begin process at 2012 05 30 19:56:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

(win32) Bordure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(win32) Bordure

samedi 26 mai 2007 à 11:35:44 | (win32) Bordure

mogwai93

Bonjour

J'aimerais changer le motif de bordure utilisé avec le flag WS_BORDER
par exemple :
- changer la couleur
- changer l'épaisseur
- changer le style (pointillé au lieu de trait plein par exemple)

merci !
dimanche 27 mai 2007 à 16:28:20 | Re : (win32) Bordure

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense que Windows n'offre pas de propriétés additionnelles utilisables avec le style WS_BORDER. Pour contourner le problème il y'a quelques solutions:
1- Sous-classer le controle et dessiner la bordure personnalisée pendant le WM_PAINT dans la procédure de sous-classement.
2- Dans le traitement de WM_PAINT de la procédure de la fenêtre mère, récupérer la position et les dimensions du controle avec GetWindowRect() puis dessiner la bordure personnalisée autour du controle.

Le dessin de la bordure personnalisée se fait, bien entendu, avec les fonctions de la GDI.

Cette discussion est classée dans : changer, exemple, win32, bordure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur du background d'une fenêtre client MDI en Win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois changer la couleur de fond de mes fenêtres clients MDI au cours de mon application et la seule solution que j'a Win32 - changer le titre d'une fenetre apres creation [ par BertaNd ] salut salut, je déute en API Win32, et je veux changer le titre de la fenetre aprés qu'elle ait été créée (je sais pas si c'est clair...) en fait, je [Win32] changer le mode video [ par djl ] voila, j'e cree une fenetre d'une certaine resolution (en plein ecran ou non) et je voudrait savoir comment changer le mode video(en fait soit la tail changer un octet dans un fichier ? [ par supergrey ] Bonjour, je sais le faire mais je souhaiterai connaitre la methode la plus simple pour changer le premier octet d'un fichier, par exemple ajouter 1 a utiliser RegFlushKey [ par gamemonde ] Bonjour je voulais savoir si RegFlushKey permettais de changer automatiquement la base de registre du systeme exemple changer la cle Window de HKCU/Co Exemple MAPISendMail en C API Win32 [ par ndubien ] Bonjour,Je m'explique, je recherche un exemple simple se servant de la fonction :MAPISendMail( LHANDLE lhSession, ULONG ulUIParam,  lpMapiMessage lpMe Utilisation des complexes de la STL [ par Fr33z ] Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour changer la valeur "manuellement" d'un nombre complexe défini à l'aide des templates co Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création [ par goebish ] Bonjour,Je cherche à changer les textes d'un menu aprés sa création:voila comment je créé mon menu:[code]m_hMenu = ::CreateMenu();HMENU hMenuDrive = : [C win32] Comment changer le texte d'un control static [ par Zestyr ] Bonjours, Comment changer le label ou la value (je sais pas vraiment comment ça s'appelle) d'un control STATIC pour le rendre dynamique. Merci de vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales