Accueil > Forum > > > > Win XP et suppression de dossiers
Win XP et suppression de dossiers
dimanche 22 février 2004 à 19:36:37 |
Win XP et suppression de dossiers

goondy
|
Salut! J'ai un pb bête : j'ai un prog qui permet entre autre d'effacer des dossiers ... sauf qu'en testant sous Win XP ca ne marche pas car ce c** met les dossiers en lecture seule. Je me dis : bon un SetFileAttributes en virant tout devrait marcher ... mais non. Alors je clic-droit sur mon dossier, je vire la lecture seule ... j'applique, je fais ok, je re-clic-droit et le dossier est de nouveau en lecture seule !!??!! C'est mon XP qui déconne ou c'est normal? Si c pas XP qui déconne, je fais comme pour le supprimer c répertoire non d'un petit bonhomme ?
|
|
dimanche 22 février 2004 à 19:52:46 |
Re : Win XP et suppression de dossiers

BruNews
|
Il est vide ce dossier ??? Je viens de tester et RremoveDirectory va impec. ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 22 février 2004 à 20:02:38 |

goondy
|
Bah ouais il est vide... J'ai essayé RemoveDirectory mais il m'a envoyé bouler quand même. Enfin non, il ne me dit rien... c'est juste qu'il ne l'efface pas.
Merci de m'avoir répondu quand meme!
|
|
dimanche 22 février 2004 à 20:07:25 |

BruNews
|
Interroge GetLastError
void DisplayLastError(HWND hOwner) { LPVOID lpMsgBuf = 0; DWORD dwErr = GetLastError(); if(dwErr) { FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER | FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM | FORMAT_MESSAGE_IGNORE_INSERTS, NULL, dwErr, MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_NEUTRAL), (LPTSTR) &lpMsgBuf, 0, NULL); if(lpMsgBuf) { MessageBox(hOwner, (LPCTSTR)lpMsgBuf, "Error", MB_ICONEXCLAMATION ); LocalFree(lpMsgBuf); } } }
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 23 février 2004 à 19:48:30 |

goondy
|
Merci BruNews!
En fait le GetLastError me disait qu'il y avait un processus sur le répertoire et qu'il ne voulait donc pas le supprimer!
Bon, j'utilisais un CFileFind pour d'abord vider le répertoire, et je ne faisais pas le 'close()' avant de vouloir supprime le répertoire! Maintenant ça marche!
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, dossiers, xp, win, seule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de session sous win XP [ par vdox05 ]
Bonjour,J' aimerais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session dans laquelle le programme est ouvert ...Par exemple si je veux mettre un
portage de Win NT à Win XP [ par hobbes ]
Bonjour,J'ai une application qui tourne sous Win NT que je dois porter sous Win XP.Pouvez vous me dire ce à quoi je dois faire attention ? C'est la pr
Xp et ses processus foireux [ par goondy ]
Bonjour les gens!Voila, j'ai programmé un soft pour baladeur mp3 il y a quelques mois déjà, et avant j'étais sous win 98.Bon, sous win XP, il marche b
-inp _oup sous win XP [ par darkkinj ]
Bonjour,voila ça fait pas bien longtemps que je me suis mis au c++ mais j'ai quelques bases de C. On a appris a ecrire et lire des ports internes au P
WM_QUIT et windows xp [ par Lark ]
Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_
link Cbuilder6 sous XP [ par Ravaner ]
Bjr, Quelqu'un saurait-il m'expliquer en quoi le link de Borland CBuilder-6 sous XP diffère de celui sous Win-98 et Win-2000 ( fatal access violation
Questions sur Win XP et C++ pour ceux qui ont de l?expérience [ par Le_Mechant ]
Bonjour, j´ai plusieurs questions:1) est il possible de retrouver les données écrites dans un mails, lorsqu´elles ont été perdu à cause d´un refresh+d
Win XP vs Win 2000 [ par mogwai93 ]
Bonjour J'ai un programme qui fonctionne sans problème sur XP Home et XP Pro par contre les combobox ne passent pas sur Win2000 où seul le 1er élémen
authentification par carte à puce win xp [ par skyman272 ]
Bonjour,Je souhaiterai faire de l'authentification par carte à puce sur une station windows xp autonome.J'ai un lecteur de carte infinity usb, avec ca
Win Vista /Downgrade to XP PRO [ par kikodos23 ]
Salut tous le mondemon problème ce n'est un problème de programmation, je veut savoir se que signifie l'idée de Win vista business/Downgrade to XP est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|