begin process at 2012 02 11 02:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

WH_KEYBOARD hook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WH_KEYBOARD hook

jeudi 14 décembre 2006 à 13:12:29 | WH_KEYBOARD hook

chris_brabant

Bonjour

J'ai écrit une DLL en C, qui me permet d'ajouter et de retirer un hook de type WH_KEYBOARD.
Mon problème est de savoir dans quelle fenêtre est survenu l'évènement.

En effet quelle que soit la fenêtre de mon application qui est affichée, la procédure du hook est exécutée quand je tape une touche au clavier, et je ne vois pas comment limiter l'exécution de la procédure, pour qu'elle ne s'exécute que lorsque l'évènement a lieu dans une fenêtre bien précise.

En gros je voudrais faire la même chose que dans Visual Basic, avec (par exemple) l'évènement KeyDown sur un contrôle TextBox : le handler est bien exécuté uniquement lorsqu'une touche est enfoncée dans ce textbox !

Merci
jeudi 14 décembre 2006 à 13:19:09 | Re : WH_KEYBOARD hook

Joky

Membre Club
Dans ce cas là, pas besoin de Hook
Effectue juste un sous-classement sur le contrôle que tu as besoin et voilà traite les messages WM_KEYDOWN et WM_KEYUP

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

jeudi 14 décembre 2006 à 15:21:15 | Re : WH_KEYBOARD hook

chris_brabant

j'ai cité le fonctionnement d'un contrôle Visual Basic comme EXEMPLE....

ma question concerne bien une fenêtre Windows de base...

jeudi 14 décembre 2006 à 15:35:25 | Re : WH_KEYBOARD hook

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu as deux choix:
1- Si tu veux garder ton hook, tu peux utiliser la fonction GetFocus() pour connaitre le HWND de la fenêtre ou le controle ayant le focus.
2- Comme indiqué par Joky, tu peux sous-classer ton EditBox:
// Déclarer en global une variable WNDPROC:
WNDPROC OldProc;
// Implémenter une fonction de sous-classement:
HRESULT CALLBACK NewProc( HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    If(message==WM_KEYDOWN)
    {
        MessageBox(0, "WM_KEYDOWN intercepté","",0);.
        return 0;
    }
    return CallWindowProc(OldProc, hwnd, message, wParam, lParam);
}

// Juste après la création de l'Edit ou la récupération de son HWND pendant
// WM_CREATE ou WM_INITDIALOG, on change l'adresse de sa fonction:
OldProc=(WNDPROC) SetWindowLong(hwndEdit, GWL_WNDPROC, (long)NewProc);

Il est à noter qu'une seule procédure de sous-classement peut servir pour tous les controles EDIT de l'application. Le HWND permet de les différencier.

jeudi 14 décembre 2006 à 16:09:07 | Re : WH_KEYBOARD hook

Joky

Membre Club
C'est le même principe avec une fenêtre sauf que le sous-classement n'est même pas utile...

switch(Msg)
{
    case WM_KEYDOWN:
       //On a pressé une touche alors que la fenêtre à le focus...
       return 0;
}
...

jeudi 14 décembre 2006 à 16:56:15 | Re : WH_KEYBOARD hook

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Joky >> Avec une fenêtre, on fait du sous-classement implicite. En effet, c'est la procédure par défaut de la fenêtre  qui est sous-classée. La procédure de sous-classement est celle déclarée dans le membre lpfnWndProc de la structure WNDCLASS. Si le message n'est pas traité dans cette procédure, on devra appeler la fonction DefWindowProc() pour le passer à la procédure par défaut. Sinon, notre fenêtre ne s'affichera jamais.

jeudi 14 décembre 2006 à 17:07:34 | Re : WH_KEYBOARD hook

Joky

Membre Club
Ah... En effet c'est vrai que c'est du sous-classement. Mais il est bien dissimuler :p

vendredi 15 décembre 2006 à 13:56:08 | Re : WH_KEYBOARD hook

chris_brabant

Merci, la fonction GetFocus() me convient (je l'avais trouvée hier soir !)

Cette discussion est classée dans : fenêtre, keyboard, hook, évènement, wh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hook WH_KEYBOARD et WM_KEYDOWN/WM_KEYUP [ par Maegis ] Bonjour,Après moult recherches infructueuses je viens poser la question ici.J'aimerai savoir si dans un hook WH_KEYBOARD on peut faire la distinction HOOK WH_KEYBOARD_LL [ par maladedede ] Bonjours, j'ai fais un hook global sans DLL avec WH_KEYBOARD_LL qui est donc different de WH_KEYBOARD.Dans ma fonction de CALLBACK je recupere la stru Hook sur fenêtre "Enregistrer sous" [ par annplop ] Bonjour,je souhaite intercepter une fenêtre "enregistrer sous", et remplir les différents champs:"Enregistrer dans""Nom de l'objet""type"Est-ce quelqu Hook Keyboard [ par 0x80h4x0r ] Salut,Je fait un hook global de clavier et mon programme marche bien quand je teste sur explorer.exe il recupere toutes les touches etc ... Le problem hook souris [ par ndubien ] Bonjour,Je cherhe à faire un hook sur souris qui envoi à une fenêtre précédement déclarée (HWND hwndPrinc) tous les messages reçus...Je veux que ma fe Problème de hook sur fenêtre enfant... [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un souci concernant les hooks sur les fenêtres enfant. En fait, ca marche très bien sur les fenêtres parent, mais il semble que la procé Hook sur création de fenêtre du système [ par r144 ] Bonjour, voila j'ai ecrit un petit prog avec un dll en prenant appui sur le source de BruNews(que je remercie) qui capture la création d'une fenêtre d Une fenêtre vide = exe de 152 ko... [ par Inekman ] Salut tout le monde,Ca fait pas mal de temps que je lis des livres sur le C++ et donc je m'y suis mis réellement hier soir car j'ai enfin compris comm Redimmensionement d'une fenêtre [ par stockley81 ] Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible. J'ai une application graphique à réaliser pour le boulot mais c'est un peu spéci Problème de vues... [ par Kkeyser ] Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales