begin process at 2012 05 30 19:54:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Win sock sous dev c++ ? ? ?? ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Win sock sous dev c++ ? ? ?? ?

samedi 22 mars 2003 à 11:25:31 | Win sock sous dev c++ ? ? ?? ?

marelo87

salut,

voila je programme sous dev c++ et lorsque je compile maus apli reseau voila les pb que j ai:

C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x12a):essai.c: undefined reference to `WSAStartup@8'
C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x15b):essai.c: undefined reference to `gethostbyname@4'
C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x204):essai.c: undefined reference to `inet_ntoa@4'
C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x247):essai.c: undefined reference to `WSACleanup@0'

please aidez moi
samedi 22 mars 2003 à 14:30:49 | Re : Win sock sous dev c++ ? ? ?? ?

Viper31

faut que tu precises le parametre -lwsock32 dans les options du compilateur , ou du projet ! et la ca devrai marcher !

d ailleur presque tout les probleme de "undefined reference" est soit :
- ta oublié le prototype(ou la declarationà de ta fonction avant son utilisation
- ta oublié de "linker" vers la bibliotheque qui gere ces fonctions

(j'ai pas la pretention de tout connaitre donc d autre peuvent me corriger ou completer)

Tchôôô

-------------------------------

> salut,
>
> voila je programme sous dev c++ et lorsque je compile maus apli reseau voila les pb que j ai:
>
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x12a):essai.c: undefined reference to `WSAStartup@8'
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x15b):essai.c: undefined reference to `gethostbyname@4'
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x204):essai.c: undefined reference to `inet_ntoa@4'
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x247):essai.c: undefined reference to `WSACleanup@0'
>
>
>
> please aidez moi

Cette discussion est classée dans : text, windows, temp, essai, ccdgsagb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c:\windows\escritorio\mes_progs\ddraw.o(.text+0x2be):ddraw.cpp: undefined reference to `timeGetTime@0' [ par felixboxer ] une erreur intervien lor de ma compilation , si qq peut maider ...c:\windows\escritorio\mes_progs\ddraw.o(.text+0x2be):ddraw.cpp: undefined reference Fenetre Windows [ par wxccxw ] hello world :) je suis en train de developper mon prog en API windows et tout a coup, j'ai quelque souci :) 1: Comment Detruire un element ? exemple RegSetValue() [ par shadow1779 ] Bonjour, j'essai d'apprendre a manipuler le registre windows en C, pour cela j'essai de mettre une clé dans un endroit bien precis (voir exemple) ma port // sous XP (driverlinx) [ par baptor ] Salut à tous,Je débute en programmation, j'essay de visualiser les E/S du port // sur une carte de ma conception.Je programme en C++ avec visual C++, Cummunication entre deux applications [ par JoebarGlut ] Salut, J'ai un programme en API WINDOWS que j'aimerais faire dialoguer avec un autre programme en mode CONSOLE. J'aimerais ne pas passer par un rese Widget comme l'application "Add/Remove programs" de windows [ par tibouz ] Bonjour ! Je cherche le widget (windows forms) pour creer une liste comme celle de l'application "Add/Remove Programs" integree dans windows. Si q Boutton windows XP [ par SAKingdom ] J'aimerais savoir comment créé des bouttons style windows XP avec VC 98 (si il y a un moyen) Static Text [ par jpmouton ] Bonjour à tous.Amateur de programmation en c++, je cherche désespérément à écrite le texte suivant dans un Static Text.Voici la phrase: "coordonnée La Ajouter un evenement dans l'eventviewer de windows ? [ par themaste ] Salut à tous!Voila, j'ai une appli en C++ .Net, et j'aimerais savoir comment je peux ajouter un event dans les journals d'evenement de windows.Je n'ar socket envoie de text d'apres un fichier [ par hijakhakker ] salutj'utilise recement les socket et je teste une source qui utilise les socket pour envoyer hello world a qui se connect :#include #pragma comment(l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales