begin process at 2012 05 30 19:56:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

[Win32] changer le mode video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Win32] changer le mode video

mercredi 28 janvier 2004 à 19:56:18 | [Win32] changer le mode video

djl

voila, j'e cree une fenetre d'une certaine resolution (en plein ecran ou non) et je voudrait savoir comment changer le mode video(en fait soit la taille de la fenetre, soit la resolution si plein ecran) au cour de l'execution.

merci d'avance
mercredi 28 janvier 2004 à 20:51:31 | Re : [Win32] changer le mode video

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ChangeDisplaySettings [Ex]
ciao...
BruNews, Admin CS.
jeudi 29 janvier 2004 à 19:56:31 | Re : [Win32] changer le mode video

djl

je vais aller voir la doc sur cette fonction mais je trouve que c'est pas bien expliquer son utilisation, enfin...
jeudi 29 janvier 2004 à 20:35:15 | Re : [Win32] changer le mode video

BruNews

Desole djil pour la reponse ultra courte mais c'etait en pleine saturation du serveur que j'ai repondu.
Si prob tu demandes mais bon, je pense que tu devrais trouver ce qu'il te faut dans msdn.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 29 janvier 2004 à 20:48:01 | Re : [Win32] changer le mode video

djl

je disais juste ca parce que en fait je cherche un exemple concret, sur msdn j'ai du mal a m'y retrouver, win32 c'est une montagne de types different(pas facile de s'y retrouver quand on connais pas)
je cherche juste un bout de code en exemple ou mieux un vrai tuto (en anglais ou francais)

merci d'avance
jeudi 29 janvier 2004 à 21:29:54 | Re : [Win32] changer le mode video

BruNews

Version minimale:
j'appelle ChangVideo() qui met en 800X600 puis une attente mini et on remet les proprietes par defaut.
Faudrait normalement proceder a une enum des capacites mais j'ai pas le temps, alors 800 X 600 ira bien.

#include <windows.h>

int ChangVideo()
{
DEVMODE dvm;
memset(&dvm, 0, sizeof(DEVMODE));
dvm.dmSize = sizeof(DEVMODE);
dvm.dmPelsWidth = 800;
dvm.dmPelsHeight = 600;
return ChangeDisplaySettings(&dvm, 0);
}

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE, PSTR, int)
{
if(ChangVideo()) return 0;
Sleep(100);

ChangeDisplaySettings(0, 0);

return 0;
}

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 29 janvier 2004 à 21:43:40 | Re : [Win32] changer le mode video

djl

merci beaucoup, je vais me debrouiller avec ca!

Cette discussion est classée dans : changer, fenetre, video, win32, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win32 - changer le titre d'une fenetre apres creation [ par BertaNd ] salut salut, je déute en API Win32, et je veux changer le titre de la fenetre aprés qu'elle ait été créée (je sais pas si c'est clair...) en fait, je SideBar Win32 [ par barraq ] Salut, Je developpe en ce moment un project, pour ce project j'ai besoin de gerer un fenetre OpenGl et de pouvoir a l'aide de menu interagir avec cett Graphique sous fenetre shell [ par un4given ] Bonjour a tous,En fait mon probleme est assez simple je pense, mais comme mes connaissances sont tres limitées... :)Je programme actuellement un simul Changer titre Fenetre [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! Comment est-ce que l'on peut changer le titre de notre fenêtre en cours d'application? Ma fenêtre est généré par CreateWindowsEx(); Merci d' afficher une fenetre windows en mode exclusive ? [ par Laurent0228 ] Salut a tous.J'utilise C++ BuilderX qui et tres bien, mais j'aimerais savoir comment afficher une fenetre windows en mode exclusive,attention pas en m changer couleur fenetre [ par victorcoasne ] Bonjour, Je m'explique : J'ai une fenetre avec un fond bleu mais quand je met une toolbar, une trackbar ou des contrôles Win32 il y a une partie gris mode fenetré [ par BouletVSpredator ] Salut j'ai un prog qui tourne en plein écran et aucun mode fenetré n'a été prévu . J'ai éssayé d'appeler MoveWindow de l'intérieur mais rien a faire, GRAPHISME....OPENGL,WIN32 [ par kenza_sana ] HELOOO.. je voudrai 'minitaliser avec le mode graphique mais je n'ay arrive pas car je en comprend pas deja j'entned tj parler de WIN32 et OPENGL..jhe Problème win32 rafraichissement fenetre [ par TeniX ] Salut, Je crée une fenetre mére avec 2 fils contenant un richedit , le problème c'est que quand les 2 fenêtre sont ouverte en meme temps ya des pro creer une fenetre en mode texte [ par D3m3T05 ] bonjour. je vien de commencer le C++ et je voudrait savoir s'il serait possible dans un invite de commande de creer une petite fenetre d'executin, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales