begin process at 2012 05 30 19:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

win32, afficher caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

win32, afficher caractères spéciaux

lundi 4 juin 2007 à 17:41:37 | win32, afficher caractères spéciaux

_Jonathan

Salut à tous,

je développe avec devc++ sous Windows et souhaite afficher et imprimer le caractère ohm (?)...
Si je le copie dans le code source depuis la table des caractères de Win, j'obtiens un joli "?"...
Y-a-t-il une fonction de l'API Win32 qui permet d'afficher ces caractères (non ANSI en fait, nan ?) ???

mardi 5 juin 2007 à 00:09:20 | Re : win32, afficher caractères spéciaux

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Le symbole ohm fait partie du jeu de caractères grec. Grâce à UNICODE, tu peux l'intégrer à tes chaines de caractères et l'afficher correctement. Voici un petit exemple:

#define UNICODE
#include <windows.h>
//......
TCHAR machaine[100];
TCHAR ohm[]={0x03A9,0x0000};
lstrcpy(machaine,TEXT("Résistance = 270"));
lstrcat(machaine,ohm);
SetWindowText(hwnd,machaine);

Cette discussion est classée dans : afficher, caractères, win32, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher des caratères unicode dans une editbox [ par fatimas ] salutJ'aimerai afficher une chaine de caractères contenant de l'unicode (caractères arabe),sur une editbox. Mais je ne sais pas comment. Si je fais un Afficher un BMP en Win32 BRUT [ par MoDDiB ] Je viens de chercher pendant un bon moment avec la dll de brunews mais on ne peux pas choisir une taille de fenetre etc..Donc si qq'un a la fonction b Tracer graphique en fonction d'un tableau [ par Bobbix ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de votre aide sur le graphisme en WIN32. Nous avons réalisé une carte électronique d'un oscilloscope qu API Win32 Afficher une seconde fenêtre [ par Ifrit235 ] Salut à tous je cherche à afficher une seconde fenêtre mais pas une boite de dialogue (une fenetre qu'on cré avec la fonction CreateWindowEx car je ve dessin WIN32 [ par Arnaud16022 ] bonjour tout le monde. je commence un logiciel de dessin (bon en fait pas tout a fait mais ne compliquons pas tout)programmé en win32 jusqu'a présent Caractères spéciaux [ par redpooka ] Comment faire je lis un fichier et je met son contenu dans une string, or quand je l'affiche les caractères spéciaux (é, ç...) ne marchent pas ? Comme Afficher des caractères grecs dans une console [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des caractères autres que ceux de l'ascii étendu dans une application win32 console applicati écrire des caractères en VESA [ par Lamarmottedu73 ] Bonjour tlm j'ai un chti souci avec le mode VESA j'arrive a afficher ceux que je veux au niveau ligne, éclairer des pixels ... Mais dès que je fait un afficher dans une textbox [ par stgi02 ] bonjour, j'aimerai pouvoir afficher tout les caractères que je récupère du port série pour les afficher dans une textbox, je voudrai savoir si il y a Comment gérer les caractères spéciaux comme "ç" en lecture et en écriture [ par aurelie2003 ] Bonjour,Mon code ne comprend pas lorsque j'entre au clavier un ç. Voici un exemple:string langue;cout//Supposons que je rentre : françaiscin>>langue;i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales