begin process at 2012 05 30 19:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Win32, barre d'outils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Win32, barre d'outils

dimanche 28 mars 2004 à 21:25:05 | Win32, barre d'outils

_Jonathan

salut a tous

voila mon probleme...
je cherche a faire une fenetre en C(++) composée d'une barre d'outils avec les bouttons comportant du texte et une image.(pas de mfc!!!)
comme celle d'Emule...
voila, alors comme tout probleme a sa solution, j'aimerais bien que kelkun me la donne...

bonne prog a tous

_Jonathan
lundi 29 mars 2004 à 04:01:11 | Re : Win32, barre d'outils

frdestroyers27

bon admetton une toolbar a trois pitons!
tu doit creer un ressource de toolbar et y mettre trois piton tu peux y mettre du texte ou faire un dessin...
les ID que tu leur donne c'est ceux que tu mettera a place de ID_EXIT,ID_MEDIA_OPEN,ID_PREV_MEDIA....
//ca tu met ca dans ton .h//
enum {
ID_TOOLBAR_BTN_1,
ID_TOOLBAR_BTN_2,
ID_TOOLBAR_BTN_3,
NB_TOOLBAR_BTN
};

//Les ID_ c'est le message qui vas etre envoyer a ta fenetre//
static TBBUTTON toolbar[]={
{ID_TOOLBAR_BTN_1,ID_EXIT,TBSTATE_ENABLED,TBSTYLE_BUTTON,0L,0},
{ID_TOOLBAR_BTN_2,ID_MEDIA_OPEN,TBSTATE_ENABLED,TBSTYLE_BUTTON,0L,0},
{ID_TOOLBAR_BTN_3,ID_PREV_MEDIA,TBSTATE_ENABLED,TBSTYLE_BUTTON,0L,0}
};

//dans ton .cpp//

//g_hWindowHandle est le handle de la fenetre qui a la tool
//bar (sa fenetre parent)//
HWND g_hTool;
g_hTool=CreateToolbarEx(g_hWindowHandle,
WS_CHILD|WS_VISIBLE,
ID_TOOLBAR,
NB_TOOLBAR_BTN,
GetModuleHandle(NULL),
IDR_TOOLBAR1,
(LPCTBBUTTON)&toolbar,
NB_TOOLBAR_BTN,
43,15,
43,15,
sizeof(TBBUTTON));
//43,15 etant la largeur et hauteur des bouton tu doit//
// modifier selon les dimenssion que tu veux//

//ensuite le winproc///

case WM_COMMAND:
{
switch(wParam)
{
case ID_EXIT:
{
//ton code//
}break;
}
}break;
en gros c'est ca...
j'espere que ca vas t'aider!

Destroyers27
lundi 29 mars 2004 à 18:43:00 | Re : Win32, barre d'outils

_Jonathan

salut
merci pour tes explications.

c'est possible de mélanger dans le meme boutton du texte et du dessin, si oui, tu peut me donner un exemple?
mardi 30 mars 2004 à 07:58:09 | Re : Win32, barre d'outils

frdestroyers27

hmmm ben tu peux faire un dessin avec l'editeur de resource
et tu peux faire du texte c'est un petit programme a la paint...ou plutot une toolbar mais ca c'est avec visual studio si t'a un autre compilateur je peux pas t'aider...
ya moyen aussi je croit de loader un bitmap mais j'ai jamais fait ca! donc vas faloir que tu cherche si c'est ce que tu veux faire
Destroyers27

Cette discussion est classée dans : probleme, barre, win32, outils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C)? [ par ndubien ] Salut, Je cherche comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C).S CDialog dans barre des taches [ par lauce ] Voila, j'ai un p'tit probleme. j'ai récuperer le code d'une fenetre qui était fenetre principale dans une autre application. Cette fenetre est mainten Developpement Barre de surf Probleme Image [ par loupin ] Bonjour a tous, je suis en train de developper un client serveur de barre de surf et je recherche quelques infos.Savez vous comment est gerer l affich Probleme compilation : librairie libstdf [ par apache38 ] Bonjour,J'essaie d'utiliser libstdf  (voici le lien : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=56856&package_id=52213 ) sous windows XP a barre d'outils : problème d'affichage des images [ par raoulman ] Bonjour, Dans un programme en C++ / GDI je fais apparaître une barre d'outils avec un bouton personnalisé seulement je n'arrive pas à charger l'image interfaces graphiques(barre d'outils) [ par scoubi32006 ] Je souhaite savoir ce qui différencie une barre d'outils fixe, dans n'importe quel coin d'une interface, d'une barre d'outils dont l'emplacement peut Barre d'outils verticale [ par exbutterfly ] Bonjour à tous, Je cherche à créer une barre d'outils verticale. Bien sûr, c'est du gadget, mais c'est bien pratique quand on en a plusieurs. Pour l Au sujet des barres d'outils dans la barre de tache [ par elflink ] Bonjour a tous, Pensez-vous possible la création dune barre d'outils a la maniere de celle du Windows media player ?  Pourriez-vous m'indiquer la marc winsock2 et _WIN32_WINNT [ par sman0 ] bonsoir, j'ai un petit probleme avec mon code en entete j'ai : #include #define _WIN32_WINNT 0x0400 #include le probleme est que si j'inclus wins probleme avec le type du projet ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut   !!j'ai fait deux application (Win32 console ) communiquant entre eux .cepandant lorsque j'ai crée un nouveau projet Win32 ,et j'ai fait copier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales