begin process at 2012 02 10 18:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

wieght*height*4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wieght*height*4

vendredi 3 avril 2009 à 10:49:20 | wieght*height*4

williamcplusplus

slt tt le monde!
j'ai une tite question sur les opérations sur les images. Pourquoi lorsqu'on fait une boucle pour pacourir les valeurs de pixels, on fait widht*height*4, le facteur 4 se rapporte à quoi?
Thanks!
williko++
vendredi 3 avril 2009 à 10:53:09 | Re : wieght*height*4

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Généralement l'image est composé de 4 canaux, un rouge, un vert, un bleu et un de transparence.
Le stockage de l'image ce fait donc comme cela: pour chaque pixel, BGRA. Autrement dit pour modifier ton image tu fera quelque chose comme cela:

for(i=0;i<Width*Height*4;i+=4){
  ucBits[i]=BLEU;
  ucbits[i+1]=VERT;
  ucBits[i+2]=ROUGE;
}

A+

[ Lien ]

vendredi 3 avril 2009 à 11:13:34 | Re : wieght*height*4

williamcplusplus

thank you Pistol_pete
williamc++

Cette discussion est classée dans : height, wieght

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi Allocation Dynampique trois dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout s Allocation dynamique 3 dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout se Probleme de thread qui bug quand on bouge la souris [ par squellettor ] Bonjour,Je programme actuellement sous borland C++ v6 et j'ai un gros bug de thread.Je fait un visualisateur d'image qui créé des thumbnails pour chaq [ActiveX] commnet récupérer les attributs Height / Width ? [ par teamkiller ] Je programme en VC++ 2003 et je souhaite à l'intérieur de mon programme récupérer les attributs height / width de la balise object . J'ai réussi à ré [XLib] Gestion de l'event ResizeRequest [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde ! Je suis en train de plancher sur une petite application s'apparentant a un Gimp, mais un leger ennuie se pose a moi concernant Probleme urgent [ par pozor16 ] Une image est composée d'un ensemble de points (des pixels) dont on peut fixer la couleur en donnant la valeur des 4 composantes qui composent une cou OpenGL [ par bouba ] Bonjour, je souhaite dessiner avec OpenGL et afficher le résultat dans une image mais je ne veux pas du tout l'afficher dans une fenêtre, j'ai donc cr GTK+/VC++ [ par niwniwa ] bonjour je veux travailler avec GTK+, et pour commencer j'ai fait un petit programme juste pour faire la lecture d'une image et l'affichage de ses d Clignotement de TBITMAP [ par websinh ] Bonjour à tous,Je suis un peu embêter avec une animation. En fait j'essaie de faire tourner un composants sur lui même en lui changeant son angle. Mal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales