAM_CONNECTION, L"Nouvelle entrée");

Mais bien sur ça ne fonctionne pas, quelqu'un a une idée ?
lundi 22 janvier 2007 à 13:19:40 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser SetMenuItemInfo
Comme son nom l'indique, SetDlgItemText est fait pour les boites de dialogue

lundi 22 janvier 2007 à 14:08:43 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

goebish

Membre Club
J'ai bien essayé avec cette fonction, mais ça ne fonctionne pas non plus, surement que je m'y prend mal:

HMENU hMenuDrive = ::LoadMenu(C_AGDriveApp::m_objectRef.m_hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDR_DRIVE));
MENUITEMINFO loc_menuInfo;
GetMenuItemInfo( hMenuDrive, ID_PARAM_CONNECTION, FALSE, &loc_menuInfo);
WCHAR * my_data = L"test!!!!!!!\0";
loc_menuInfo.dwItemData = (ULONG_PTR)my_data;
SetMenuItemInfo( hMenuDrive, ID_PARAM_CONNECTION, FALSE, &loc_menuInfo);
DrawMenuBar( m_hWnd);

Aprés ça mon menu a toujours le meme texte au lieu de "test!!!!!!!"
lundi 22 janvier 2007 à 14:15:26 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

yann_lo_san

Salut,
Essayes avec l'ancienne fonction : ModifyMenu( )
qui est plus directe.

lundi 22 janvier 2007 à 14:20:40 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

goebish

Membre Club
Pas mieu ...
lundi 22 janvier 2007 à 14:26:40 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

yann_lo_san

Tu as oublié le fMask à MIIM_DATA avant d'appeler setMenuItemInfo.

lundi 22 janvier 2007 à 14:32:48 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

goebish

Membre Club
J'ai essayé

loc_menuInfo.fMask |= MIIM_DATA;
et
loc_menuInfo.fMask = MIIM_DATA;

avant mon SetMenuItemInfo, mais même résultat !
lundi 22 janvier 2007 à 14:58:31 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

yann_lo_san

Le problème vient peut etre de plus loin, d'ou essayes tu de changer le texte d'un menu ?

lundi 22 janvier 2007 à 15:16:02 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

goebish

Membre Club
De mon appli, comme mon code le montre, juste aprés le chargement de ce menu a partir d'une ressource.
lundi 22 janvier 2007 à 15:44:56 | Re : [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Avant d'appeler GetMenuItemInfo, il faut initialiser la structure (cbSize en particulier, et dwTypeData pour le texte)
En l'occurence, ca ne sert à rien d'appeler GetMenuItemInfo, il faut juste appeler SetMenuItemInfo

1 2

Cette discussion est classée dans : aprés, menu, changer, création, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win32(control) [ par NitRic ] Bonjour, pour mon premier prog Win32 en C++ j'ai décider de faire un petit NotPad sauf que la j'ai un problème:J'ai fais des menu et dans le menu Édi Création de fenetre VC++ 6 [ par CHENRY ] Dans une appli multi document, je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle fenetre fille (aprés une sélection dans un menu par ex.)je tapeHWND MyWnd;BOOL re Création d'un menu en langage C [ par kimokim ] Salut les programmeurs!! J'aimerai bien avoir une solution à un problème que j'ai affronté lors de mon évolution dans mon programme en langage C, qui Création d'un menu [ par Veseta ] J'aimerai créer un menu sur lequel l'utilisateur se déplacerai avec les touches multudirectionnelles (ou zsqd etc) et pour lequel son choix est montré menu - changer l'intitulé [ par magic_Nono ] Je souhaite faire changer l'intitulé d'un élément de menu étant un sous menu. J'y arrive pour les principaux...seulement, il me semble pas qu'il ai d' Win32 - changer le titre d'une fenetre apres creation [ par BertaNd ] salut salut, je déute en API Win32, et je veux changer le titre de la fenetre aprés qu'elle ait été créée (je sais pas si c'est clair...) en fait, je [Win32] changer le mode video [ par djl ] voila, j'e cree une fenetre d'une certaine resolution (en plein ecran ou non) et je voudrait savoir comment changer le mode video(en fait soit la tail Changer la police d'un menu [ par vecchio56 ] Est-il possible de changer la police d'un menu?J'ai essayé avec GetMenuBarInfo mais MENUBARINFO.hwndMenu me donne de la merdemerci Menu dans un app (api, win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila depuis ce matin j'arrete pas de me poser une question, comment faire pour intégrer un menu dans une boite de dialogue affiché ave Comment mettre une icone (contenue dans les ressources) en plus du nom du "sous-menu" dans un menu? En programmation API WIN32 en C. [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment mettre une icone en plus du nom du "sous-menu" dans un menu en programmation API WIN32 en C.Dans le menu si de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,511 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales