begin process at 2012 05 30 19:55:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

win2000 & ansi.sys

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

win2000 & ansi.sys

mardi 13 mai 2003 à 13:40:22 | win2000 & ansi.sys

anotherfrog

salut,

eske qlq'un sait comment charger le fichier ANSI.SYS sous WINDOWS 2000 PRO ?

J'ai un prog fait en c sous win98 qui utilise les séquences d'échappement ANSI et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change de système :(

Ajouter la ligne device=c:\winnt\system32\ansi.sys au config.sys ou au config.nt n'a apparemment aucun effet...

bref : HELP!
(et merci d'avance)
mardi 13 mai 2003 à 14:25:20 | Re : win2000 & ansi.sys

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
W2K comme NT ou XP ne lit pas les fichiers de config, ils ne servent qu'a leurrer les progs 16 bits. Tout est dans base de registres.
Revois ton prog et ne touche pas a ansi.sys que le systeme utilise en interne si besoin.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
>
> eske qlq'un sait comment charger le fichier ANSI.SYS sous WINDOWS 2000 PRO ?
>
> J'ai un prog fait en c sous win98 qui utilise les séquences d'échappement ANSI et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change de système :(
>
> Ajouter la ligne device=c:\winnt\system32\ansi.sys au config.sys ou au config.nt n'a apparemment aucun effet...
>
> bref : HELP!
> (et merci d'avance)
mardi 13 mai 2003 à 14:57:28 | Re : win2000 & ansi.sys

anotherfrog

merci BruNews,
seulement je ne crois pas que ce soit mon prog qui pose pb...
pour m'en assurer, j'ai qd même compiler ça :

int main()
{
printf("\033[31;1mHello ANSI World ?\n");
getchar();
return 0;
}

pas de surprise : pas de couleur !

à l'écran ça affiche bêtement:
←[31;1mHello ANSI World ?

Réponse au message :

> W2K comme NT ou XP ne lit pas les fichiers de config, ils ne servent qu'a leurrer les progs 16 bits. Tout est dans base de registres.
> Revois ton prog et ne touche pas a ansi.sys que le systeme utilise en interne si besoin.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut,
> >
> > eske qlq'un sait comment charger le fichier ANSI.SYS sous WINDOWS 2000 PRO ?
> >
> > J'ai un prog fait en c sous win98 qui utilise les séquences d'échappement ANSI et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change de système :(
> >
> > Ajouter la ligne device=c:\winnt\system32\ansi.sys au config.sys ou au config.nt n'a apparemment aucun effet...
> >
> > bref : HELP!
> > (et merci d'avance)
>
mardi 13 mai 2003 à 15:04:34 | Re : win2000 & ansi.sys

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
couleur ou pas dans fenetre DOS, perte de temps.
Le compilo te met pas de couleurs et va tres bien. Un prog avec couleurs va en mode graphique.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> merci BruNews,
> seulement je ne crois pas que ce soit mon prog qui pose pb...
> pour m'en assurer, j'ai qd même compiler ça :
>
> int main()
> {
> printf("\033[31;1mHello ANSI World ?\n");
> getchar();
> return 0;
> }
>
> pas de surprise : pas de couleur !
>
> à l'écran ça affiche bêtement:
> ←[31;1mHello ANSI World ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > W2K comme NT ou XP ne lit pas les fichiers de config, ils ne servent qu'a leurrer les progs 16 bits. Tout est dans base de registres.
> > Revois ton prog et ne touche pas a ansi.sys que le systeme utilise en interne si besoin.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut,
> > >
> > > eske qlq'un sait comment charger le fichier ANSI.SYS sous WINDOWS 2000 PRO ?
> > >
> > > J'ai un prog fait en c sous win98 qui utilise les séquences d'échappement ANSI et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change de système :(
> > >
> > > Ajouter la ligne device=c:\winnt\system32\ansi.sys au config.sys ou au config.nt n'a apparemment aucun effet...
> > >
> > > bref : HELP!
> > > (et merci d'avance)
> >
>
mardi 13 mai 2003 à 15:23:52 | Re : win2000 & ansi.sys

Nebula

Membre Club
Si tu veux absolument mettre des couleurs (ici, du rouge) :

SetConsoleTextAttribute(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), FOREGROUND_INTENSITY or FOREGROUND_RED);

Regarde l'aide pour plus d'infos.

@++

Cette discussion est classée dans : config, sys, win2000, ansi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Booter un PC [ par Jo ] Bonjour,je recherche comment faire dans un premier temps comment faire booter un PC a partir d'une disquette par exemple sans utiliser aucun systeme d prob sous win2000 et pas sous win 98 en prog windows avec VC++ [ par Raoul ] salutlorsque j'execute mon prog sous win98 il fonctionne correctement, maislorsque je l'execute sous win2000 il ne marche pas.j'ai l'impression que : Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Bibliotheque ANSI [ par Iliak ] Salut,Je souhaite recoder une partie des fonctions ANSI de base (par ex : strcpy(), memcpy(), strlen().....).Pour ca j'aimerais savoir si qq sites int Norme ANSI [ par progman57 ] Voila ma question est simple ? Qu'est ce que la nomre ANSI ? Comment sasi t'on si du code est en ASI ou pas ? Et y'a t'il une documentation sur la nor gotoxy ANSI-C [ par DJeS ] en tant qu'utilisateur de linux, je n'ai pas accesa la librairie conio.h (pourtant bien pratique)j'aimerai connaitre la(les) fonction(s) equivalentes Comment recuperer le nom de login(win2000) [ par asik38 ] je voudrais récuperer le nom d'utilisateur avec borland 4.0Merci!!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales